Pb de carte mere?

Fermé
lover - 9 janv. 2009 à 14:31
 ngankslover - 12 janv. 2009 à 20:36
Bonjour,
je ne sui qu'un debutant en informatique. j'ai un probleme certainement avec ma carte mere ...
bon voila j'etais en train d'ecrire des programmes sur mon ordi et subitement la souris et le clavier plantent. je redémarre mon ordi,ça devient tres lent.. puis à l'interface utilisateur ou il faut choisir l'utilisateur le meme problème..la souris ne repond plus. j'ai essayé plusieurs fois la meme chose ça pas changé.j'ai retiré la pile et redemarré et un message d'erreur s'affiche à l'ecran
"CMOS checksum error . defaults loaded".
que dois-je faire?
mon bios "phoenix-award BIOS v6.00pg ".
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92
9 janv. 2009 à 23:11
tu l'a redémarré depuis?
ton message est normal "CMOS checksum error . defaults loaded". étant donnée que tu as réinitialiser le bios il faut que tu rentres dedans et que tu sauve les paramètres pour qu'il se charge correctement.
0
merci d'avoir repondu..
le probleme qui se pose c'est ke le clavier ne repond plus pour entrer dans le setup du bios mais il fonctionne correctement chez kelkun d'autre.g me sui di ke c'etait un probleme de port ps2,je me sui procuré un clavier usb.la au demarrage des bips sonores longs incessants se font entendre.g connait bien la signification de ces bips mais ça ne fonctionne toujours pas.un camarade ma conseillé le flashage mais j'ai peur des risques.
que me conseillez-vous?
0