Anarque couple de perroquet gris du gabon
Fermé
angeline06
-
tinna -
tinna -
attention anarque sur le site adoos plusieur annonces sont des attrapes sous facile par virement western union au bénin
j'ai vu une annonce N°4418303 sur adoos trés alléchante a mon gout que je suis tomber en plein dedans le 4 mars 2009.
j'ai payer 170€ western union pour faire transporter les perroquets avec leur cage et le lendemain pour la livraison coup de fil du transporteur qu'il c'est fait controler a la douane de calais et que les perroquets ne sont pas a jour pour leur vaccin. donc je rappel le vendeur (NAZAIRE PRINCE 12 rue saint-Michel 00229cotonou) reste a vérifier si c'est vrai.son adress mail: (radiste1@yahoo.fr) c'est un voleur de sous facile.
Il me répond que je verseen plus 200€ pour vacciner les perroquets en western union et qui me rembourse a la fin du mois car il ne peu pas faire lui verser l'argent.
j'ai bien sur refuser car j'ai déja verser 170€ et j'ai rien en retour.
de ce fait j'ai porté plainte le 5mars2009 et j'attend des nouvelles.
je chercher des personnes qui auraient eu la même anarque sur cette annonce pour être a plusieurs pour coincer cette personne avec l'aide judiciaire je vous remercie beaucoup de m'aider et de vous aider.
j'ai vu une annonce N°4418303 sur adoos trés alléchante a mon gout que je suis tomber en plein dedans le 4 mars 2009.
j'ai payer 170€ western union pour faire transporter les perroquets avec leur cage et le lendemain pour la livraison coup de fil du transporteur qu'il c'est fait controler a la douane de calais et que les perroquets ne sont pas a jour pour leur vaccin. donc je rappel le vendeur (NAZAIRE PRINCE 12 rue saint-Michel 00229cotonou) reste a vérifier si c'est vrai.son adress mail: (radiste1@yahoo.fr) c'est un voleur de sous facile.
Il me répond que je verseen plus 200€ pour vacciner les perroquets en western union et qui me rembourse a la fin du mois car il ne peu pas faire lui verser l'argent.
j'ai bien sur refuser car j'ai déja verser 170€ et j'ai rien en retour.
de ce fait j'ai porté plainte le 5mars2009 et j'attend des nouvelles.
je chercher des personnes qui auraient eu la même anarque sur cette annonce pour être a plusieurs pour coincer cette personne avec l'aide judiciaire je vous remercie beaucoup de m'aider et de vous aider.
40 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
Vous pouvez lire ceci, mais déja des Gris du Gabon qui viennent du Benin...
:http://www.commentcamarche.net/s/arnaque gris du gabon -
franchement , tomber encore dans le panneau de ces arnaques grossières...vous ne pensez pas être un peu naifs ????
même en portant plainte , de toute façon, bye bye l'argent versé.
Faites confiance à des éleveurs pro sérieux ou des particuliers passionnés...il y en a aussi ! et arrêtez de voir tout à l'économie, un perroquet coûte cher à l'achat (c'est comme ça !) , pas plus qu'un chat ou un chien de race, et cher surtout à entretenir, si on veut lui offrir une cage , des jouets et une nourriture dignes de ce nom !
vous allez normalement garder cetr animal une cinquantaine d'années , alors stop à ces jérémiades.
Romain-
Tout à fait d'accord avec toi Zephir.
Je suis hallucinée de lire ce genre de choses...
A moment donnée, il y a un prix seuil à payer pour adopter un animal de compagnie en bonne santé et provenant d'un élevage sérieux, sachant qu'il faut ensuite être en mesure de lui apporter toute l'attention et tous les soins qu'il mérite.
Certains se croient malins en essayant de trouver des affaires sur internet... Il faut se renseigner auprès de structures fiables... Un perroquet n'est pas un objet dont on se sépare aux premières vacances !!
