Requete Sql Server

Fermé
moi - 4 oct. 2004 à 16:21
rosk Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 25 oct. 2009 à 15:16
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec une reqête sql ( Sql Server)

J'ai une table avec 2 champs : Id (numérique) et Texte (varchar).

Je dois trouver toutes les lignes dont le champs Texte contient le mot NULL mais que celui-ci ne soit pas précéder de IS ou de IS NOT.

Merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

mouste2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004 3
5 oct. 2004 à 12:13
Re- salut,

Pour répondre a ta quesition le mot clé LIKE utilise une expression régulière contenant le motif auquel les valeurs doivent correspondre.

select * from ma_table where Texte like '%NULL%' and Texte not like '% IS %' and Texte not like '%IS NOT %'

Laisse bien les espaces avant et après IS.
3
Merci pour tout aide

ON va essayer ta nouvelle requete

C'etait tres sympa a toi
1
afficher la liste des adherents qui ont emprunté au minimum un livre
1
Salut,

Tu dois executer cette requête :

select * from ma_table where Texte='NULL'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci mais le probleme est que si mon champ vaut par exemple "...= NULL..." je le récupérerais pas avec ta requête.

Donc c plus compliqué que ca.

Merci bien de votre aide
Lucie
0
mouste2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004 3
5 oct. 2004 à 10:52
Salut,

ok j'ai répondu un peu vite...
select * from ma_table where Texte like '%NULL%'

Cette requête te fournira tous les enregistrement dont la valeur du champ Texte contient NULL.
Ex :

id Texte
1 RDV ANNULLE
2 NULL
etc...
Tiens moi au courant.
0
Bonjour

Si mon expression vaut '' dsd IS NOT NULL ffgf'' , ta requete me renvoie cette ligne or je ne veut pas celles precedees de IS ou IS NOT

Peut on utiliser les expressions regulieres avec Sql Server ?

Merci
0
Mais si mon expression vaut "aaaa NULL fffff IS NULL"

je la recupere pas avec ta clause where alors que je doit la recuperer.

Compliquee mon affaire.....
Merci
0
5 oct. 2004 à 17:20
ok les filles

cette fois c'est la bonne:(enfin j'espère) :-(
select * from ma_table where Texte like '%[^IS] NULL%' and Texte like '%[^IS NOT] NULL%'

Tenez moi au courant
0
rosk Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
25 oct. 2009 à 15:16
voila la reponse
select * from ma_table where Texte is NULL
0