Ordi ne s'allume plus ...HELP PLEASE !!!

enidron78 Messages postés 189 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

L'ordi était allumé, je surfais sur internet et tout d'un coup mon ordi s'est étent d'un seul coup puis il a redemarré mais il s'est bloqué donc je l'ai rallumé mais il s'est à nouveau bloqué ensuite j'ai essayé de le lancer en mode sans echec mais idem il se bloque quand je selectionne ce mode puis il s'est rallumé il s'allume normalement je me retrouve sur la page d'acceuil mais 2 mn s'écoule qu'il s'eteint ou redémarre mais se rebloque je l'ai fait plusieurs fois mais idem il se bloque et là la totale je le relance mais ni l'ecran ne s'allume et la souris ne s'allume pas aussi alors que j'entends que l'ordi se lance...d'ou provient le probleme svp...je précise que je n'ai rien installé recemment et que tout fonctionnait normalement !!!

PLEASE HELP MEEEEEEEEEEEEEEE

32 réponses

enidron78 Messages postés 189 Statut Membre 3
 
bonjour,

personne pour me conseiller !!!!!!
0
jems74
 
slt,
tu es novice en informatique ?
0
enidron78 Messages postés 189 Statut Membre 3
 
bonjour,

tout dépend de ce que tu appelle par novice car j'ai un ordi depuis longtemps mais il est vrai que techniquement ce n'est pas mon domaine !
0
ENIDRON78
 
AIDEZ MOI SVP
0
Gentlemenz
 
Regarde si ton disque dur n'est pas cassé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enidron78 Messages postés 189 Statut Membre 3
 
bonjour

Je ne pourrais que regarder ce soir mais au cas où il ne serait pas cassé ya t'il des manip à faire qui pourrait me refaire demarrer l'ordi et si le DD est cassé pourrais je éventuellment récupérer mes données ou c'est mort !

cordialement
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449
 
a mon avis c'est le hdd, si t'en as un autre, mets windows dessus et démarre a partir de celui-la.

tu pourras alors surement récupérer
0
enidron78 Messages postés 189 Statut Membre 3
 
bonjour

C'est à dire peux tu m'expliquer la procedure !
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478
 
Bonjour enidron78,
Probable que si la machine fonctionnait normalement jusqu'à ton problème, qu'il soit question de température. De quelle ordinateur est-il question, peux-tu nous renseigner s'il te plaît ? Marque, modèle, références, et autres....!
Cordialement.
0
enidron78 Messages postés 189 Statut Membre 3
 
BONJOUR

Le pc faisait un BIP au démarrage qu'il ne fait plus depuis le problème.
0
elmos
 
salut enidron78,

sit la machine redemare tte seule + sachant bien qu'il n y a plus le bip au démarrage depuis le prob cela peut être causé apr la memoire,

si t'a 2 mémoire RAM essaye de les tester une par une sur les deux slots pour déterminer la quelle qui cause le problème, sinon ton disque dure est en IdE essaye de le débrancher et le rebrancher et de tester.

sinon essaye de lancer un test sur le disque dure pour voire si c'est pas un prob sur le dernier.

sinon essaye aussi de faire une mise a jour de ton bios il se peut que ce dernier qui a déconner et la mise a jour du bios peut corriger ce problème .

je reste à t'a disposition si t'a des nouveauté au de changement de réaction de t'a machine tu me tiens au courent Ok

je reste à ta disposition

alé bon courage.
0
enidron78 Messages postés 189 Statut Membre 3
 
SALUT A TOI

En fait après test pas de problème apparemment du côté de la ram...sinon, j'ai débranché et rebranché dd mais aucun effet sinon sachant que l'ordi s'allume ( non pas seul mais normalement ) mais que rien s'affiche sur l'écran donc je ne peux faire de mise à jour...un test du le DD c'est à dire ?

merci d'avance
0
elmos
 
salut,

ah si la machine ne demare pas donc il faut savoir est ce que c'est un prob de video ou de no post c.ad:

no video -->essaye d'apuyer sur la touche majuscule sur le clavier pour voir si ca va reagir (Led A),ou de tester avec un autre ecran pour etre sure du coté ecran, tu swap le cable VGA ou DVI, test sur le connectique du VGA si t'a une carte graphique extensible (Radeon ou Nvidia) ou l'inverse.

