Barrettes RAM 2 Go pour HP Pavilion 9570ef ?
Bouddah B
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je veux passer de 2Go à 4Go de RAM.
Je sais que c'est possible car je suis allé voir sur le site d'hp entre autres, mais je suis complètement perdu quand au choix actuel de barettes...
quelqu'un d'assez calé m'a dit que ça lui avait couté a peine 50€ pour 4Go, mais quand je me rend sur différents sites, tels http://www.ldlc.com/fiche/PB00077300.html ou amazon.com, je constate des écarts de prix et des spécifications de produits que je ne comprends pas.
J'ai un Hp Pavilion dv9570ef (laptop). Voici mes infos RAM avec PC Wizard:
Informations générales :
DIMM 1 (Bank 0,1 ) : 1024 Mo - DIMM
DIMM 2 (Bank 2,3 ) : 1024 Mo - DIMM
Informations SPD EEPROM (DIMM 1) :
Fabricant : Infineon
Part Number : 64T128021HDL3SB
Numéro de série : 05058211
Type : DDR2-SDRAM PC2-5300 (333 MHz) - [DDR2-666]
Format : SO-DIMM (67,6 x 3)
Taille : 1024 Mo (2 ranks, 4 banks)
Module Buffered : Non
Module Registered : Non
Module SLi Ready (EPP) : Non
Largeur : 64 bits
Correction d'erreur : No
Max. Burst Length : 8
Refresh : Reduced (.5x)7.8 µs, Self Refresh
Voltage : SSTL 1.8v
Prefetch Buffer : 4 bits
Fabrication : semaine 29 de 2007
Fréquences supportées : 200 MHz, 266 MHz, 333 MHz
CAS Latency (tCL) : 3 clocks @200 MHz, 4 clocks @266 MHz, 5 clocks @333 MHz
RAS to CAS (tRCD) : 3 clocks @200 MHz, 4 clocks @266 MHz, 5 clocks @333 MHz
RAS Precharge (tRP) : 3 clocks @200 MHz, 4 clocks @266 MHz, 5 clocks @333 MHz
Cycle Time (tRAS) : 9 clocks @200 MHz, 12 clocks @266 MHz, 15 clocks @333 MHz
Min TRC : 12 clocks @200 MHz, 16 clocks @266 MHz, 20 clocks @333 MHz
Informations SPD EEPROM :
Numéro de série : 05058210
Informations Contrôleur Mémoire :
Contrôleur mémoire : System Memory
Correction d'erreur : Non
Nombre de connecteurs : 2
Taille maximum des modules : 4096 Ko
alors 2 barrettes de 2 Go ou 1 de 4go? est-ce que je peux espérer dépenser moins de 50€ ?
Merci infiniment !
Je veux passer de 2Go à 4Go de RAM.
Je sais que c'est possible car je suis allé voir sur le site d'hp entre autres, mais je suis complètement perdu quand au choix actuel de barettes...
quelqu'un d'assez calé m'a dit que ça lui avait couté a peine 50€ pour 4Go, mais quand je me rend sur différents sites, tels http://www.ldlc.com/fiche/PB00077300.html ou amazon.com, je constate des écarts de prix et des spécifications de produits que je ne comprends pas.
J'ai un Hp Pavilion dv9570ef (laptop). Voici mes infos RAM avec PC Wizard:
Informations générales :
DIMM 1 (Bank 0,1 ) : 1024 Mo - DIMM
DIMM 2 (Bank 2,3 ) : 1024 Mo - DIMM
Informations SPD EEPROM (DIMM 1) :
Numéro de série : 05058211
Informations SPD EEPROM :
Numéro de série : 05058210
Informations Contrôleur Mémoire :
Contrôleur mémoire : System Memory
Correction d'erreur : Non
Nombre de connecteurs : 2
Taille maximum des modules : 4096 Ko
alors 2 barrettes de 2 Go ou 1 de 4go? est-ce que je peux espérer dépenser moins de 50€ ?
Merci infiniment !
A voir également:
- Barrettes RAM 2 Go pour HP Pavilion 9570ef ?
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 8gb en go - Forum Carte-mère/mémoire
13 réponses
2 barrette de 2 go suffiront et tu les auras pour moins de 50 euros tien par exemple : https://www.topachat.com/micro/index.php
Merci 1000 fois Jason !
Je suis surpris de la rapidité et surtout de la justesse de ta réponse !
Merci aussi Nabla, mais je cherchais un lien direct en fait ;)
J'espère que ma machine chauffera un peu moins avec ça.
Messieurs, encore merci et bonne semaine !
