Firmware

qqn -  
Djolmito Messages postés 830 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais mettre windose sur mon mac, on me dit qu'il faut que je mete un firmwre mais qu'es-ce que c et comment le télécharger.

4 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Pour mettre Ouindoze sur un Mac, il faut que ce soit un Mac qui l'accepte, c'est-à-dire qu'il doit être équipé d'un processeur Intel. Pour augmenter vos chance d'avoir une réponse efficace, décrivez votre config (modèle du Mac, version de Mac OS).

Les mises à jour du firmware —qui n'est plus le firmware, mais l'EFI, sur les Mac Intel— se fait après un téléchargement depuis le site Apple. Pour savoir si votre Mac a besoin de cette MàJ, téléchargez MacTracker qui vous aidera à identifier clairement votre machine et vous indiquera si le firmware doit être changé.

Cordialement.
0
qqn

sans vouloir vous offencer vous avez malencontreusement mal repondu a ma question. je voudrai simplement savoir qu'es-ce qu'un firmware et comment l'instaler.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Sans vouloir vous offenser, vous n'avez pas trop bien lu ma réponse à laquelle il manque une définition de firmware mais pas le reste...

@+
0
Djolmito Messages postés 830 Statut Membre 116

Le firmware c'est le programme interne de ton mac il est installé directement sur la carte mère c'est lui qui exécute Mac OS ou Bootcamp quand tu démarre ton ordi
Si tu as un mac ppc: firmware à jour ou pas tu peux oublier windose
si tu as un mac intel pas de problème
consulte ce tableau:
https://support.apple.com/fr-fr/HT1395
si tu ne trouve pas la mise à jour pour ta machine c'est qu'il n'y en a pas et tu peux donc installer windose en toute confiance
pense à télécharger Bootcamp 2.1 pour windose une fois l'installation terminée pour avoir les derniers pilotes dispo
0