-
-
bonjour je viens de discuter avec quelqu'un un qui me propose un gris du Gabon pour les frais de port et tous cela ma paru un peu bizarre car le perroquet viens d un pays près de chez lui et que le perroquet ne supporte pas le climat
la personne dit qu elle viens de porto novo et son adresse mail est cecilia.2000@hotmail.fr je ne sait pas si ca peut vous aider son nom en tout cas comme il se fait appeler est romain didier et la il me donne un autre nom qui est akuete zacharie contacter moi si je peut vous aider
cordialement-
-
bonjour méfiez vous de sa car moi j'ai porter plainte et toujour pa de nouvelle et j'ai perdu 170€ pour le transport et cage en union western et j'ai toujour pa revue mon argent.
si vous voulez vraiment avoir comme moi un gris du gabon metter de coter de l'argent et acheter le quand vous en aurais les moyens c'est le seul conseil que je vous donne au lieu de donner des sous perdu a des escros. -
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour voici les coordonnées de l'escro
padonou arnaud
bénin cotonou
12 rue st michel 00229 cotonou
radiste1@yahoo.fr
tel:0022997018485 -
Bonjour, je suis par hasard tombé sur votre discution ... et j'ai discuté avec une personne me proposent
de m'offrire une console de jeux vidéo qui appartenait à son fils décédé : ARNAUD
le probleme c'est que cet personne habite en corse et elle doit partire en voyage
elle m'a donc proposé de payer avec un mandat wester union a l'adresse
suivante :
AKUETE Zacharie
2rue du calvaire
pays:benin
et voici son adresse E-mail :nephtal@live.fr
pour la suite j'ai refusé sa proposition et j'ai fait une recherche sur internet en trouvent votre discution et
j'ai jugé bon de vous le publier.-
bonjour vous avez tout ta fait raison de ne pas poursuivre votre démarche car sa sent l'arnarque a plaint nez moi j'en n'ai fait des frais 170€ + 19€ frais dossier union western et rien en retour pas de perroquet que mes yeux pour pleurer méme avec une plainte déposer rien en retour et le juge laisse tomber ne fait pas de poursuite donc le mieux c d'acheter soit méme en plus il ya une garantie.bonne recherche moi je suis satisfaite du site leboncoin ses des particuliers qui revendre moi j'en suis satisfaite pour l'instant met il faut toujours ce méfier des dons qui en fin de contre vous coute trés cher. bisou bonne recherche
-
-
-
bonsoir !!
j'ai vu les même annonce que vous sur plusieurs site !
ses personnes donnent un couple de perroquets gris du Gabon! sois disant car ils on du ppartir à l'etranger rapidement et ne peuvent plus garder leurs perroquets alors ils les donnent contre bon soins sauf kil sont au Benin au mali ou d'autres pays et qu'il faut donner de l'argent pour rapatrier les animaux en france sauf que l'argent ils faut leur donner avant de recevoir les oiseaux!!!
ceux sont des annonces qui se trouvent sur leboncoin marche.fr evanonce .....
alors faite attention n'avancer jamais d'argent ss voir les perroquets !!! -
Bonjour tout le monde,
moi je vien de perdre mon perroquet d'une maladie. Je m'en cherchais un autre sur les sites internets et j'ai tombée sur une annonce alléchante de 2 gris de gabon. Je me méfis beaucoup de se vendeur et après plusieurs couriels échangés avec lui bien j'ai décidée de faire une recherche et j'ai tombée sur ce site et j'en suis parfaitement contente. Faite bien attention ! son soit disant numéro de téléphone est le 0022 997 018 485.
M. Pierre Martin et il est supposément en mission profetionnel pour le PAM( programme alimentaire mondial ) au benin.pimartin1234@gmail.com. Méfiez- vous s.v.p !! c'est un arnaqeur ... -
Bonjour,
Que se soit un gris du gabon ou un chien si l'on prend un animal se n'est pas pour l'abandonner au 1er vacance.
J'ai dèjà eu un gris du gabon il est mort part crise d'épilepsie. C'est sur que c du travail mais des arnaques y en a partout.-
Même si ce n'est pas le sujet, je voulais juste dire que certains aiment les animaux et sont totalement responsables quand ils en prennent un. Cela a l'air d'être le cas pour vous.
Mais, quand on cherche à faire des affaires avec un perroquet où il y a normalement un prix d'entrée à payer, il ne faut pas s'étonner de se faire arnaquer. ll y a suffisamment d'élevages en France, avant de chercher à en faire venir clandestinement de pays sous-développés.
