Quel DD externe pour freebox HD ?

jerome6769 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jerome6769 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'aimerai acquerir un DD externe pour augmenter la capacité de stockage de ma freebox HD, j'entend souvent parler d'un modèle le WESTERN DIGITAL my book 500 Go. j'ai deux questions :
- il y a 2 references distincts, le my book essential et my book home, lequel est le bon ? et que pensez vous de ce modèle ?
- sinon, connaissez vous d'autres modèles de qualité ?
d'avance merci.
A voir également:

2 réponses

kiki

Le Mybook home possède une triple connexion USB2/Firewire400/eSATA300
Le Mybook esentiel n'a qu'une connexion USB2

Le Firewire400 et le eSATA, c'est nettement plus rapide que le USB2.
J'ai fait le test avec un LaCie Rugged : c'est 30% plus rapide en FireWire 400 qu'en USB2. Et c'est un disque 2,5" à 5400tr/mn...

Mais cela n'a d'interret que pour une sauvegarde de PC par exemple.

Les disques LaCie sont aussi de bonne qualité, mais les modèles Ethernet ou RAID sont plus réputés.
Si vous recherchez un modèle sécurisé par RAID1, le 2Big Quadra est pas mal :
https://www.lacie.com/fr/fr/

Mais il faut vérifier la compatibilité avec la freebox.

Cordialement,
0
jerome6769 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta reponse, si j'ai bien compris, le my book essentiel est suffisant pour une liaison avec la freebox HD.
par contre, il me semble qu'il y a des problemes de fichiers avec le fat 32 ( pas + de 4 Go, et dans les films en HD, on depasse souvent ), il reste les systemes de fichiers HFS+, XFS, NTFS, il est précisé que le systeme HFS concerne les MAC et le XFS linux, si je formate sous un de ces 2 systemes, j'aurai l'avantage d'enregistrer des fichiers + lourds, mais je serait "coincé" si je veut transferer mes fichiers sur mon PC sous vista, c'est bien ça ??
de +, peut tu m'en dire + sur le format NTFS
merci
0