Performance et alimentation
sauvage03
Messages postés
1240
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
que puis changer pour accoitre mes performance,car je n'ose pas acheter certain jeu de peur quil fonctionne mal.
voici ma config:(pc watercooler)
processeur intel core 2 duo e 4600 2.4ghz
memoire vive 4 go
carte graph. nvidia geforce 8600 gs 512 mo
carte mere acer nvidia mcp73
alim. 250 w (je sais pas laquel prendre)il me faudrai 3*sata2 ; 2*4 broches ; 1*4broche pour carte mere ;1*20+4 broches pour carte mere et +ou- 600w.mais je ne trouve pas cette config d'alim.
je suis preneur de tout conseil merci.
que puis changer pour accoitre mes performance,car je n'ose pas acheter certain jeu de peur quil fonctionne mal.
voici ma config:(pc watercooler)
processeur intel core 2 duo e 4600 2.4ghz
memoire vive 4 go
carte graph. nvidia geforce 8600 gs 512 mo
carte mere acer nvidia mcp73
alim. 250 w (je sais pas laquel prendre)il me faudrai 3*sata2 ; 2*4 broches ; 1*4broche pour carte mere ;1*20+4 broches pour carte mere et +ou- 600w.mais je ne trouve pas cette config d'alim.
je suis preneur de tout conseil merci.
A voir également:
- Performance et alimentation
- Test performance pc - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Mode performance - Guide
- Logiciel performance pc - Accueil - Utilitaires
- Voir performance pc - Guide
9 réponses
Ben ton proc tient encore largement la route. Par contre ta carte graphique est très faible, c'est de côté qu'il faudrait regarder mais ça dépend de ton budget. Si il est restreint une Radeon HD4670 (~70€) fera des merveilles. Si tu peux y mettre plus, une HD4850 fera ton bonheur.
Pour l'alim', je vois pas pourquoi tu veux 600W, 400W seront largement suffisants même avec une nouvelle cg. Je te conseille la Corsair CX 400, un petit bijou avec toutes les connectiques dont tu as besoin. Test ici :
http://www.canardpc.com/dossier-63-Corsair_CX_400_Watts.html
Pour l'alim', je vois pas pourquoi tu veux 600W, 400W seront largement suffisants même avec une nouvelle cg. Je te conseille la Corsair CX 400, un petit bijou avec toutes les connectiques dont tu as besoin. Test ici :
http://www.canardpc.com/dossier-63-Corsair_CX_400_Watts.html
bonsoir,
pour mieux jouer il faut d'abord changer la carte graphique :
la HD 4670 est le minimum, si ton budget le permet, prends une 9800 GT 512Mo à 100€
ensuite, tu peux essayer un processeur + puissant, pour pouvoir mettre une carte graphique très puissante, genre HD 4870, mais il faut connaitre les processeurs compatibles de ta carte mère...
Comme alim, la Antec Earthwatt 500 80+ à 60€ est pas mal, sinon, la Corsair TX 550W à 80€
A+
pour mieux jouer il faut d'abord changer la carte graphique :
la HD 4670 est le minimum, si ton budget le permet, prends une 9800 GT 512Mo à 100€
ensuite, tu peux essayer un processeur + puissant, pour pouvoir mettre une carte graphique très puissante, genre HD 4870, mais il faut connaitre les processeurs compatibles de ta carte mère...
Comme alim, la Antec Earthwatt 500 80+ à 60€ est pas mal, sinon, la Corsair TX 550W à 80€
A+
pour l'alim c'est regler je vais prendre Corsair TX 550W mais pour la carte graphique mon ecran a un cable vga(comme les ancien ecran).ya t'il des adaptateur ou faut que je change d'ecran?
merci pour vos precedant conseil car je ne trouvai vraiment l'alim quil me fallait.
merci pour vos precedant conseil car je ne trouvai vraiment l'alim quil me fallait.
tu n'as pas besoin de changer d'écran,
il te faut un adaptateur DVI-->VGA, souvent fourni dans la boite de la carte graphique ;)
il te faut un adaptateur DVI-->VGA, souvent fourni dans la boite de la carte graphique ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jai vu un truc là,estce que celle ci serai compatible avec ma configuration?
Puissance totale : 400 W
TABLEAU DES CABLES :
1 câble d'alimentation de carte mère 20+4 broches
1 câble d'alimentation ATX12V / EPS12V (4+4 broches)
1 câble d'alimentation avec 3 connecteurs molex 4 broches et un connecteur 4 broches pour lecteur de disquette
1 câble d'alimentation avec 3 connecteurs molex 4 broches et un connecteur 4 broches pour lecteur de disquette
1 câble d'alimentation avec 4 connecteurs SATA 5 broches
1 fil de terre
Puissance totale : 400 W
TABLEAU DES CABLES :
1 câble d'alimentation de carte mère 20+4 broches
1 câble d'alimentation ATX12V / EPS12V (4+4 broches)
1 fil de terre
bonjour,
il ne faut pas acheter une alim de marque inconnue si tu veux pas de mauvaises surprises :)
lis cette page et regardes la vidéo : alim "no name"
je te conseille de lire mon article sur le choix d'une alim
Si tu trouves que la Corsair 550W est trop chère, tu peux prendre une Corsair TX 450W à 55€
ou si tu cherches encore moins cher, la Antec Earthwatt 380 à 45€, qui peut fournir en fait 450W
Tu trouveras pas mieux moins cher , lis ce comparatif d'alim à moins de 45€ : Alim 1er prix
A +
il ne faut pas acheter une alim de marque inconnue si tu veux pas de mauvaises surprises :)
lis cette page et regardes la vidéo : alim "no name"
je te conseille de lire mon article sur le choix d'une alim
Si tu trouves que la Corsair 550W est trop chère, tu peux prendre une Corsair TX 450W à 55€
ou si tu cherches encore moins cher, la Antec Earthwatt 380 à 45€, qui peut fournir en fait 450W
Tu trouveras pas mieux moins cher , lis ce comparatif d'alim à moins de 45€ : Alim 1er prix
A +
elle a une marque j'ai oublier de la mentionné.desolé
Alimentation 2-FORCE II Series TG400-U33, 400W, ATX, Tagan
Alimentation 2-FORCE II Series TG400-U33, 400W, ATX, Tagan
je ne sais pas pour les 2Force II, mais les Tagan 2Force sont mal notées :
http://www.matbe.com
dans le doute, je te conseille de rester sur celles que je t'ai conseillé message 7
A +
http://www.matbe.com
dans le doute, je te conseille de rester sur celles que je t'ai conseillé message 7
A +