Hier, j'ai cherché sur Internet et j'ai étais étonné de voir : "achat perroquet neuf ou occasion"
il y a une liste hallucinante de perroquets à vendre qui ont 6 mois, 1 an, 3 ans... Certains quand ils n'en veulent plus s'en débarrassent. Je participe à 30 millions d'amis : il faut voir comme certains considèrent les animaux.
J'ai adopté mon premier chien il y a plus de deux ans. on s'est pas mal renseigné avant : entre les animaleries qui les vendent hors de prix alors qu'ils ne sont pas toujours LOF, entre les gens qui les font venir de Roumanie et autres. on a fait plein d'élevages.
On est finalement allé voir à 4 semaines, puis chercher à 10 semaines notre chien à plus de 400 kilomètres de chez nous. c'est un chien en très bonne santé, LOF, les parents ont plein de prix de beauté...
et finalement, à l'achat, il a couté moins cher qu'en animalerie. -
bonjour,
j ai recu dernierment ce message
La raison pour laquelle nous avons décidé de faire adopter ces perroquets est due au fait que, suite a une affectation au Cameroun pour une campagne de sensibilisation sur l'incidence du braconnage sur la déstabilisation des écosystèmes en Afrique, notre emploi de temps ne nous permet plus de prendre soin d'eux
Je suis parti de la france avec mon époux ,pour 12 mois de campagne au Cameroun
Nous sommes venus avec nos perroquets ne sachant pas l'ampleur de la lourde tâche que nous avons à accomplir et voilà maintenant nous n'avons plus assez de temps consacrer à ces derniers
Voila en gros la raison pour laquelle nous voulons une famille capable de leur fournir suffisamment d'amour et de soins puisque vous êtes intéressé, nous pouvons vous accorde une chance de les avoir, nous pouvons les expédier par une grande agence d'expéditions d'animaux fiable et rapide qui vont vous les livres a domicile,
et ce message est de la part De : lydia deborah boucher (boucherlydia@live.fr)
est ce que quelqu un a recue le meme message?? -
-
-
-
-
j'ai eut une arnaque sur les gris du gabon bernard _decoux@yahou.fr habitant en corse donne 2 gris du gabon ors il réclame 120 euros pour l'expédition je lui dit que je suis intérréssée et la il me réponds qu'il est au cameroun et qu'il faut allez chercher ces perroquets là bas belle arnaque si je lui avait envoyé 120 euros je n'aurais jamais eut les oiseaux et je me serai fait avoir de 120 euros
-
bonsoir
je viens de trouver vos commentaire et grace a vous j ai eviter une grosse arnaque
surtout si vous allez sur le bon coin eviter de contacter cette personne - ericdulac92@ovi.com et la meme personne a une autre adresse c est legrandandre50@yahoo.fr il voulais que je lui envoie de l argent 170 euros aussi pour des couples du gris du gabon alors faite tres attention rennoncer tout de suite .MOI J AI USEZ BEAUCOUP DE TELEPHONE AU MOIN 45 MINUTES CA FAIT UNE SOMMES TOUT CA.SOYEZ PRUDENT -
Voila le mail qu'il vous envoie des que vous l'aurez contacté...
Le troisieme étant bien sur celui ou il vous demande d'envoyer l'argent...
Bonjour
Je viens de prendre connaissance de votre mail et je vous en remercie pour votre reponse. Comme vous le savez je suis en multation de service en Afrique plus precisement au Benin. Il y a une semaine j'ai confier mes perroquets gris du gabon à une agence qui s'occupe d'eux. Alors si vous êtes interresse vous pouvez commence à me fournir vos coordonne je me chargerais de les transmettre à l'agence qui peut même vous assurez la livraison des gris jusqu'a votre domicile.
NOM.................................
PRENOM..........................
PAYS...............................
VILLE OU VILLAGE.............................
QUATIER ET NUMERO D'APPATEMENT...........................
NUMERO DE TELEPHONE PORTABLE.............................................
NOM ET PRENOM DE PERSONNE A CONTACTE EN CAS D'ABSENCE...............................
