Réseaux sans fil non détectés sous XP

Résolu/Fermé
AwaK Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 22:09
 lianguja - 9 mai 2011 à 04:14
Bonjour,
Après avoir navigué sur la aplupart des posts traitant sur le sujet, je ne m'en sors pas : Je suis sous XP, sur un portable Dell Latitude D610, qui ne reconnait aucun réseau sans fil, même pas celui de ma livebox qui est à 2m.
Pourtant le wifi fonctionne car un autre PC avec vista y est connecté. Et j'ai installé les bons pilotes pour la carte Wifi, qui est reconnue par windows.
Sinon hier, j'ai fait plusieurs installations de Kubuntu linux pour voir, et la première fois il m'a détecté les réseau environnants (4 ou 5). Même si je n'ai as réussi à m'y connecter, c'était déjà ça. Les installations suivantes, plus rien...
Je ne comprend rien du tout...help please !!!

5 réponses

Bonsoir,

Sur les portables qui n'ont pas de bouton physique pour activer le wifi, il faut d'abord activer le wifi avec Windows (souvent avec les touches Alt + F quelque chose). Eteindre le windows et lancer Linux.
A ce moment là la carte sera détectée ET active.

Sous Windows c'est sans doute un problème de driver. En général il y a plus de problème WIFI avec Vista que XP. Donc votre problème est atypique.
0
AwaK Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
11 janv. 2009 à 23:51
Bonsoir Kiki et merci pour cette réponse rapide.
En fait...je deviens rouge de honte...je viens justement de découvrir par hasard que la combinaison Fn+F2 active le wifi sur mon PC!
Donc maintenant je peux visualiser les réseaux, mais ne parviens pas à me connecter à internet (que ce soit sous XP ou Linux), même quand j'arrive à me connecter à un réseau non protégé qui passe par chez moi. Quand à mon réseau livebox, je ne parviens même pas à m'y connecter, même si je le vois disponible.
Le parefeu XP est désactivé, et j'ai avast comme antivirus.
Voudriez vous bien m'éclairer sur la marche à suivre?
0
Bonjour,

je viens de voir la date 2009, j'espère que tu as résolu ton problème! Car j'ai le même genre de problème. En plus ce sont tous les autres appareils sauf mon portable Vista qui ne fonctionnent pas. Si tu as solutionné, j'aimerais être mis au courant.

Merci!

J'avais un premier router et je me connectais avec tous les appareils (2 portables windows XP et Vista, une WII et un IPOD). Puis un jour, je plus aucun appareil ne fonctionne sauf Vista. J'ai changé pour un autre router et tout a fonctionné pendant 1 mois. Puis, il y a eu une panne électrique. Alors, j'ai de nouveau perdu les accès de nouveau pour tous les appareils sauf mon portable Vista. C'est sur lui que j'avais configuré le router.

La petite lumière du sans fil du portable XP clignote, la connexion sans fil semble ok (pas de petit x rouge).

À quel endroit devrais-je regarder?

Est-ce le Vista (qui lui fonctionne) que je devrais concentrer mes efforts? Réinstaller le router? Je l'ai réinitialisé (le router et le modem) sans succès

Cablé directement sur le router, le portable avec windows XP fonctionne bien.

Une piste de solution serait grandement appréciée
0
désolé, je n'ai pas lu jusqu'à la fin et ce n'était pas du tout la même chose... et ton le tiens est réglé, tant mieux! Mais mon problème existe quand même :(
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 janv. 2009 à 11:05
Bonjour,

Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant XP:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0
Bonjour,
Désolé de poursuivre après tant de temps, je n'ai pas pu me connecter avant. J'espère que vous voudrez bien continuer à me répondre.
J'ai essayé de suivre la méthode pour se connecter en Wifi avec la live box, et j'en arrive au point où je rentre la clé et où j'appuie sur connexion. Selon le texte je ne devrait plus avoir de problème, mais ce qui se passe c'est que j'ai un message "pas de réseau sans fil connecté" pendant quelques secondes, et qu'ensuite il se reconnecte à un réseau Neuf qui n'est pas protégé. et je ne peux pas avoir accès à internet par ce réseau non plus.
Je précise que quand je configure le réseau livebox (après avoir mis la livebox en mode association), je met les caractéristiques de la clé sur héxadécimal.
Une autre chose, c'est que sur le même PC j'arrive à me connecter à la livebox mais avec Linux.
Celui-ci se connecte au format de clé WPA.
Ah, et peut-être que le fait que je n'aie que le windows Pro de base, sans service Pack, y est pour quelquechose?
Merci pour vos suggestions
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 janv. 2009 à 20:15
Moi, je te conseille de mettre à jour ton Windows XP avec le SP3 et sino si tu es toujours en SP1, il faut faire SP2 + SP3
Et ensuite reprends le lien que je t'ai donné et lis bien les sous-liens concernant XP

Smart
0
désolé d'avoir tant attendu pourrépondre. j'ai abandonné XP, ça ne va pas sans les SP et je ne peux pas le installer vu que ma version est piratée.
Mais j'arrive à me connecter sous Linux, donc ça roule.
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 févr. 2009 à 11:06
Merci de nous avoir tenu au courant

Smart
0