Librarie GD : remplacement d'une couleur

Résolu/Fermé
Kikkoman59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 9 janv. 2009 à 12:40
Kikkoman59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 9 janv. 2009 à 14:35
Bonjour!
Je découvre la librairie GD, il y a beaucoup de possibilités mais je ne trouve pas celle qui me faut en particulier.
J'ai une image toute simple (un cercle remplit de noir en son centre avec du texte écrit en blanc), qui n'a pas été créée par GD, et il faudrait que je puisse changer la couleur noire en une autre couleur.

Après pas mal de recherches, j'ai trouvé un semblant de quelque chose mais ça ne fonctionne pas...

Code :
<?php
header("Content-type: image/png");
$image = imagecreatefrompng("images/mon_image.png");

$couleur1=imagecolorexact($image,0,0,0);
imagecolorset($image,$couleur1,159,248,242);

imagepng($image); //renvoie une image sous format png
imagedestroy($image); //détruit l'image, libérant ainsi de la mémoire
?>



J'arrive par exemple à la rendre transparente avec :

Code :
$noir = imagecolorallocate($image, 0, 0, 0); // definit la couleur à enlever (R, G, B) où $image est le nom de l'image.
imagecolortransparent($image, $noir);



Donc je suppose qu'une fonction simple existe mais je ne trouve vraiment pas ...

1 réponse

Kikkoman59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 14:35
Bon eh bien j'ai trouvé, pour ceux que ça intéressent :
il faut ajouter la classe GDMagic, disponible ici : https://www.phpclasses.org/package/5048-PHP-Apply-effects-on-images-using-only-GD.html
et ensuite utiliser la fonction replace_color.php et ça marche tout seul ^^
0