Je suis surpris de la rapidité et surtout de la justesse de ta réponse !
Merci aussi Nabla, mais je cherchais un lien direct en fait ;)
J'espère que ma machine chauffera un peu moins avec ça.
Messieurs, encore merci et bonne semaine !
pas de koi ccm est la pour ça . Pour ce qui est de chauffer ce n'est pas de le memoire qui ve te refroidir elle va juste augmente la rapidite de ton pc (demarrage, copie de fichier, etc ... )tu peux le mttre en resolu si tu veux pour plus de clarte dans le forum merci.
Cordialement
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais attendre de les avoir effectivement installées avant de me prononcer, si tu veux bien :)
Je compte aller chez surcouf pour voir ce qu'ils proposent demain, pour éviter les inconvénients d'une livraison et, pourquoi pas, avoir les conseils d'un vendeur (nan je rigole^^).
Je compte aller chez surcouf pour voir ce qu'ils proposent demain, pour éviter les inconvénients d'une livraison et, pourquoi pas, avoir les conseils d'un vendeur (nan je rigole^^).
eh bien oui cher jason, outre l'attente, ce que je redoute le plus c'est les retours/échanges...
j'aurais aimé cliquer sur "Résolu" tout de suite, mais hélas j'ai reçu un paquet aujourdhui qui ne contenait que la moitié de ce que j'avais commandé sur topachat... dont la fameuse RAM... qui n'est pas du tout la bonne !!!!
apparemment, ce sont des barettes faites pour une tour, car elles font 3 fois la taille de la RAM de mon portable...
j'avais bien précisé laptop pourtant (hein jason, c'est de ta faute tout ça ;D)
ce que j'ai reçu : "4GB PC2-5300 CL5 240-Pin DIMM kit" (2 pièces)
ce que j'ai déjà : "2GB 2Rx8 PC2-5300S" (2 barettes aussi)
ARG !!!! voilà j'vais devoir retourner tout ça... et puis après j'irai chez surcoufs ^^
et puis je crois bien que je vais arreter de faire des achats par internet pendant un temps...
j'aurais aimé cliquer sur "Résolu" tout de suite, mais hélas j'ai reçu un paquet aujourdhui qui ne contenait que la moitié de ce que j'avais commandé sur topachat... dont la fameuse RAM... qui n'est pas du tout la bonne !!!!
apparemment, ce sont des barettes faites pour une tour, car elles font 3 fois la taille de la RAM de mon portable...
j'avais bien précisé laptop pourtant (hein jason, c'est de ta faute tout ça ;D)
ce que j'ai reçu : "4GB PC2-5300 CL5 240-Pin DIMM kit" (2 pièces)
ce que j'ai déjà : "2GB 2Rx8 PC2-5300S" (2 barettes aussi)
ARG !!!! voilà j'vais devoir retourner tout ça... et puis après j'irai chez surcoufs ^^
et puis je crois bien que je vais arreter de faire des achats par internet pendant un temps...
P**** :-( je suis desolée ta raison c'est de ma faute je t'ai file le mauvais lien comme un con, c'est celui la que je voulais te donner putain suis vraiment trop CON
https://www.topachat.com/micro/index.php
comment puis-je me rattraper pour me faire pardonner ???
Excuse-moi encore.
Cordialement.
comment puis-je me rattraper pour me faire pardonner ???
Excuse-moi encore.
Cordialement.
c'est bon je t'en veux pas, quand j'y repense j'ai quand même foncé tête baissée sur la réponse d'un inconnu (toi) un dimanche soir tard sur un forum internet ;)
par contre ton nouveau lien là, il est encore pas bon mdr
mes barrettes ressemblent à ça :
_______
|oo oo|
|oo oo|
||||||||||| (les "o" correspondent aux petits blocs noirs)
ce qui correspondrait plus à :
ou
sauf que les fréquences d'horloge sont de 600 et quelque Hz (je sais pas ce que c'est mais je deviens un peu pinailleur à force), et celles-ci sont plutôt chères, alors cette fois je ne commanderai rien d'autre à moins d'être à 1000% sûr que c'est compatible avec mon portable...
j'ai envoyé un mail a topachat pour leur demander comment ça se passe pour les retours, et j'attends.