N'oublier par qu'il aurra des frais de livraison à prevoir ce qui serais à la charge de nous deux.
Mais saché que moi aussi j'ai confiance en votre parole en ce que vous allez prendre soin de mes gris du gabon.
J'attend de vos nouvelle.
Merci
Ericdulac92
Quand même... Il faut etre bien crédule pour croire que quelqu'un va vous faire cadeau de deux animaux valant 1500 €... -
Encore un autre utilisant le même stratagème:
nathaly godard <nathalygodard@live.fr>
"Salut et merci pour votre courrier concernant nos perroquets,
un mâle et une femelle.
Ils sont toujours à la disposition d'une personne
prêt à leurs fournir suffisamment de soins et d'amour,
Ils ont 32 mois,sont vaccinés et bagués.Ils ont aussi un très bon
tempérament avec les enfants et les autres animaux domestiques,ils
adorent jouer avec des jouets et les enfants,ils vont arriver chez
vous avec tous leurs papiers
de santé comme leurs carnet de santé et un manuel de leurs mode de vie
et leurs nutrition.Ils s'appellent Rocko le mâle et la petite
Rocketa,la femelle.
La raison pour la quelle nous avons décider de faire adopter ces
perroquets est due au fait
que nous sommes maintenant au ROYAUME UNI
avec mon Mari pour un travaille qui doit durer pour environs 6 mois.
Nous sommes venu avec nos perroquets sans savoir que nous serions trop
occupé et maintenant nous n'avons plus assez de temps pour consacrer à
ces perroquets.
Voila la raison pour laquelle nous voulons une famille pour ces
perroquets. Et aussi nous n'avons pas beaucoup de temps par jour pour
prendre soin d'eux,ainsi nous avons décidé de leurs donner à une
famille où ils seront bien pris en charge et traité Comme de 'vrais'
enfants et
puisque vous êtes intéressé,nous pouvons vous les accorder une chance
de les avoir,donc nous pouvons les expédier par une grande agence
d'expédition d'animaux fiable et rapide qui vont vous les livrer les
deux perroquets à votre domicile et les frais de livraison vous
couterons juste €350 pour une livraison à domicile pour les deux ,et
si vous voulez seulement un perroquet,vous allez devoir payer
seulement 220€,mais il
faut d'abord nous donner votre parole d'honneur que vous allez prendre
bien soin d'eux et que vous allez nous envoyer des photos de vous et
les perroquets des temps en temps afin que nous Puissions nous assurer
qu'ils seront biens chez vous.
cependant,j'ai quelques questions à vous poser,
Avez-vous des enfants?
êtes vous marie?
êtes vous un éleveur?
Avez-vous d'autres animaux domestiques?
Où habitez-vous?
Quand est ce que vous voulez le perroquet?
êtes vous certain que vous allez prendre bien soin d'eux?
J'espère que vous allez les adorez.
Ils sont gratuit et tout ce que vous avez a faire est de payer pour le
vol pour que le perroquet soit livré à votre domicile.
Nous attendons votre courrier dès que possible."
Hahaha...
Pour qu'une livraison,soit effectuée,nous allons avoir besoin de
détails suivants:
Votre nom et prénom............
votre adresse complète...............
vos numéros de téléphone,fixe et mobile.................
l'aéroport le plus proche de votre domicile.........
ajoutes moi sur votre msn ou yahoo messanger pourt plus en parlez . . . .
ces information sera utile pour une livraison a domi -
salut
je vient de voir la même annonce que vous la personne et muté a benin
son annonce et valider sur la region arras
j'ai eu un doute quand j'ai reçus son numeros de telephone part email
merci pour ton message nous pouvons faire attention
voici son adresse de maintenant
arnaud villa (viarnaud123@gmail.com) tel 0022907018485 -
merci de vos messages, il ma envoyer ce msg, j'ai repondu naivemant que j'etai interesser mais je reste mefiante;Bonjour
Je viens juste d'accuser réception de votre demande suite à mon annonce de don de don de mon joli couple de perroquet gris du Gabon.
Le couple est toujours disponible en parfaite santé, née en captivité, élevez à la main apprivoiser il sont de très beau parleur.
