Carte mére et mémoire

Résolu
okokko Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,surfant aux quatre vents des "cartes mére" sur la toile je mis suis noyé,quand aux "mémoires" j'ai tellement "ramé" que j'attaque la falaise,alors si quelqu'un veut bien m'aider a choisir au moins une carte mére pour un "processeur intel core 2 quad q9550"(toujour dans le sousis de faire évoluer),j'ai entendu dire que le "chipset ix48" lui convient bien,donnez moi la configuration maximum pour me faire une idée(c'est mon premier pc,a monter)),actuellement j'ai un dell dimension 9200(ma config est sur mon profil)merci de vos réponse.
A voir également:

8 réponses

qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

bon alors déja quel budget stp?
quelle utilisation?

pasque y a un nouveau socket, le i7, qui est l'avenir, ou le 775, qui est le présent et entame doucement sa fin de vie..

entre autre!
0
okokko Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

question budget,je n'en n'es pas,je vais le monté tranquillou(mon budget ne me permettant pas d'acheter en une fois),l'utilisation est "multitaches" mais surtout musique,le processeur a le socket "lga775",je pensais qu'il fallait prendre le méme pour la carte mére!!(je reprécise que le pc sera monté autour de se processeur 2quad q9550,et que le "monteur n'est pas technitien),donc je peux prendre une carte avec le" socket i7"et le "chipset"?
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

aaaah, t'as déja le processeur... j'avais pas tilté.

non alors ce sera une carte mere au socket 775

je te conseille une asus p5q deluxe tres fiable, et tres stable.
0
okokko Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

ET OUI!je l'ai pris sans regarder et la carte mére de mon dell n'est pas compatible avec et je ne peux pas changer la carte de mon dell(a voire: mes autres questions),ok pour le socket et au sujet du chipset ix48,par ce que certains disent que c'est celui qui va le mieux avec le 2quad?!!!!
0

http://www.sudelectro.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2579512

c'est bien mais c'est cher.

en gros ce chipset est l'avenir, c'est a dire que les nouveaux quad seront optimisés pour ca, mais je ne pense pas que ca change grand chose pour les quad actuels.

je cherche encore un peu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si vous avez le temps de répondre a ma question au sujet de "biosagentplus",ça serai sympat et ça me serai utile immédiatement(personne n'a répondu).....merci
0

Bonjour,j'ai exécuté "biosagentplus"et le résultat a est étonnant,24% de mes pilotes sont"mauvais"ou ne sont pas a jour(comme le bios),mes questions sont les suivant:1)peut on se fier a "biosagentplus"?(vu que c'est payant)2):ni a-t-il pas un autre moyen de vérifier les pilotes que "biosagentplus?les pilotes consernés sont du genre,carte sigmatel hd,controleur sata raid,mise a jour bios et d'autres,merci de votre réponse.

bon alors ce truc ne fait que vérifier le date d'installation des pilotes et oui, y en a plein qui sont vieux, mais non,
y a pas de raisons de les changer.

comme on dit dans les ordis:

tant que ca marche, ne touche a rien.

a part la carte graphique si tu joues, y a rien a mettre a jour, tant que tu n'as pas de problemes.
0

la carte mére que vous m'avez conseiller et en "ddr2",je ne passe pas obligatoirement en "ddr3" avec le 2quad?ou je peu mettre sois l'un ou l'autre?le "ddr3"n'est il pas préférable pour le 2quad?(ça en fait des questions),merci d'avoir répondu a la question au sujet de biosagentplus(ou plutot de "l'argent bio en plus",en faite ça ne sert a rien alors ce truc,juste a dépenser 30 dollars)encore merci.
0

oui mais c'est comme ca qu'on apprends.

sinon la ddr3 n'a pas des masses d'intéret, a peine plus rapide pour beaucoup plus cher!!!!

la ddr2 est amplement bien, de la corsair en 1333 a 800Mhz, c'est le top !
0

OK MERCI,mais encore!!!si je prend une carte mére en ddr3,je ne peux pas prendre les rames en ddr2?'toujour dans le sousi de faire évolué)
0

ca dépends, il faut qu'elle prenne les deux,

ma p5q deluxe prends les 2, j'ai 4 slots de ddr2 et 2 slots de ddr3
0