Quel FAI choisir ?

Fermé
lion18 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 10 janv. 2009 à 18:03
 POLOCH - 30 nov. 2009 à 16:26
Bonjour,
J'ai actuellement un forfait téléphone avec france telecom qui est de 39 euros par mois et qui comprends le téléphone illimité vers les fixes mais je le trouve très cher.
Je cherche à savoir quoi faire pour avoir internet et ne plus avoir à payer france telecom (faire uen économie). Je cherche la formule qui me reviendra la moins cher pour avoir l'adsl chez moi.
merci d avance
A voir également:

10 réponses

lion18 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
10 janv. 2009 à 18:11
viens de le faire? quand ils disent :
Paiement de l'abonnement France Telecom : inclus
Ça veut dire qu'ils s'arrangent avec france telecom pour que j'ai le même numéro mais que je paye plus ?
0
gaut734 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 18:20
Salut lion18,
Pour quel fournisseur?
Moi par exemple, j'ai Internet + Tél gratuit et illimité+ Tv (+ de 200 chaines) pour 29.99euros/mois ==> pas d'abonnement téléphonique FT (FREE) et je suis très satisfait des services fournis, rien à dire.
0
Va sur https://www.degrouptest.com/
Mais ton NDI et voit quel FAI peut te donner la meilleur offre.
Free, SFR sont au même prix
apres tu peux les appeler 1044 (Free) et 1099 (Neuf SFR) pour voir ce qu'ils te proposent
0
david601 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
10 janv. 2009 à 18:37
Presque le même prix PS3 mais la qualité de services est très différente et on ne peut même pas faire de comparaison, FREE sont les meilleurs et cela est prouvé sur le lien suivant :
https://www.universfreebox.com/article/6904/Erratum-Free-numero-1-en-qualite-de-service
Bonne soirée
0
natacha8 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 18:33
Ayant eu de gros problèmes avec Orange lors de ma résiliation qui est faite dans les règles, je ne peux pas te conseiller de les choisir car tu auras toujours des interlocuteurs très incompétents au bout de fil, ça fait chier!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freenaute Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 28
10 janv. 2009 à 18:47
Hello lion18,
Je te conseille de choisir FREE comme FAI car ils sont doués, très bon niveau de fonctionnement, Hotline très compétente, enfin un opérateur sérieux.
Je le conseille, à quiconque veut s'aventurer sur internet. Un service d'assistance très sérieux et qui résout les problèmes en cas de panne de connexion. Bravo à free c'est l'opérateur qui a très peu de démêlés avec les défenses des consommateurs.
0
sdqf
0
Non mais je rêve Freenaute soit tu es commercial Free soit tu n'as jamais eu à faire à leur hotline.

1°) En ce qui concerne la hotline tu te retrouves avec des personnes qui arrivent à peine à parler francais et qui te débitent des procédures complètement hors sujet avec ton problème; en plus d'être incompétents ils ont un ton presque agacés lorsque tu leur pose des questions précises.

2°) Si ton problème n'est pas résolu (50 % des cas) on te propose un technicien mais attention si le problème viens de toi il te facturera le tout. Ironie puisque si tu appelles pour un problème avec ta connexion la plupart du temps le FAI est en cause , a moins que France Telecom est mal installé la ligne mais j'en doute.

3°) Oui Orange c'est plus cher mais lorsque qu'on s'abonne chez eux on a affaire à un vrai service après vente, il y a des boutiques Orange dans chaque grande ville donc problème de Box eh beh on la remplace. On a le droit à des conseillers qualifiés et polis !!

Eh oui le service ca se paye; si vous n'avez jamais eu de problème chez Free tant mieux pour vous mais le jour ou ca arrivera bonne chance... et je parle par expérience.
0
Ne pas choisir Free !!! D'autant plus si tu n'es pas dégroupé, car dans ce cas il t'envoie leur veille box périmée sans Wifii. Personellement, c'était mon cas et après 3 ans d'utilisation la box a claqué. Je passe sur les plantages récurents et autres pb qui t'obligent à redémarrer la box. Bref, une fois cette box morte, la seule solution que free me propose est de m'envoyer un câble d'alim alors que je leur ai soutenu qu'il n'était pas en cause (test et essais). Ensuite, pour résilier il faut télécharger le formulaire sur le site ;-) et envoyer la box en RECOMMANDE. Mais le pb c'est que même avec cette précaution ils continuent de prélever et il faut faxer un autre formulaire pour se faire rembourser avec les justificatifs d'envoi, dès fois que certains laisseraient faire c'est toujours ça de pris... Je te laisse imaginer la galère.
Ceci est la version courte, je passe les détails agravant de la situation type hotline incompétente...
Bref, à fuir absolument.
0
voila j ai ce probleme aussi et de plus mon PC rame et beug sans arret j'ai fait le nettoyage de mon ordinateur et passer l'anti virus mais rien ne fonctionne comme avant c'est désolant et ca me casse les pieds j'ai meme essayer de le rebranche mais rien bne vas
je voudrais fer une reclamation par mail a ALICE mis je ne trouve pas alors des lundi je vais telephonner et la il ne vont pas etre sourd et ca depuis qu'il ont fait des reparations sur ma ligne
alors?
REPARATIONS OU DEGRADATIONS CHERCHER L'ERREUR
0
ben moi je suis chez neuf sfr et j'en ai plus qu'assez pas de téléphone, pas de tv depuis 10 jours, des heures de téléphone pour s'entendre dire que tout va bien alors que rien ne marche, je le déconseille à tous et pourtant pendant 1 an et demi tout se passait bien mais le jour ou il y a un pépin ben faut pas compter sur eux pour avoir un technicien résultat je vais résilier mon contrat il me reste que ça à faire et retourner certainement chez orange meme si c'est plus cher mais je vais faire des économies de portable en cas de problème car la j'en suis à 120 euros en 5 jours pour entendre on s'occupe de votre problème et un technicien france télécom va intervenir pour voir si votre ligne n'est pas défectueuse, alors si eux font intervenir france télécom car ils ne sont pas capable de faire les réparations ben autant aller directement à france télécom logique non ? déjà une chose sur eux ont des techniciens qui se déplacent.
0
Attention ! Orange et France telecom ce n'est pas du tout les mêmes ! Est pour se renvoyer la balle c'est 20/20 !
Chez orange, c'est des tunisien très polis, mais comme chez frnace télécom, personne ne peut vous aider, en agence il sont désolé " nous ne pouvons rien faire monsieur ... !" Chez France télécom il me conseil de reprendre une ligne fixe, et de prendre un FAI qui n'utilise pas le réseau France Télécom pour mon domicil LOL !
0
si quelqu'un a une idée sur qui choisir merci
0