Deux profils reseau wifi

Résolu/Fermé
rastak Messages postés 46 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 11 janv. 2009 à 01:30
rastak Messages postés 46 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 29 sept. 2009 à 09:37
Bonjour,

j'aimerai que mon pc portable ( sous vista ) puisse se connecter automatiquement en ip fixe chez moi comme je le configure avec ma freebox et que lorsque j'arrive au bureau il se remette en ip automatique car c'est une obligation. Comme si deux profil de connection existait sans toucher a rien, mon ordi se connect automatiquement en ip fixe pour chez moi ou en automatique au bureau ou ailleur, car a chaque fois que je vais a un endroit je doit tous reconfigurer manuellement.
merci de bien vouloir m'aider car ca devien enervant depuis quelque mois de repeter la configuration manuelle de mon ip a chaque changement d'endroit.

merci d'avance, bonne soirée

3 réponses

Tu peux utiliser le soft MobileNetSwitch
0
toto_killeur Messages postés 97 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 3
2 févr. 2009 à 09:49
salut

pourkoi tu ne configure pas ta free
pour avoir une IP automatique mais a condition que la mac adresse soit renseignée dans la free

ce qui veut dir que les acces au wifi sont libre dans ta FREE tout le monde peut se connecter via le wifi mais comme la free ne reconnais pas les MAC Adresse pas d'acces a internet !

quand tu te connecte ton pc envois cette adresse mac au router et donc il la reconnais il sais quel ordi ce connecte
pas adresse ip reconnus pas de connection !!!

et comme ca tu n'as plus de bidouille a faire entre ton burreau et chez toi
ca ce demerde tout seule et de plus tu securise ton wifi

parce que meme avec une ip fixe n'importe qui peut ce connecter sur ton wifi etant donnée que toute les adresse ip privée commence par 192.168.1.1 dans la mojorité des fournisseurs
0
rastak Messages postés 46 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 9
29 sept. 2009 à 09:37
escuse moi je répond avec un peu de retard, c'est ce que j'ai fait finalement et ca marche impec merci
0