Suite à tout les voles d'oiseaux sur le net ces dernier temps j'ai un peut peur de les donner à une mauvaise personne capable de les revendre après acquisition.
Si vous êtes sur de bien prendre soin d'eux et me tenir informé de leur nouvelle de temps en temps par mail si possible je vous les donne sans aucun problème
Veuillez me rassuré un peut de votre passion pour les perroquets avant que je ne décide vraiment de fait de vous leur nouveau propriétaire
En attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée
Cordialement -
bonsoir j'ai failli me faire avoir par une annonce identique à la votre, il fallait que j'envoie 200 euro par mandat à la société de royal transport au benin pour avoir un couple de perroquet gris du gabon. Ils devaient arriver sous 48h chez nous. Quand mon mari à était à la poste la personne des mandats lui a dit qu'elle ne lui donnerai pas le mandat par ce que cela devait etre un un mensonge pour cette annonce. le nom etait:adjibi
prenom: lydia yemi
adresse: 54 rue des armes
pays: benin 00229
le surnom de l'homme qui les donnés est jojo cette annonce apparait sur marche.fr si vous voulais vérifier ce que je vous dit bonne soirée et surtout bon courage à vous mon adresse mail: jean.virginie0231@orange.fr -
beaucoup de gens ce fons avoir moi j ai trouvé ca louche qu une personne donne un peroquet alors que ca en vaut au moin 1000€ moi j ai telephoner a la douane car je pensé que c etait une trafic car le benin n est pas loin du gabon et il ma repondu qu il y avait beaucoup d arnnaque pour ca donc le mieux c est d ecconomisé et comme ca vous aurez le perroquet et ne donner rien sans avoir vu l animal
-
il y a une annonce sur le bon coin "trés beau couple de perroquet gris du gabon" à 600€ !!!!
je pense que c'est le même type d'arnac!!
Ma fille c'est faite acvoir pour un van elle a déboursé 1000€
cordialement
carole dubois -
bonjour angeline et aux autres
ne repondez pas a l'annonce sur le site topannonce.fr au sujet d'un perroquet gris du gabon au prix de 100 euros,!!!ARNAQUE!!!!! La personne se fait appeller mr demeryers jeans , soit disant qu'il habite dans la meme ville que moi Charleville mézières, donc tres alléchée par l'annonce , je lui envois un mail, il me reponds en me disant qu'il est parti en afrique de l'ouest pour son travail en enmenant le perroquet donc il le donne contre bon soin et qu'il regle les frais de transport , je lui reponds que je suis intérréssé , de la une compagnie de transport nous joint par telephone en nous disant d'aller dans un bureau de poste faire un mandat a UNION WESTERN DE 98 EUROS sans les frais d'envois ,de la je renvois un mail au soit disant proprio et a la compagnie de transport leur disant que je ,ne regle rien que c'etait une arnaque , le proprio me reponds" il faut faire ce reglement au plus vite pour que vous receviez le perroquet en pleine forme " chaque fois que j'ai posé une question il n'y a jamais repondu , je viens de lui envoyé un mail , que vu qu'il etait soit disant de la meme ville que moi et bien que j'attendrai son retour pour voir son perroquet.je vais en faire part au site de l'annonce car elle est toujours visible donc beaucoup de personnes peuvent se faire encore pieger : <souligne>voici le message reçu de la compagnie de transport ! alors MEFIANCE!!!!!
COMPAGNIE DE TRANSPORT DE GARDIENNAGE ET D'ENTRETIEN
Universale Transport Express (UTE)
Pour tous vos opérations de manutention portuaires , de Gardiennage , Transit Entretien Mécanique et Métallique de Transport Aerienne ,Maritime et Routiere
- Transport Universel
- Transport International
- Transport Accompagné
- Transport Aatériels lourds
- Messagerie Expr
LIVRAISON A DOMICILE ASSURER ET GUARANTI
Universal Transport Express Le Plus Rapide
Direction D'enrégistrement
: Services de Distribution d'Adresse de Paiement
: universaletransport@lavache.com
(0022997310623)
N° D'enrégistrement : ATF 259 - 159-120
Nous vous confirmons par ce présent mail l'entrepot D'UN PERROQUET GRIS DU GABON
Entreposé en mode Livraison à domicile sur le N° COLIS : ATF 259 - 159 - 120
NOTRE SOCIETE DE TRANSPORT A REÇU VOS COORDONNEES COMPLETES ET CORRECTES DE LIVRAISON DE LA PART DE Mr DEMEYER JEANS POUR LA LIVRAISON D'UN PERROQUET GRIS DU GABON PRÉVUE POUR LE 08/09/2010 A VOTRE DOMICILE. NOUS VOUS TIENDRONS INFORMER DES QUE NOTRE TRANSPORTEUR FERA SON ATTERRISSAGE EN FRANCE.