Pour te faire pardonner ? T'aurais pas besoin de 4GB PC2 5300 pour ta tour par hasard ? Sinon tu peux toujours m'offrir mes 4GB j'ai rien eu pour noël héhé
Je rigole. Si tu peux faire en sorte que je puisse cliquer sur Résolu, et éventuellement si mes barrettes t'interessent...
on se tient au courant :)
par contre ton nouveau lien là, il est encore pas bon mdr
mes barrettes ressemblent à ça :
_______
|oo oo|
|oo oo|
||||||||||| (les "o" correspondent aux petits blocs noirs)
ce qui correspondrait plus à :
ou
sauf que les fréquences d'horloge sont de 600 et quelque Hz (je sais pas ce que c'est mais je deviens un peu pinailleur à force), et celles-ci sont plutôt chères, alors cette fois je ne commanderai rien d'autre à moins d'être à 1000% sûr que c'est compatible avec mon portable...
j'ai envoyé un mail a topachat pour leur demander comment ça se passe pour les retours, et j'attends.
Pour te faire pardonner ? T'aurais pas besoin de 4GB PC2 5300 pour ta tour par hasard ? Sinon tu peux toujours m'offrir mes 4GB j'ai rien eu pour noël héhé
Je rigole. Si tu peux faire en sorte que je puisse cliquer sur Résolu, et éventuellement si mes barrettes t'interessent...
on se tient au courant :)
dsl Bouddah B mais je les ai deja acheter ... mais a voir ... j'aimerai bien t'aider a cliquer sur resolu ais comment ???
je vais voir ce que me répond le SAV, pour voir ce que je vais faire avec mes barrettes Kingston, et ensuite j'irai acheter mes barettes dans un vrai magasin, comme ça je pourrai marquer le nom exact du modèle qu'il me fallait, et enfin je pourrai cliquer sur résolu..
parmi les liens que j'ai posté, aucun ne vous semble être le bon ?
sinon, une super offre promo pour tous ceux que ça interesse :
*** Kit Dual Channel SO-DIMM DDR2, 2 x 2 Go, PC2-5300, Cas 5, ValueRAM, Kingston ***
pour seulement 34,00 €, livraison gratuite sur Paris intramuros ! offre ultra-limitée sautez dessus !
parmi les liens que j'ai posté, aucun ne vous semble être le bon ?
sinon, une super offre promo pour tous ceux que ça interesse :
*** Kit Dual Channel SO-DIMM DDR2, 2 x 2 Go, PC2-5300, Cas 5, ValueRAM, Kingston ***
pour seulement 34,00 €, livraison gratuite sur Paris intramuros ! offre ultra-limitée sautez dessus !
Bon,
ça a failli être une bonne expérience tout ça, mais en fait c'est tout le contraire.
je me retrouve avec 4GB de RAM sur les bras, un SAV inexistant... j'ai commandé qq autres bricoles sur un autre site c'est de la grosse p*tain de m*rde...
d'après l'expérience que j'ai eu, TOPACHAT.COM n'est PAS FIABLE. je ne recommanderais ce site à personne. même pas pour un tapis de souris.
et c'est officiel, je déteste maintenant faire des achats sur internet. j'admet que j'ai été stupide d'acheter un truc sur le net que j'aurais pu trouver dans une boutique normale.
Cela dit, Jason et Nabla, merci à vous deux d'avoir essayé de m'aider, mais là, ça m'a cassé les burnesARGGGG !!!! (pour rester poli)
Voilà problème résolu !!! >:@
ça a failli être une bonne expérience tout ça, mais en fait c'est tout le contraire.
je me retrouve avec 4GB de RAM sur les bras, un SAV inexistant... j'ai commandé qq autres bricoles sur un autre site c'est de la grosse p*tain de m*rde...
d'après l'expérience que j'ai eu, TOPACHAT.COM n'est PAS FIABLE. je ne recommanderais ce site à personne. même pas pour un tapis de souris.
et c'est officiel, je déteste maintenant faire des achats sur internet. j'admet que j'ai été stupide d'acheter un truc sur le net que j'aurais pu trouver dans une boutique normale.
Cela dit, Jason et Nabla, merci à vous deux d'avoir essayé de m'aider, mais là, ça m'a cassé les burnesARGGGG !!!! (pour rester poli)
Voilà problème résolu !!! >:@
Salut vous savez pas ou on peut trouver des barrettes de rame de 2 go pour les ordi portable du conseil general dans le departement du 13? Ce qui habitent la peuvent m'nevoyer une reponse svp? Se sont les ordinateurs 2008/2009 merci ... Se que je demande est assez precis et flou d'un coté j'espere avoir une reponse j'en est marre de mon vista a un 1 go
tu installes everest sur ton PC, tu fais un rapport, tu nous l'envoi, et on te donnera la référence de la mémoire à acheter. si t'es gentil, on te filera meme un lien vers un site marchand