A quoi SERT MICROSOFT.NET FRAMEWORK.2.0?

Résolu/Fermé
fabie11 - 11 janv. 2009 à 12:05
 ELMER - 22 janv. 2019 à 10:00
Bonjour,pouvez vous me dire à quoi sert MICROSOFT.NET framework.2.0 sur mon ordi ?j'ai remarqué dans les ajouts et suppressions de programmes je ne l utilise pratiquement jamais , alors j 'ai envie de le supprimer pour gagner de l espace libre sur mon disque dur! mais j'ai peur de faire une c..... merci pour vos précieuses réponses.
A voir également:

7 réponses

RClog
Messages postés
6330
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
1 467
11 janv. 2009 à 12:09
Bonjour

Le Microsoft.NET Framework 2.0 n'est pas un logiciel que tu utilises, il s'agit d'un programme nécessaire pour faire fonctionner certaines applications développées en .NET qui ne pourraient pas fonctionner sans ce programme.

On peut prendre par exemple le logiciel de graphisme "Paint.NET" qui nécessite l'installation du Framewrk 2.0 pour fonctionner.

Si tu le supprimes et que tu as des applications en .Net sur ton PC, elle ne fonctionnerons plus.
345
merci reglog pour ton aide, la question est bien résolue bisous
0
super merci!
0
bjr,et merci de vos tuyaux car j'ai la même question ,je vais donc le laisser,quand a ceux que ces questions (BASSINENT) qu'ils changent de programmes ,merci aux autres ,amitiés AG.
0
je peu le supprimer ou nn??
0
melimelo.29
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012

23 juil. 2012 à 18:54
il vaut mieux pas , je l'ai moi même supprimé par le passé , et ensuite j'ai eu pas mal de problèmes en installant des logiciels ou périphériques (webcam ou autres), j'ai du "ramé" pour tout réinstaller comme il se doit ...je m'en suis mordu les doigts ...mais bon , ceci dit si c'est supprimé , c'est possible de réinstaller , mais faut chercher sur le net les explications et diverses marches à suivre ...jp.
0