Tuto Créer serveur SAMP
Utilisateur anonyme
-
d54f -
d54f -
Bonjour, Voila j'aimerais que quelqu'un me dise (bien expliquer, bien complait si possible) comment on créer un server
SAMP 0.2X ?? comment faire un mod Real life, mettre les commande pour entrer dans les bâtiments...etc pour mettre les voitures, personnage, créer des job.... mettre en ligne, ce connecter correctement ....... Je vous en pris C un projet sérieux !!!!!!!! merci de répondre si possible rapidement !!!!
SAMP 0.2X ?? comment faire un mod Real life, mettre les commande pour entrer dans les bâtiments...etc pour mettre les voitures, personnage, créer des job.... mettre en ligne, ce connecter correctement ....... Je vous en pris C un projet sérieux !!!!!!!! merci de répondre si possible rapidement !!!!
A voir également:
- Comment créer un serveur samp
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
26 réponses
bonjour pour cree un server samp 0.2X il fo dabord que tu telecharge sa https://www.sa-mp.com/download.php tous en bas de la page vous telecharger SA-MP 0.2X Windows Server puis vois dever ouvrir un port vous aller dans Panneau de configuration puis centre de securite par feu de windows puis vois aller dans exeption vous metter ajouter un port puis choisiser UDP au numero du port vous mettez 7777 et le nom vous metter SA-MP
puis vous aller dans le dossier ou vous avez installer samp puis vois cliquer sur samp debug vois cliquer sur launch debug puis vous appareser quelquepar a Los Santos maintant vois appuie F6 ou T et vous ecriver /vsel la bas vous choissiser votre vehicule espace pour avancer et MAJ pour reculer quand vous avez choisit vous faite /save quelque par ou vois vouller la mettre vous dever etre dans le vehicule pour faire save ces vehicule seront dans votre server pour mettre des personnages vous faite F11 ou F12 pour changer de personage
puis vous les posisioner ou vous vouller en ecrivant /save maintenant sorter du jeu et un nouveau fichier est apparu dans l endroit ou vous aver installer samp saveposition vous le ouvrer vous copier tous , puis vous extraire le fichier que vous avez telecharger , vous aller dans server.cfg vous modifie le fichier dans lanmode laisser 0 dans rcon_pasword vous ecriver le mot de passe avec le quel les admins vous pouvoir aller sur votre server a maxplayer vous mettrer le nombre maximum de joueur qui pourront se connecte, au port vous metter 7777 , hostname vous metter le nom de votre server, gamemode on i reviendra plus tard le rest ne toucher pas , maintenant vous aller dans pawno ouvrer pawno.exe puis refermer le aller dans le fichier gamemode ouvrer s en un le meilleur pour un debutant c ls.parachute vous pouvez en prendre un autre mais je vous conseille de prendre celui la maintenant ouvrer server.cfg et ecriver a Gamemode0 ls-parachute maitenant vous ouvrer ls-parachute avec pawno dans gamemodeInit vous pouver effacer tous saufe : SetGameModeText("Los Santos Parachuting");
ShowNameTags(1);
ShowPlayerMarkers(1);
et return qui est ecrit a la fin , et ne efface pas Publicgame mode init vous effacer jusque a la bar //----------
vous ne effacer pas plus loin si non sa va pas marcher si vous avez deja efface faite un clique droit puis fait Undo juque quand vous etes ariver a l endroit ou vous avez efface ce qu il ne fallait pas , maintant coller tous ce que vous avez copier dans saveposition en dessous de game mode init faitte quelque espace devant ce qui est ecrit exemple a addplayerclass vous dever faire un espace devant pour que pawno sache le lire maitnant apui sur F5
la bas si c'est ecrit Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase
c'est bon si il est ecrit error ou warning vous dever les corriger je ne peux pas vous dire comment il faux faire il y a beaucoup de erreur possible les plus courrante sont celle ou vous avez efface ce qu il ne fallais pas ou que vous n avez pas fait des espaces devant addvehicle ou addplayerclass maintant vous glicer server.cfg dans sampserver.exe vous dever laisser sampserver.exe tous le temps pour que les joueurs puisse venir dessus puis vous ouvrer sa-mp vous aller dans favorite et vous entrer votre ip en rajoutant :7777 a la fin si vous ne connaiser pas votre IP vous pouver le trouver ici http://www.mon-ip.com/ puis vous vous connecter dessus si vous avez le ping a 9999 vous avez mal ecrit le IP et si sampserver.exe se ferme quand vous le ouvrer c que il y a une ou plusieurs erreur dans votre gamemode si vous ne reussiser toujour pas vous pouver aller voir sur le site https://wiki.sa-mp.com/wiki/Main_Page vous pouver traduire sur Google traduction Bonne chance!
