Enregistrement piste par piste

mencle50 Messages postés 126 Statut Membre -  
mencle50 Messages postés 126 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille avec un groupe de musique folk et nous comptons bientôt passer à l'enregistrement de leur album !
J'ai acces à un studio, équipé de micros, consoles analogiques numériques ... bref pleins de choses mais, n'étant pas à l'origine un studio, il n'y a rien pour enregistrer le son.
Ma question est la suivante :
Le chipset intégré à mon DELL studio 15 avec cubase suffit-il pour réaliser un enregistrement "professionnel", c'est à dire une qualité irréprochable ???
Si non, quelle carte dois-je acheter ? Est-il possible de louer ce type de carte ?? Si on ne peut pas le louer, est-il difficil d'utiliser un enregistreur multipiste quand on n'a jamais utilisé ce genre "d'engin" ?
Merci à vous pour vos réponses ?

8 réponses

mencle50 Messages postés 126 Statut Membre 15

Upp !
0
Pasqualito

je ne te conseil pas d utliser ton chipset integre si tu veux une qualité de son irreprochable! tu dois prevoir l achat (ou le pret) d une carte son mao possedant des asios de bonne qualité et la le choix est vaste... sinon l option du multipiste oui mais personnellement je n'en ai jamais utilisé
0

Ok merci ! Aurais-tu une carte à me montrer comme exemple, pour voir a peu près ce que je dois acheter ou louer ! D'ailleurs ce genre de carte ce loue a ton avis ?
Est-ce qu'une interface audio usb ne ferait pas la meme chose pour moins cher ?
0
pasqualito Messages postés 526 Statut Membre 60

tu dit avoir a disposition des consoles, en fait tu vas pouvoir brancher tes micros et autres instruments dessus je suppose et tu la reliera en sortie a ta carte son . mais quel sequencer vas tu utiliser pour enregistrer? vas tu enregistrer instrument par instrument ou faire une prise live?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je veux faire instrument par instrument avec cubase !
Mon seul probleme est la qualité du son de mon pc ! En fait je veux juste une référence de carte son bien pour cela ou un je ne sais quoi en usb qui récupérerait le son, mais de bonne qualité car cet album est destiné à la vente !
Au passage quel version de cubase me conseillez-vous (du côté logiciel pas de budget c'est pas moi qui paille !)
0
pasqualito Messages postés 526 Statut Membre 60

si tu n 'est pas limité dans le budget :derniere version: cubase 4. quand a la carte son je ne te conseil pas l interface audio usb, mieux vaut prendre une carte interne ou externe (rack). et comme tu enregistres piste par piste pas besoin d avoir une mutitude d entree... enfin ce ne sont que mes conseils d amateur en mao, je ne suis pas un professionnel de l'enregistrement! pour le choix de la carte regarde un peu par la: https://fr.audiofanzine.com/carte-son/ et n'hesite pas a demander sur le forum du site, il y a ds gens trs competents
0

Ouais ok merci ! Soit le boulot va investir soit se sera de la loc parceque pour le moment j'ai pas l'argent !
Mais en loc tu crois qu'il y a des boites qui proposent des cartes de ce type ?
0

Si ca ne se loue pas, existe-t-il un quelque chose permettant de faire de l'enregistrement piste par piste ?
Genre dans les studios "vrai" ils n'enregistrent pas avec des ordi ? Parceque j'ai appris qu'il y avait un "truc" qui enregistre sur cd mais je ne sais pas ce qu'il vaut !
0