Orange n'a jamais fonctionné

Fermé
vanou8 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 9 janv. 2009 à 17:13
hazard601 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 9 janv. 2009 à 17:28
Bonjour,

merci pour ce forum, j'espère vraiment y trouver de l'aide.
je vous explique rapidement :
le 22 juillet dernier, j'ai ouvert une ligne telephone + internet + location livebox pour 42,90€ par mois. j'avais aussi demandé la venue d'un technicien pour brancher ma livebox. rendez vous pris le 15 août puis ils ont annulé et devaient me rappeler, ce qu'ils n'ont pas fait. un deuxième rdv le 10 octobre (oui oui 2 mois plus tard) et là, impossible de faire fonctionner internet, la ligne ne fonctionne pas... un premier technicien vient (nous avons du rappeler) et nous fait un branchement "sauvage", toujours pas de ligne fixe.
rappel encore, cette fois ils déplacent le service technique pour relier le câble à notre maison. rdv le 9 décembre un mois après notre appel (ils devaient nous appeler) et ils ne nous ont pas branché (ils n'avaient pas le matériel!!!)... je rappelle le service client en demandant le branchement de ma ligne et un geste commercial ! ils m'ont comme d'habitude dit qu'ils avisaient un supérieur et me recontacteraient... toujours rien !
la dernière en date : un recommandé A\R leur demandant un geste commercial et la mise en route de notre ligne.
ah oui, cerise sur le gâteau : ils nous ont prélevé 185 € fin novembre qui correspond aux débuts de nos prélèvements et encore 42€ fin décembre
ma question est simple : qu'est ce que j'ai comme recours ? dois je faire arrêter les prélèvements ? vers qui puis je me tourner ?
Merci d'avance
Vanel
A voir également:

3 réponses

jason03 Messages postés 389 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 29
9 janv. 2009 à 17:19
rappel les et dit leur que si sa bouge pas cette fois tu t'refereas a 50 million de consommateur , tu as la possiblité de prendre contact avec la Direction départementale de la consommation et des fraudes il y'en a un dans chaque departement. Bonne chance avec france qui deconne.est ce que ton secteur est elligible ??
cordialement
0
jilbert9 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
9 janv. 2009 à 17:21
Orange vous doit, selon le contrat, une connexion et des services pleinement fonctionnels; or depuis l'inscription le 22/7, malgré tous vos signalements, votre connexion n'a jamais marché.
Dans ce cas, non seulement le FAI ne remplit pas sa part du contrat, mais il continue à vous facturer comme si tout allait bien.
Puisque les divers recours par le SAV Orange ne donnent rien, utilisez la solution légale; envoyez-leur une mise en demeure de respecter les obligations contractuelles, de vous fournir sous 15 jours les services prévus, et de vous rembourser les 185 + 42 € prélevés sans service en contre-partie, ainsi que tous vos frais d'appel (facturés par l'opérateur) pour leur signaler le problème, vos frais d'envoi pour cette mise en demeure (et autres si il y a).
Et ajoutez que sans action satisfaisante dans le délai, vous ferez appel à la juridiction compétente pour régler le litige.
Joignez à la mise en demeure le détail de tous vos calculs, les photocopies des justificatifs, factures, etc...
La mise en demeure est une étape légale permettant d'interpeller officiellement le FAI sur des faits, et de prendre date (et plus si nécessaire).
0
hazard601 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
9 janv. 2009 à 17:28
C'est le mieux et le plus rapide, et en précisant que si ils ne tiennent pas compte de ton contrat, tu enverras une mise en demeure avec copie à la DGCCRF <http://www.finances.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322>
0