LCD, Neufbox et HD

Fermé
Esk8uZ - 10 janv. 2009 à 23:10
 Esk8uZ - 11 janv. 2009 à 11:31
Bonjour à Tous,

Je suis à la recherche d'un Téléviseur LCD 66cm ou 82cm.
M'étant déjà renseigné à plusieurs reprises à propos des différents constructeurs, on m'a dit de prendre plutôt des LCD de chez Samsung, Sony ou encore Panasonic, qui présenteraient les meilleurs rapports qualité/prix.

Seulement voila, même en ne ciblant que ces trois constructeurs, une multitude de LCD s'offre à moi...

1ere question: Quel téléviseur me conseillerez vous? (question vague j'avoue mais juste pour voir vos avis...)

2eme question: Y 'a t'il une différence entre TNT HD (ou HD tv) et Full HD? Si oui pouvez vous m'expliquez svp

3eme question: Je suis titulaire d'une Neufbox (Adsl, Telephone et Neuf Tv), via cette offre, Neuf m'a fourni une "Neuf tv" sur laquelle je vois les symboles "TNT" et "HD tv". Sachant que je regarderais mon LCD via cette "Neuf tv", faut il que j'achète un Lcd bénéficiant de la TNT HD (full HD) ou est ce que cette option finalement ne me servira a rien?

Je suis novice dans le domaine, je vous remercie d'avance pour vos réponses détaillées.

Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

blurayne Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 23:21
Salut je n'ai qu'un seul conseil : ne prend pas la tnt HD (pour le futur) car sinon tu n'auras plus acces à la tnt normale et donc tu te retrouvera sans chaines comme moi.Ca depend la ville ou tu habites.

et un full HD est toujours mieux.Même si la qualité d'image sur mon samsung est vraiment excecrable.Une vrai arnaque même si c'est une tv full HD.
0
Merci Blurayne pour ton avis.
Perso, habitant à Tours, je ne pense pas que j'aurais de problème avec la TNT HD
De plus, j'ai la TNT HD via ma "Neuf TV", donc en fonction des autres avis que j'aurais, je n'achèterais peut être pas de LCD avec TNT HD (pas besoin puisque je l'ai déja)

Je réitère donc mes autres questions:


1ere question: Quel téléviseur me conseillerez vous? (question vague j'avoue mais juste pour voir vos avis...)

2eme question: Y 'a t'il une différence entre TNT HD (ou HD tv) et Full HD? Si oui pouvez vous m'expliquez svp

3eme question: Je suis titulaire d'une Neufbox (Adsl, Telephone et Neuf Tv), via cette offre, Neuf m'a fourni une "Neuf tv" sur laquelle je vois les symboles "TNT" et "HD tv". Sachant que je regarderais mon LCD via cette "Neuf tv", faut il que j'achète un Lcd bénéficiant de la TNT HD, du FULL HD (si différence il y a) ou est ce que cette option finalement ne me servira a rien?

Merci beaucoup de répondre à ces questions, ça me sera d'une grande aide et surtout d'une grande lumière!!!
0