Question sur wifi securisé

Résolu
cartmans Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cartmans Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,à vous je vient à vous car depuit quelque temps ma carte wifi clignote alors que personne chez moi utilise le wifi à se moment la

comme pourai je savoir qui est conecter sur ma wifi à se moment la je soupsonne mais voisin

et comment pui je la securisé avec un mots de pass par exemple merci de vos reponse

24 réponses

skull_fr Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bonjour,
est ce la carte wifi du pc qui clignote ou est ce ta box, ton modem ou autre materielle wifi qui clignote?
0
cartmans Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

la carte qui est brancher sur mon routeur neuf box 3d trio qui clignote
0
cartmans Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

est on na remarquer une baisse de bande passante quand sela est le qua
0
skull_fr Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bonjour,
essaye de te connécter a ta box. et modifie ta clé WEP mais note la bien car c'est se qu'il ya de plus important pour pouvoir se connecter par wifi et change le SSID.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors la tu va rire mais ma clef wep je trouve sa ou

car je suis pas tres douer la dedant :)
0

ha c'est bon c'est dans cryptage se a dit 64 ou 128 bit
0

tkt je comprend.
je ne connais pas l'interface de ta box mais je pense que tu doit avoir un onglet sécurité ou wifi ou quelque chose de se genre une fois que tu a trouvé l'onglet il doit y avoir écrit SSID => c'est le nom qui apparait quand tu recherche les reseaux wifi et tu doi avoir une clé en hexadécimal avec des caractére qui vont de 0-9-a-f change la clé é mes celle que tu veux si tu ne trouve pas l'onglet décrit moi un peut les différente option qui te sont présenté
0

voila c sa mes une clé en 128 elle sera plu longue donc plu dur a trouvé mais note bien la clé que tu va rentrer... ^^
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Salut,
Juste pour dire que si tu as trouvé comment mettre le WEP, tu dois même pouvoir mettre du WPA(2)-PSK CCMP(AES) qui est bien plus sécurisé. A la rigueur, tu peux mettre la version TKIP même si CCMP est bien meilleure.
Cdlt
0

alors jai mis 128 apres jai le chosi entre clef hex ou ASCII pour la premiere parti

apres clef par defaut de 1 à 4
et apres je peu entrer les clef que je veux
0

pren hex
0

apres?

pour repondre à fiddy si il se conect encor chez moi je vais faire du porte à porte et le je vais voir héhé:)
0

rentre une clé valide en hex
et tu redémmare ta box et sa devré étre bon
0

une clef valide en hex sela resemble à koi desoler de faire mon kevin mais je suis un debutent
0

26 caractères hexadécimaux. les caractères hexadécimaux sont:
0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,A,B,C,D,E,F
0

espacer pas des virgule ou tirer
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Salut,
Sauf que mettre du WEP c'est tout juste mieux que de rien mettre ^^. Ca se craque en moins de 5 petites minutes.

Si tu veux voir si quelqu'un se connecte, tu te connectes sur ta box. Dans les options, tu verras une fenêtre donnant la liste des hôtes authentifiés (IP - MAC). Si tu vois une adresse MAC qui n'est pas la tienne, alors il squatte ;).

Mais, dans ces cas-là, autant mettre du WPA(2) - CCMP qui ne possède pas encore de failles connues contrairement aux autres solutions.
0

regarde dans ta boite mail
0

je vient de lire que c'est 16 caracter et non 26
0

sa marche pas non plus il me dit dit veuiller entrer une clef valide ouai super
0