Hotline free

Fermé
tyves - 9 janv. 2009 à 17:28
tyves Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 9 janv. 2009 à 17:46
Bonjour,

Je viens de faire la triste expérience de la hotline de FREE.
Voici le problème que je rencontrais : au mois d'octobre plus de téléphone dans un premier temps et quelques jours après plus d'internet ni TV. J'ai donc contacté free d'abord par mail mais les réponses apportées ne donnaient rien j'ai donc appelé le hotline après plusieurs appel infructueux et difficilement compréhensible car mon interlocuteur avec un fort accent et parlé très vite. Il arrivait même parfois qu'il me raccrochait au nez. Plusieurs manipulations a faire m'ont été quand même indiquées (faire un reboot total, changer le téléphone, contrôler la ligne.....) mais rien ni faisait. Je suis donc resté presuqe un mois sans téléphone (heureusement que j'ai un portable dont le forfait a fondu comme neige au soleil en appelant free). Au bout de 3 semaines ils m'ont envoyé une alimentation qui a mis plus de 10 jours à arriver et enfin miracle tout fonctionne.

Mais j'ai été très surpris que ma facture free se soit élevé à plus de 60 Euros (30 euros de forfait mensuel + 30 euros de hotline) tout ça pour une alimentation à 5 euros. ça fait cher le dépannage

Malgré un courrier de réclamation pour le remboursement de ces frais injustifiés free refuse un quelconque geste commercial

merci de me donner vos avis
A voir également:

2 réponses

freeboxa Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
9 janv. 2009 à 17:36
Je trouve un peu bizarre ton histoire car franchement, au point de vue connexion , pour moi, qui j'ai essayé pas mal d'autres fournisseurs d'accés, free est nettement le meilleur FAI : une vitesse de connexion nikel, j'ai jamais eu le moindre probleme
0
Moi aussi j'étais très content de free tant que ça a marché mais quand ça tombe en panne c'est la galère. J'ai même oublié de dire que mon installation de Free avait moins d'un an puisque installé en décembre 2007 et le boitier d'alimentation a laché en octobre 2008
0
freenaute Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 28
9 janv. 2009 à 17:43
Bonjour,
Si on a pas droit à un remboursement, c'est clair est net que la réponse ne soit pas positive mais on doit l'accepter quand même. En fait aucun FAI ne fait un geste commercial pour les frais de la hotline, ça arrive dans des cas qui sont très rares et le FAI est basé sur des process pour le faire.
Par ailleurs, FREE mets à notre disposition des moyens gratuits pour prendre contact avec eux,, soit par mail ou bien tchat, alors pas l'appel d'utiliser son téléphone.
0
tyves Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 17:46
C'est quand même fort de facturer le téléphone s'il ne fonctionne pas pendant un mois et quand on se dit technicien une panne comme un boitier d'alimentation doit être détectée rapidement
0