Deux antivirus ?

elfedelune -  
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon antivirus est arrivé à expiration. Il était gratuit
Dois je le désinstaller avant de télécharger Antivir ?
Merci tout plein
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

25 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Désinstallation ou non de l’antivirus gratuit arrivé à expiration est le cœur du fil, qui porte sur l’installation d’Avira AntiVir sous Windows Vista avec Internet Explorer 7. Plusieurs réponses recommandent de le supprimer avant d’installer Antivir, et d’après la meilleure réponse, cela ne devrait pas poser de problème dans ce contexte particulier. En cas de doute, des intervenants évoquent aussi la possibilité de passer à Avast gratuit après désinstallation de Norton, pour éviter des conflits logiciels potentiels. Des éléments techniques tels que des logs et la liste des services détectés dans HijackThis figurent dans le fil, sans que ne soit tranchée une solution générale.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Bonjour.
    En effet tu dois le désinstaller avant d'installer Antivir (excellent choix au passage).
    Jamais deux antivirus en même temps sur un même ordinateur.

Tu avais quel antivirus?
    0
    1. elfedelune Messages postés 16 Statut Membre

merci pour ta réponse

J'avais norton symantec gratuit à l'achat de mon pc

J'ai choisi antivir en fonction des commentaires sur des comparatifs d'antivirus gratuit

bise
      0
  2. Profil bloqué

Bonjour, oui tu dois le désinstaller car il ne faut pas deux antivirus sur ton ordi, mais ne laisse pas ton ordi tros longtemps sans protection.
    0

oui dès aujourd'hui !
      0
  3. madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 485

Oui
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Profil bloqué

ta désinstaller Norton car il y a Avast qui est gratuit
    0
    1. td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Ecoute, laisse le , il a choisit Antivir, qui est mieux qu'Avast tant en stabilité et en détection. Pour une fois que quelqu'un ne succombe pas à la pseudo-popularité de Avast.

Je lui passe tout de suite le lien pour désinstaller Norton proprement.
      0
      1. madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 485 > td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis d'accord :-) la question était juste "faut-il désinstaller?" :-)
        0
      2. elfedelune Messages postés 16 Statut Membre > td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je peux le faire proprement suis d'accord !

comment faut il faire ?
        0
      3. td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299 > elfedelune Messages postés 16 Statut Membre

Avec le lien que je t'ai donné, en bas de la page.
        0
  6. Profil bloqué

Ok tu a raison faut quil desinstalle Norton
    0
  7. elfedelune Messages postés 16 Statut Membre

euh suis une fille...!
    0

Désolé pour le "laisse LE", "laisse la" c'est mieux :p Et de même, "elle a choisi".
      Toutes mes excuses.
      0
  8. td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

De rien.
    0

J'ai toujours le raccourci sur mon bureau c'est normal?
      0
  9. td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Tu as utilisé l'utilitaire que je t'ai donné?
    0
  10. elfedelune Messages postés 16 Statut Membre

oui je viens de le faire
    0
  11. td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Bizarre qu'il reste l'icone sur le bureau.
    Supprime le.
    Ensuite va dans programme files et regarde s'il reste des dossier nommés Symantec ou Norton.
    0
  12. elfedelune Messages postés 16 Statut Membre

Il y a le dossier symantec Shared
    ça en fait parti ?
    0
  13. td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Tu peux le supprimer.
    Lance l'installation de Antivir et normalement ça ne devrait pas poser de problème.
    0
  14. elfedelune Messages postés 16 Statut Membre

ç' est fait !
    apparement ça marche
    Merci encore
    0
  15. td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

De rien.
    Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.
    0
  16. elfedelune Messages postés 16 Statut Membre

vu tes bons conseil, j'ai une autre question:

Je suis régulièrement déconnecté d'internet dès que je reste un peu longtemps sur une page web sans activité par exemple lorsque je lis
    tu sais d'où ça peut venir ?

merci
    0
  17. td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Oula, bizarre ton histoire.
    C'est à dire déconnectée? La page se ferme, le réseau se coupe?
    0
  18. elfedelune Messages postés 16 Statut Membre

non, rien ne se ferme je suis simplement " hors connexion " c'est le message que j'ai quand je clique sur une autre page
    0
  • 1
  • 2