Réseaux : wifi (Livebox) / filaire (D-Link)

Fermé
Cundan Idaho Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 9 janv. 2009 à 18:37
Cundan Idaho Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 26 févr. 2009 à 22:17
Bonjour,
Je dispose de trois ordinateurs (2 sous XP Pro SP3 et 1 sous Vista Pro), d'une Livebox (sagem) et d'un routeur D-Link DI-604. Mes trois ordinateurs sont tous trois reliés à Internet via le réseau WiFi de la Livebox : je peux "voir" chacun d'entre eux depuis chaque poste. Il arrive que je les relie également via une liaison filaire en utilisant le routeur pour accélérer le débit pour des transferts de fichiers (je peux envoyer un schéma en MP si mes explications ne sont pas claires).

PROBLEME : lorsque je monte cette configuration filaire, aucun des trois ordinateurs ne parvient plus à se connecter à Internet, bien que toujours connectés au réseau wifi.
Est-il possible de monter ces deux réseaux en parallèle, afin qu'une fois reliés en filaires, mes machines puissent toujours accéder au Net ?

D'avance merci beaucoup de vos réponses !
Bonne soirée !

4 réponses

Cundan Idaho Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 1
21 janv. 2009 à 19:14
Bonsoir,
Vraiment personne ?
Bonne soirée !
0
Cundan Idaho Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 1
8 févr. 2009 à 19:00
Bonsoir,
Vraiment personne n'a ce genre de désiderata ?
lol
Bonne soirée !
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 févr. 2009 à 19:34
Bonjour,

Surprenant ton problème. je viens de faire l'essai avec deux PC connecté à une freebox en WiFi et en câble ethernet à la même freebox==> c'est la connexion ethernet qui prévaut aussi bien pour les transferts entre les PC que pour l'accés à Internet.
Je pense qu tu dois avoir un problème de configuration TCP/IP En effet je suppose que tu as connecté le Dlink à la livebox. Si le service DHCP est activé sur le Dlink, c'est lui qui va distribuer les adresses IP et passerelle au PC en connexion Ethernet. Il fau metre le dlink en relais dhcp
Vérifie la configuration IP de la connexion Ethernet sur chaque PC

Smart
0
Cundan Idaho Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 1
14 févr. 2009 à 16:19
Bonjour,
Désolé de donner seulement signe de vie après une semaine !
Tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème.
Cependant mon routeur D-Link n'est pas connecté à la Livebox (qui se trouve deux étages plus bas). Mon problème serait résolu si je pouvais avoir une connexion filaire entre ma Livebox et mon routeur, ce qui n'est malheureusement pas possible techniquement (du moins dans l'immédiat... vive les vieilles maisons !).
Actuellement chacun de mes ordinateurs sont reliés à la Livebox et via elle à Internet par connexion wifi. Le routeur permet de mettre en place une connexion filaire entre eux (+ rapide pour les transferts de fichiers d'un PC à l'autre). Le problème est que lorsque j'allume le routeur, les ordi demeurent connectés au réseau wifi de la Livebox mais ne peuvent plus accéder à Internet... ?
Je vais essayer d'attribuer des IPs fixes à chacun et voir le résultat, mais cela ne m'arrange pas vraiment surtout en ce qui concerne les portables... (qui doivent se connectés sur différents réseaux wifi au boulot...).
En tous les cas, je vous remerci de l'attention apportée à mon problème, je vous tiens au courant de ma tentative, via IPs fixes.
Amicalement vôtre.
Cundan Idaho
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 févr. 2009 à 17:35
Je pense que même avec des adresses IP Fixes cela n'ira pas, en effet tes deux PC sont connectés en ethernet au routeur Dlink qui lui même n'a aucune connexion Internet, et comme les connexions Ethernet prévalent tu n'auras aucun accès Internet.
Tu peux essayer de faire un pont entre les connexions Ethernet et WiFi de chaque PC.
Mais c'est quand même une solution tirée par les cheveux

Smart
0
Cundan Idaho Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 1
26 févr. 2009 à 22:17
Bonsoir,
Je suis désolé de ne répondre que maintenant, mais je suis souvent en déplacement à l'étranger et je n'ai pas toujours de connection Internet...
J'ai essayé effectivement avec des IPs fixes, l'Ethernet semble primer quoi qu'il arrive, de même j'avais déjà essayé de créer un pont entre les deux connections, mais rien n'y fait...
Il semble donc que je sois condamné soit à choisir de faire primer l'une ou l'autre des connections soit d'investir dans du CPL ! lol
En tout cas, merci d'avoir prêter attention à mon problème !
Bien a vous.
Cundan Idaho
0