CARACTERISTIQUES DU COLIS
CONTENU : PERROQUET
TYPE : GRIS DU GABON
CODE DE SUIVI : DS7GH3T5V
DATE D'EXPEDITION : MARDI 07 /09 /2010
DATE ET HEURE DE LA LIVRAISON : 24 HEURES DE TEMPS APRES CONFIRMATION
LIVREUR EN CHARGE DU COLIS : LUC DONITIER
NOM DE L'EXPEDITEUR : DEMEYER
PRENOM DE L'EXPEDITEUR : JEANS
AVIS IMPORTANT
Nous avons reçu DEMEYER JEANS dans notre societé de transports,et il nous a chargé de vous rendre ce colis à votre domicile :ce qui veut dire qu'il nous a confié un PERROQUET, et nous a charger la commission de vous livrer ce colis en votre main propre .
Donc nous profitons de cette petite opportunite pour vous rappeler que les frais de DOCUMENT du PERROQUET s'elevent à 98€ que vous devez payer ce CE APRES MIDI,ses frais sont neccessaire parceque actuellement vous etes le nouveau proprietaire du PERROQUET .
De là nous vous précison que la livraison se tiens pour le MERCREDI à 15h00mn ;donc vous irrez à la poste pour effectuer un transfert Via Wertern Union de ces 98€ et nous confirmer cela pour que nous puissions regler ses frais en votre Nom: Madame Leclet Danielle pour ainsi valider la livraison
NB: LE REGELEMENT SE FERA PAR MANDAT POSTALE DONC VOUS DEVEZ VOUS RENDRE A LA POSTE ET DEMANDE LE TRANSFERT WESTERN UNION. ET COMME L'ENVOIE NATURELLEMENT EST PAYANT UNE FOIS A LA POSTE VOUS ALLEZ DIRE AUX POSTIERS QUE C'EST UN ENVOIE A UN FRERE AU BENIN POUR EVITER LES SURTAXES SUR LES FRAIS D'ENVOIES.
Adresse du Chef comptable pour le Tranfert Via Western Union:
NOM : ...................LOHENTO .......................................
Prenom : .............. DIEGO ........................................
Ville : .................. COTONOU .......................................
Code postal: ............. 00229 ............................................
Pays : ................... BENIN .........................................
Adresse : ............. 12 RUE DE NOTRE DAME ................. -
Bonjour,
Je vis au Gabon. Je suis Français.
J'ai eu un Gris du Gabon que j'ai finalement laisser reprendre sa vie de perroquet (Jaloux de ma fille nouvelle née). J'en avais eu un précédemment qui est mort d'une maladie que je ne connais pas. Perdre un perroquet qui se montre si affectueux est un arrache coeur. Et quand j'ai eu un autre perroquet (Offert par mon patron), j'ai cherché a le faire vacciner pour ne plus avoir le même problème. Réponse du vétérinaire : Il n'y a pas de vaccins pour les perroquets, raison pour laquelle leur export est aujourd'hui devenu interdit. Je peux vous confirmer que les personnes que je côtoie qui possédaient un perroquet cherchent en général a les donner localement parce qu'autant ils y sont attachés, autant il leur est impossible de les prendre avec eux.
Petite précision : Un perroquet coûte ici entre 10 et 20.000 Fcfa (entre 15 et 30€)
Et c'est vrai que ça me manque de ne plus avoir de perroquet, mais quand un vol de perroquet passe par la, j'arrive encore a distinguer le cri particulier du miens. Et je pense qu'il est bien plus heureux comme ça.
- 1
- 2
Suivant