Config correcte ?

ktm45 Messages postés 67 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut je voudrais me renseigner sur peut être ma prochaine config si elle est potable ?
Carte mère : Asrock 4CoreDual-SATA2
Carte Graphique : ATI HD3850 AGP (je l'ai déjà donc je ne change pas)
Processeur : Intel Pentium DualCore E5200
Boitier + Alim : Mad-X Nightfever - 550 Watts
Ram : 2.5Go 2*1Go Kingston pc2-6400 800mhz 1*512Mo ddr Kingstone

Voila dites moi si je fais un bon investissement pour des jeux en réseau (counter strike source, cod4, far cry2 )
Merci ++

31 réponses

Utilisateur anonyme

ta carte mere est bas de gamme mais pour avoir de l agp, t as pas vraiment le choix.

pouer la ram, prends plutot de la 2Go deux fois (2*2) et laisse tomber l autre de 512 (le prix de la 1et2 sont trés proche)

et oui ca suffira pour le genre de jeux que tu as cité ^^
0
ktm45 Messages postés 67 Statut Membre

4Go de ram ??
0
Utilisateur anonyme

physique, oui, mais windows ne reconnait pas tout. seulement 3.4 (pas sur pour le .4)

mais c est mieu car pour la chaffe par exemple, ta ram ne sera jamais a fond dans ses capacitée et chauffera un peu moins. de plus, ca t evitera de changer le truc plus tard
0

ok et donc c'est une bonne config pour les jeux en réseau qui prennent pas mal de ressources ??
0
Utilisateur anonyme

entre autre. aprés, ta vga sera pas trop mal pour le début. aprés, le processeur n a pas besoin d etre une bete si tu reste dans le domaine fps. Mais bon, jusqu a ce que les jeux ne demenderon pas trop, ton reseau se deroulera bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ma vga ?? bon donc je pourais jouer sans lags parce que la avec la config que j'ai je peux meme pas jouer a css en basse qualité !! je suis a 20fps ....
0
Utilisateur anonyme

vga -> carte graphique

oui, css passerra sans problemes. mais je te conseil plutot d attendre un peu et de racheter un meilleur config plus tard vu la rapidité d évolution des jeux. Aprés tu fais ce que tu veux ;)

mais dis moi ta config actuel
0

ok et far cry 2 il passerra parce que je vais l'avoir a 25€

ma config actuelle :

CM : Asrock 775vm800
CG : 3850
Proc : Celeron D 326
Ram : 1Go Kingstone ddr
Alim : LinkWorld 480w
0
Utilisateur anonyme

ok, je vois la config ^^

far cry passera sans problemes, mais 25euros c est un peu chere pour ce jeux ... (enfin on parle bien du 1? ^^)

si c est le 2, ca devrai passer mais pas en haute résolution
0

c'est le 2 lol et si je fais overlocker ma cg et mon proc sa pourrai donner un bon truc ?
0
Utilisateur anonyme

avant d oc, test deja. Si tu vois que ca a du mal (je ne pense pas si tu reste en qualité moyenne) pense d abord au refroidissement.

Personnelement, j ai trouvé far cry 2 déplorable, avec un air de stalker dans la jungle africaine mais bon ^^
0

lol tu parle de qualité moyenne juste sur cry2 parce que mon but c'est aussi de jouer en haute qualité sur css c'est surtout ça je parle de cry2 parce que je vais l'acheter moitié prix moi si il marche pas je le revend
0
Utilisateur anonyme

t inquiet pas pour css, il tournera niquel, il demande quasiment rien ^^
0

okok je serais a combien de fps tu crois (lol et ouai desolé je suis pete couilles)
0
Utilisateur anonyme

ca depends de la map mais ca sera genre mon pc en gros -> 90/100 fps tout le temps :p

nan sinon je pense que tu tournera aux alentours de 75 fps
0

ok c'est pas beaucoup .... toi tu joues a css alors ?
0
Utilisateur anonyme

si c est suffisant, sachant qu il y a un max de 100 ... j y jouai avant (je jouais depuis 7 ans ... depuis 1.0 xd) mais j ai tout arrété pour sortir un peu :p
0

lOl moi je joue encore mais serieux 75fps .... c'est pas top je trouve je pençais que j'allais etre a 100minimum la a mon avis far cry2 ca va laguer a mort ! comme en ce moment sur css non ?
0
Utilisateur anonyme

non, css ne peut pas rester a 100fps tout le temps , car ca dépend de pas mal d élements et il doit toujours calculer. Mais ca sera super fluide, tu le sentira pas (sauf si ta connexion est mauvaise mais la ca n a rien a voir).

et fc2 pourra quand meme tourner ^^. moi avec mon ancienne config : hd 2600 agp + p4 3ghz + 1.5go de ram, crysis tournait ^^
0

ok ba cava alors mais j'ai peur de ma connexion parce que je suis en wifi mais sur css quand je suis a 40/50fps sur des map fun ca lag pratiquement pas donc je ne sais pas mais je pence que cava laguer encore un peut avec ma connexion ?
0
Utilisateur anonyme

bah fais un test de bande passante et tu me dis ton download ^^
0

comment on fait ca lol ?
0
Utilisateur anonyme

0