puis vous aller dans le dossier ou vous avez installer samp puis vois cliquer sur samp debug vois cliquer sur launch debug puis vous appareser quelquepar a Los Santos maintant vois appuie F6 ou T et vous ecriver /vsel la bas vous choissiser votre vehicule espace pour avancer et MAJ pour reculer quand vous avez choisit vous faite /save quelque par ou vois vouller la mettre vous dever etre dans le vehicule pour faire save ces vehicule seront dans votre server pour mettre des personnages vous faite F11 ou F12 pour changer de personage
puis vous les posisioner ou vous vouller en ecrivant /save maintenant sorter du jeu et un nouveau fichier est apparu dans l endroit ou vous aver installer samp saveposition vous le ouvrer vous copier tous , puis vous extraire le fichier que vous avez telecharger , vous aller dans server.cfg vous modifie le fichier dans lanmode laisser 0 dans rcon_pasword vous ecriver le mot de passe avec le quel les admins vous pouvoir aller sur votre server a maxplayer vous mettrer le nombre maximum de joueur qui pourront se connecte, au port vous metter 7777 , hostname vous metter le nom de votre server, gamemode on i reviendra plus tard le rest ne toucher pas , maintenant vous aller dans pawno ouvrer pawno.exe puis refermer le aller dans le fichier gamemode ouvrer s en un le meilleur pour un debutant c ls.parachute vous pouvez en prendre un autre mais je vous conseille de prendre celui la maintenant ouvrer server.cfg et ecriver a Gamemode0 ls-parachute maitenant vous ouvrer ls-parachute avec pawno dans gamemodeInit vous pouver effacer tous saufe : SetGameModeText("Los Santos Parachuting");
ShowNameTags(1);
ShowPlayerMarkers(1);
et return qui est ecrit a la fin , et ne efface pas Publicgame mode init vous effacer jusque a la bar //----------
vous ne effacer pas plus loin si non sa va pas marcher si vous avez deja efface faite un clique droit puis fait Undo juque quand vous etes ariver a l endroit ou vous avez efface ce qu il ne fallait pas , maintant coller tous ce que vous avez copier dans saveposition en dessous de game mode init faitte quelque espace devant ce qui est ecrit exemple a addplayerclass vous dever faire un espace devant pour que pawno sache le lire maitnant apui sur F5
la bas si c'est ecrit Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase
c'est bon si il est ecrit error ou warning vous dever les corriger je ne peux pas vous dire comment il faux faire il y a beaucoup de erreur possible les plus courrante sont celle ou vous avez efface ce qu il ne fallais pas ou que vous n avez pas fait des espaces devant addvehicle ou addplayerclass maintant vous glicer server.cfg dans sampserver.exe vous dever laisser sampserver.exe tous le temps pour que les joueurs puisse venir dessus puis vous ouvrer sa-mp vous aller dans favorite et vous entrer votre ip en rajoutant :7777 a la fin si vous ne connaiser pas votre IP vous pouver le trouver ici http://www.mon-ip.com/ puis vous vous connecter dessus si vous avez le ping a 9999 vous avez mal ecrit le IP et si sampserver.exe se ferme quand vous le ouvrer c que il y a une ou plusieurs erreur dans votre gamemode si vous ne reussiser toujour pas vous pouver aller voir sur le site https://wiki.sa-mp.com/wiki/Main_Page vous pouver traduire sur Google traduction Bonne chance!
Mr sisisi
stp mec jai un souci des que je fai save ssa sauvgard trankill apret je fai quiter la parti jusqa la tou va bien et apret can je vai la ou jes installer samp ya tou soff save position stp mec tu me rendrai un gran cervice jte remerci d avance
Mr sisisi
stp mec aide moi je sai pa ou trouver save position jai chercher la ou jai installer samp aide moi stp stp can je quite la parti tou va bien ses apret can ta di a lamplasement du fichier samp vou pourer voir save position jai chercher rien merci davance
Pour les armes je trouve pas mais je vais te donner quelque numero d armes pour t aider
32 = Tec9
26 = Sawnoof Shotgun
45 = Lunettes unfrarouges
31 = M4 (je suis pas sur)
34 = Sniper
30 = AK47
27 = Combat Shotgun
32 = Tec9
26 = Sawnoof Shotgun
45 = Lunettes unfrarouges
31 = M4 (je suis pas sur)
34 = Sniper
30 = AK47
27 = Combat Shotgun
Salut , J ai trouve un truc ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12712749-tuto-livebox-creer-son-serveur-rp-sa-mp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je up ce topic car moi aussi j'aimerais créer un serveur SA:MP 2.0.x. J'en ai déjà fait un en 2.0.2 mais je ne sais pas trop si c'est la même chose :s
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
si tu veux cree des jobs je sais pas comment il faux faire meme moi je suis pas un expert c'est encore plus dure de cree un server real life que de Stunt ou kill
salut le fichier dois etre dans le dossier ou vous avez installer San Andreas puisque pour faire marcher samp il faux le installer la bas il doit normalement etre dans C:\Program Files\Gta San Andreas
Salut super ton explication elle est bien a jour mais tu dit qu il fo effacer certaine chose dans le fichier de pawno je pense pas car moi jai pri sftdm et jai juste modifier les team est plusieur autre chose den le genre et sa marche nikel mais jai un probleme pour que les autre me trouve juste sa peu tu maider?
