Problème de mémoire

Aqualung -  
 Dbon91 -
Bonjour,

Je me permets de venir vous poser cette question car le problème est assez urgent vu qu'il semble empirer. J'ai un ordi portable ACER ASPIRE 5310 avec 2 disques dur de 32 giga et il se trouve que je reçois sans cesse des messages m'indiquant que mon disque dur est plein. En effet mon disque dur n°1 est pratiquement remplis.

Seulement là où je ne comprends pas c'est que le deuxième est totalement vide ou presque et que l'ordi ne semble pas le prendre automatiquement. Ensuite, j'ai beau supprimer des fichiers sur mon ordinateur le disque dur continue à se remplir sans raisons (il me semble) au point qu'actuellement il ne reste dessus que les programmes présents lors de l'achat et une dizaine de photo au maximum et c'est tout or il me reste 40 Mo de mémoire et l'ordinateur ne me laisse même plus lire de vidéo sur le net.

Auriez vous une solution ou un problème similaire??

Merci d'avance de vos réponses

11 réponses

minimoys62 Messages postés 71 Statut Membre

bonsoir quelle logiciel d'exploitation utilise tu?
0
Aqualung

Ha oui pardon, j'ai VISTA
0

tu sais vista prend enormement de place sur le DD en temps normal mais va dans panneau de config ensuite ordinateur et tu va sur la gauche dans gestionneaire de peripherique clic sur continuer et tu cherche lecteur de disque appuie sur le petit plus et tu regarde si les deux DD apparaissent
0
Aqualung

Merci de ta réponse,
non je ne vois qu'un seul lecteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c que ton pc ne detecte qu'un seul disque dur mais dit moi ton pc portable possede deux disque dur ou en a tu un en externe
0
Aqualung

Non il s'agit bien de deux lecteurs internes un appelé C et l'autre D
0
Aqualung

Non il s'agit bien de deux lecteurs internes un appelé C et l'autre D
0
sauvage03

tu ne dois qu'avoir un seul disque dur mais partager en deux partition.le 1er ce nomme"acer" et le 2sd "data".le mieux c'est de ce servir que de data car meme en desinstallant tes prog ou jeux il reste toujours des fichier a droite et a gauche.je te conseil de telecharger "boosterpc" sur avanquest qui te montrera tout les dossier vide,fichier,raccourci... inutile.voila aprés vu que tu a peu despace disque il te faut un dd externe pour tes video et autre fichier qui n'on pas besoin detre installer.salut en esperant tavoir aidez.
0
Aqualung

merci mais le problème c'est que je n'ai rien qui puisse être enlevé il me semble, quand je vais voir dans "ajout supression de programme" il ne reste que les programmes de départ (traitement de texte, vidéo, audio, flash) et je n'ai plus aucun fichiers de photos, films et jeux sur cet ordinateurs.

Merci de votre réponse ;-)
0
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353

Bonsoir, tu clique sur poste de travail -sur ton disque C tu fait un clique droit-puis sur propriétés tu clique gauche pour voir ce qu'il t'indique proprietée du disque C....
0
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23

ce que je voulais dire c'est dans ton dd qu'il reste quelque fois(mm aprés désinstallation)des trace de fichier,raccourci.....mais c'est vrai que 32 go est trop peu car vista a deja beaucoup de progr deja installer a l'origine.moi j'installe rien sur le dd acer et jai 56go de pris donc il ya bien quelque truc qui vont dans celui-ci.remplace ton dd2 par une plus grande capaciter.c'est tout ce que je peu te dire.
0
Aqualung

Merci beaucoup alors j'irai jeter un coup d'oeil chez mon informaticien voir ce qu'il peut modifier, au pire je vire les programme acer dont je me sers pas (empowering technology, acertour tout ça)

un grand merci
0
Dbon91

Bonjour, j'ai le même problème en fait et j'ai acheté un disque dur interne de 250 Gb pour remplacer l'ancien. Seulement, je ne sais pas s'il faut que je fasse quelque chose avant de remplacer le disque dur et je ne me souviens plus si j'avais eu besoin d'un disque d'installation à l'achat du PC...
0