Maitre/esclave: différence de vitesse?

patrick -  
 patrick -
Bonjour à tous !
Voilà, je voulais savoir si un périphérique fonctionnait aussi rapidement qu'il soit configurer en maitre ou en esclave ? En l'occurence, je parle ici d'un graveur de CD. En effet, j'ai installé mon graveur en esclave du lecteur CD et malgré la vitesse affichée (52X) le temps final lors de la gravure était plutôt digne d'un X20... Est-ce que cela peut venir du fait qu'il soit en esclave ou plutôt du processeur ou disque dur ou qualité du CD source ou de la météo...
Merci bien !
à bientôt,
Patrick

2 réponses

flo

Un graveur, quel qu'il soit, doit toujours etre monté en maitre, pour éviter les problèmes que tu as.........
Ceci dis la vitesse de gravure peut etre influencée par d'autre paramètres, si le firmware, par ex., ne "connait" pas le CD qui lui est proposé, il gravera à une vitesse "passe partout", ainsi on ne depasse pas 16x avec un 52x certifié, c'est plus fréquent qu'on ne croit.
0
Utilisateur anonyme

Donc le graveur doit être en maitre, mais vérifie aussi dans le gestionnaire de périphériques que ton graveur soit en UDMA !
Quel Windows ?

"Hommage au Lundi de Pentecôte ?"
http://cjoint.com/data/jybTSTZWOh.htm
0
patrick

Merci pour ta réponse!
Je suis sous Windows 2000 pro. Le truc étrange, c'est que, autant pour mes 2 disques durs, que pour mon graveur, je n'ai pas l'options "paramètres" dans le gestionnaire de périf. qui me permettrait de choisir l'option DMA! Any ideas?
Merci
Patrick
0