tu dois faire un truc avec le routeur je sais pas comment il faut faire moi nom plus :( je suis dans la meme galere je sais pas comment le mettre en ligne si quelqun peux m aider ?
salut , je vais vous donner quelque trucs pour donner des armes a vos joueurs ou pour change la couleur de vos voitures , pour donner des armes il faux prendre un addplayer ... exemple (AddPlayerClass(19,-783.6988,2148.6736,60.3828,181.2887,27,2000,30,2000,32,2000);) il suffit de modfier les 6 derniers chifre de votre addplayer... normalement si il n on pas de arme il y a 0,0,0,0,0,0 ala fin alors je vous explique 27 = type d armes ce nombres represente une arme , 2000 c'est le nombre de balle que je jouer a dans cette arme puis sa recommence vous pouvez en mettre 3 armes maximum . Passons au couleur de vos vehicules c'est presque la meme chose que les classes saufe que il faut juste modifie les 2 dernier chifres exemple : AddStaticVehicle(577,1585.8029,1189.3722,10.7278,179.6371,1,1); // les deux dernier chiffres representent 2 couleur diferentent car il peux y avoir 2 couleur sur votre vehicule si vous voulez en mettre juste une vous metter le meme chiffre vous trouverer tous les numero de couleur ici https://wiki.sa-mp.com/wiki/Image:Car_colors.jpg
si vous voulez mettre des animations dans votre server vous aller dans Filterscript vous en choissiser un puis vous copier ce qu il y a dedans pour le coller dans votre gamemode
si vous voulez mettre des animations dans votre server vous aller dans Filterscript vous en choissiser un puis vous copier ce qu il y a dedans pour le coller dans votre gamemode
cool merci mais pour les arme tu na pas les code comme les couleur par exemple: 1=fusil ect
et pour que les otre nous vois je pense que c expliquer la:
https://wiki.sa-mp.com/wiki/Main_Page
je vous en redirer si je trouve
et pour que les otre nous vois je pense que c expliquer la:
https://wiki.sa-mp.com/wiki/Main_Page
je vous en redirer si je trouve
Jettez un oeil à ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-4423858-1-0-1-0-0.htm
C'est pas très récent, mais c'est un super tuto. Sinon, Google est notre ami !
C'est pas très récent, mais c'est un super tuto. Sinon, Google est notre ami !
Ok merci mtn fo chercher commen metre le serveur en ligne (pour que les otre voi)
Et jai rien trouver dans le site
Et jai rien trouver dans le site
super cool ton site sauf que j'ai 2 problème avec lol (et oui yen a toujours mais si yen avais pas sa serviré a rien lol^^)donc mes deux prob son:
1je ne c pas c que c ni ou en trouver un le gosfather
2sur le site qu il donne pour metre samp machin 1 2 3 et 4 ben fo un mdp et un nom c le nom et mdp de koi du serveur de la connexion de la live etc
sinon sa va? lol toi ta réussi?
1je ne c pas c que c ni ou en trouver un le gosfather
2sur le site qu il donne pour metre samp machin 1 2 3 et 4 ben fo un mdp et un nom c le nom et mdp de koi du serveur de la connexion de la live etc
sinon sa va? lol toi ta réussi?
Yo a tous, j'ai créé un serveur mais j'arrive pas a me connecter à lui ça m'écrit "server didn't response" (le serveur ne répond pas) veiller me répondre SVP
Merci d'avance :)
Merci d'avance :)
Salut
Je vais vous dire comment pouvoir mettre des commandes dans votre server il faut entrer dans filterscript vous ouvrez nimporte le quel puis vous copier tous ce qui y a dedans puis vous le coller a la fin de votre gamemode
fermez bien par un } ce que vous avez ecrit au dessus des commandes si non toutes les commandes vont etre des erreures.
Je vais vous dire comment pouvoir mettre des commandes dans votre server il faut entrer dans filterscript vous ouvrez nimporte le quel puis vous copier tous ce qui y a dedans puis vous le coller a la fin de votre gamemode
fermez bien par un } ce que vous avez ecrit au dessus des commandes si non toutes les commandes vont etre des erreures.
MOI j voi pas jaimerai metre des teleportation et surtou savoir comment on fai pour metre des ramp et des batiment en direct merci de o repons
J ai trouve sa https://wiki.sa-mp.com/wiki/Creating_a_simple_Menu c hyper dure moi je comprend pas mais essaie de copier tous ce qui est ecrit dans ton gamemode dans l ordre puis dans ton server tu ecrits /sf /lv /ls