no post-->il y'a qlq que chose qui bloque le demarage de t'a machine, essaye de faire la configue minimale: en debranchant tt composants extern ou intern, tu commence par debrancher clavier, souris, cable reseau, clé Usb, ecran et tu demare si tu aura des changement au niveau de la reaction de t'a machine, si tjrs rien tu ouvre la machine et tu debranche le disque dure le lecteur dvd + lecteur disquette carte extensible (carte graphique ou video ou reseau...) tu branche juste l'ecran et tu test s'il y'aura des changement, si oui tu remet les composant un par un jusqu'a ce que tu trouve celui qui cause le problème et tu le change parfoit c'est juste un prob de branchement peut causé ce prob, sinon tu debranche les RAMs (memoires) et tu test sans RAM pour voir la reactionde la CM vis a vis l'abcense des RAm (des voyant qui vont s'alumé ou clignoté , des bips, .... , si c'est pas le cas donc c'est la CM qui est foutu.

si des changement, merci de me tenir au courant des DETAILS stp
0
enidron78 Messages postés 189 Statut Membre 3
 
salut

J'ai effectué les differents test dont tu ma parlé mais rien de rien que ce soit en reaction ou bips est ce normal ?
le même refrain je l'entends démarrer et là ou je dois normalement entendre un bip rien !
0
tonton.adakoun Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
souvent quand un ordi s'teind au bout de chaque 30 minutes ou 1 heure c'est que ça provient du processeur qui est encrasser par de la poussiere en depoussierant tout rentre dans l'ordre mais ton cas c'est pas pareil quand tu entend un bip sonore ça provient de ta carte graphique soit elle est sale soit elle est naze si tu entend des clik au demarage avec un ecran noir c'est ton disque dur qui est cassé mais de ton cas c'est surement ta carte graphique
0
enidron78 Messages postés 189 Statut Membre 3
 
salut

Mais là nada rien pas de klik pas de bip rien j'entends juste l'ordi qui se lance ensuite un bip intervient dans le fonctionnement normal mais là rien aucun bip
0
tonton adakoun
 
alors ecoute si ton ordi s'eteind au demarage c'est tres frequent quelques c'est le setup qui te permet de rentrer sur ton systeme normalement qui est manquant essai de reformater ton ordi si tu n'as pas des fichiers importants essai cette formule.
0
enidron78 Messages postés 189 Statut Membre 3
 
salut

en fait il ne s'eteint pas il se lance mais ensuite il n'y a plus rien...si je formate je perd tout et g des fichiers importants et j'aurais aimé les recuperer mais comment ?
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449
 
achetes un 2 eme disque, et installe windows dessus, ainsi tu pourras retourner dans l'autre.

prends un petit (160o) c coute plus rien, et tu auras un systeme de sauvegarde, au moins
0
enidron78 Messages postés 189 Statut Membre 3
 
j'ai un gros problème mon ordinateur portable subit le meme sort.... il ne s'allume plus.

est ce la loi des series?

est ce lié? et comment?

j'ai démarré mon ordinateur portable puis arrivé pour rentrer mon mot de passe je decide d'aller en mode sans echec pour un nettoyage donc je redemarre et j'appuie sur F8 et la j'entends comme ci l'ordinateur s'arretait
donc j'eteins l'ordinateur je le rallume et il se bloque instantanément le bruit est clak clak. voilà si vous pouviez m'aider.

merci de votre aide
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449
 
merde, ironie du sort quand meme.

c'est un clac ou un tic ?
le tic serait plus un bruit de disque dur...

essaye de décrire plus stp.

tu sais essayer d'entendre d'ou ca vient?
(genre si tu sais ou est ton hdd...
0
enidron78 Messages postés 189 Statut Membre 3
 
le seul bruit qu'on entend est le bruit du lecteur dvd.....
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449
 
t'as écran noir direct ? aucun écran de démarrage ?
acces au bios?
0
enidron78 Messages postés 189 Statut Membre 3
 
non il n'y a vraiment rien qui s'allume écran noir
0
enidron78 Messages postés 189 Statut Membre 3
 
j'ai un écran noir .... donc absolument rien hormis la diode qui s'allume
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449
 
donc ce n'est pas le disque dur.

si tu branches le portable sur ton écran d'ordi y se passe rien?
0
enidron78 Messages postés 189 Statut Membre 3
 
non ça ne marche pas
0