Question sur mon switch

Résolu/Fermé
oohhh - 9 janv. 2009 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2009 à 18:07
Bonjour,

cela va faire 5 ans que j'ai le meme switch (le temps passe vite) comme je suis en phase "upgradage" d'a pe pres tout et n'importe koi d'electronique chez moi je me suis demander si je pouvai gagner en performance (bande passante) si je changeai mon vieux switch en gros si le choix d'un switch était important dans le domaine du partage de connexion internet...il faut dire que je me suis jamais intéresser a cette aspect la mais maintenant que j'ai un 3 eme pc...

si quelqu'un pe me conseiller ou du moins m'expliquer ;)
A voir également:

12 réponses

ngiron Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 6
9 janv. 2009 à 17:17
La vitesse de partage de bande passante dépend des ports de ton switch, a quelle vitesse retransmettent ils les données?? 10/100 Mbits , Gbits???
Acheter un nouveau switch ne te changera pas énormément la vitesse de diffusion si tu veux mon avis.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 17:18
Bonjour !

Il y a le nombre de ports mais aussi la vitesse (10/100 ou 10/100/1000).

10/100/1000 -> cher est inutiles pour nos réseaux, car il faut que ta carte réseau soit une Gb.

Donc si ton switch tourne en 100Mbtis il fait largement l'affaire !

0
oui c'est du 100mbits je croi... donc en gros si je ne ve pas trop perdre en bande passante c'est pas au niveau du switch uniquement que je doi chnager mais achetter 3 carte reseau plus performante en plus ?
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 17:28
Oui.

De plus les câbles aussi sont importants (Dans un champ tu as beau avoir une ferrari tu ne pourras pas aller à la vitesse maxi).

Donc il y a un minimum à respecter: il faut du Catégorie 5E minimum pour avoir du 100Mbit/s voir du 1000Mbit/s
Apres il y a les types de blindages, du moins bon au meilleur:
UTP
STP
FTP
SFTP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qud tu dis cable ? moi j'ai de l'RJ45 standard koi est ce que c'est de ça que tu parle ? il existe d'autre format ?
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 17:41
Oui du RJ45.

Après c'est au niveau du blindage : http://www.destockable.fr/a25/Regle-de-blindage-des-cables-informatiques/article_info.html

Compris ?

0
merci pour le lien... mais du coup je devrai choisir lequel je suppose que ça depend de l'utilisation qu'on fais d'internet ? enfin j'abuse peu etre mais si je veu quelque chose de descent avec 3 pc en sachant qu'il m'arrive de jouer en réseau que je surf pas mal etc, je doi partir sur quelle solutions niveau carte reseau, switch et cable...tout n restant dans un budjet raisonnable
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 17:52
A ton niveau, au mien et à quasiment tout le monde ! dans la tienne !!
Pour jouer même du 10Mbits suffit xd !!

Donc je te conseil de garder ce que tu as déjà !
0
lol ok... hihi je vais abuser car tu semble bien t'y connaitre... mais j'ai remarquer souvent des pertes de bande passante ou des latence quand je joue en reseau alors que ma config n'est pas si mal je parle carte graphique ram et processeur... je me suis donc dis que le probleme venai pe etre du reseau je me suis donc demander si en upgradant mon matos reseau je pe ameliorer le truc quoi ... m'enfin si tu dis que ça va ...lol
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 18:03
C'est sur que si tu as emule ouvert + msn + échange de fichiers sur serveur + jeu, là ça sert à quelque chose de tout changer. Les latences etc... viennent de ton fournisseur d'accès à internet.
0
ok merci pour tes reponses et non j'ai pas la mule :P
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 18:07
Derien !!

Résolu en haut si c'est bon !

++
0