Perte de connexion internet avec emule et bit

lasouchedu85 Messages postés 40 Statut Membre -  
shania30 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je lance emule ou bittorent, ma connexion internet se coupe au bout d'une heure environ. J'utilise une clef Wifi D-Link et la freebox. J'ai interdit l'ordinateur de couper l'alimentation de ce port USB pour économiser de l'énergie. Lorsque je perd ma connection, il me met "connection limité ou inexistante" alors que ma clef capte bien le wifi. Pouvez vous m'aider?

Merci

Antoine
A voir également:

2 réponses

RLW

Hello à tous,

J'ai eu le même problème et d'après ce que je sais, ce sont les routeurs des FAI (plusieurs, dont Orange) qui détectent et limitent les émissions via les P2P (comme Emule).

J'utilise Emule depuis des années et concernant ce problème de déconnexion et de blocage d'Internet au bout de quelques dizaines de minutes, je ne l'ai rencontré que depuis que j'ai déménagé et migré chez Orange (avant j'étais chez Club-internet et je n'avais jamais eu aucun problème, avec pourtantn exactement le même ordinateur et la même config).

Après de multiples tentatives pour résoudre ce problème et la consultation de nombreux forums, j'ai trouvé la solution pour emule. Voici les paramètres que j'ai changé ; tous ne sont peut être pas utiles à changer mais en tout cas maintenant ça marche très bien :

Aller dans les "Préférences" de Emule,
Dans "Connexion", mettre "Source max par fichiers" et "Limites de connexion" à 10 000
Cocher "Reconnexion automatique"

Dans "Sécurité", cocher "Activer le brouillage de protocole"
cocher "Utiliser l'identification sécurisée"

Dans "Propriétés étendues", mettre "Max de nouvelles connexion" à 2000, mettre "Max de tentatives de connexion" à 900
Cocher "Reconnexion automatique"

Cela devrait marcher pour vous aussi. Sinon, dites moi et je vous préciserai que le reste de la config.

A+
1
shania30 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour suite à la perte de connexion internet quand je me connecte à emule je suis tomber sur ton post donc j'ai suivi tes conseils et maintenant c'est pire c'est à dire que je ne peux plus me connecter à aucun serveurs ça me marque "erreur fatale" et je perd tjs ma connexion internet, je suis sous vista, opérateur internet Alice, j'ai parametrer mon routeur au port d'emule et toujours rien , si tu peux m'aider car là je pète les plombs, merci
0
shania30 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour suite à la perte de connexion internet quand je me connecte à emule je suis tomber sur ton post donc j'ai suivi tes conseils et maintenant c'est pire c'est à dire que je ne peux plus me connecter à aucun serveurs ça me marque "erreur fatale" et je perd tjs ma connexion internet, je suis sous vista, opérateur internet Alice, j'ai parametrer mon routeur au port d'emule et toujours rien , si tu peux m'aider car là je pète les plombs, merci
0
lasouchedu85 Messages postés 40 Statut Membre

personne?
0
ju

salut, j'ai le meme probleme que toi en ce moment dés que je lance un peer to peer je perd ma connexion internet, il ne reste plus que le local...
si vous avez une solution je vous remercie! salut a tous
0