Requete Sql Server
moi
-
rosk Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rosk Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec une reqête sql ( Sql Server)
J'ai une table avec 2 champs : Id (numérique) et Texte (varchar).
Je dois trouver toutes les lignes dont le champs Texte contient le mot NULL mais que celui-ci ne soit pas précéder de IS ou de IS NOT.
Merci de votre aide
J'ai un petit soucis avec une reqête sql ( Sql Server)
J'ai une table avec 2 champs : Id (numérique) et Texte (varchar).
Je dois trouver toutes les lignes dont le champs Texte contient le mot NULL mais que celui-ci ne soit pas précéder de IS ou de IS NOT.
Merci de votre aide
10 réponses
-
Re- salut,
Pour répondre a ta quesition le mot clé LIKE utilise une expression régulière contenant le motif auquel les valeurs doivent correspondre.
select * from ma_table where Texte like '%NULL%' and Texte not like '% IS %' and Texte not like '%IS NOT %'
Laisse bien les espaces avant et après IS. -
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci mais le probleme est que si mon champ vaut par exemple "...= NULL..." je le récupérerais pas avec ta requête.
Donc c plus compliqué que ca.
Merci bien de votre aide
Lucie -
Salut,
ok j'ai répondu un peu vite...select * from ma_table where Texte like '%NULL%'
Cette requête te fournira tous les enregistrement dont la valeur du champ Texte contient NULL.
Ex :
id Texte
1 RDV ANNULLE
2 NULL
etc...
Tiens moi au courant. -
Bonjour
Si mon expression vaut '' dsd IS NOT NULL ffgf'' , ta requete me renvoie cette ligne or je ne veut pas celles precedees de IS ou IS NOT
Peut on utiliser les expressions regulieres avec Sql Server ?
Merci -
Mais si mon expression vaut "aaaa NULL fffff IS NULL"
je la recupere pas avec ta clause where alors que je doit la recuperer.
Compliquee mon affaire.....
Merci -
ok les filles
cette fois c'est la bonne:(enfin j'espère) :-(select * from ma_table where Texte like '%[^IS] NULL%' and Texte like '%[^IS NOT] NULL%'
Tenez moi au courant -
voila la reponse
select * from ma_table where Texte is NULL