Creation en local d'un site

Résolu/Fermé
perdue complet Messages postés 110 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 8 janv. 2009 à 14:42
 rulian - 19 nov. 2011 à 15:39
Bonjour,
Je voudrais creer un site avec comme support "prestashop" sachant que je suis debutante
J'ai commencé par installé wampserver2 mais je ne sais pas a quoi ca sert
j'ai comme hebergeur 1&1 et je voudrais le publier par la suite sur cet hebergeur
apres je ne sais pas comment faire
on parle localhost etc... et pour moi c'est du chinois
sur le site prestashop le mode d'emploi est en anglais pas de veine
Alors si quelqu'un peut m'aider avec des mots simples j'en serai ravie
Merci
A voir également:

6 réponses

truevince Messages postés 62 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 27
8 janv. 2009 à 15:07
Salut,

Localhost veut dire heberger en local c'est a dire sur ton pc. L'adresse de ton site (sur ton pc) serais donc :

http://localhost/ etc.

wampserver est un serveur offline c'est a dire c'est un serveur qui n'est pas connecté à internet, il est hors ligne.

Pour utiliser wampserver tu le lances puis tu as normalement une icone tout en bas dans la barre des taches.

Tu fais clic gauche (une fois) sur cette icone et tu as "repertoire WWW" tu cliques dessus.

Un dossier apparait c'est le dossier dans lequel tu mets ton site "prestashop".

Ensuite tu refait clic gauche sur l'icone et tu cliques sur "localhost". Une fenetre s'ouvre et tu as "vos projet" dans lequel tu retouve ton prestashop ou autre site.


Apres sans doute tu dois configurer ton site...

Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 14:58
Bonjour,

effectivement vous pouvez être perdue complet car si on veux un site local il n'y a pas besoin d'hébergeur.

wampserver2 peut vous permettre de développer un site en local et de le tester avant éventuellement de le mettre en ligen (c'est à dire chez un hébergeur de manière à ce qu'il soit accessible sur le net donc visible par le monde).

c'est dans le cas d'un site local (donc sur votre PC) que l'url est http://localhost
--
0
perdue complet Messages postés 110 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
10 janv. 2009 à 22:45
j'ai un souci quand je me connecte pour configurer en local il ne reconnait pas le serveur
j'ai installé du coup easyphp 3.0 avec comme repertoire prestashop
j'arrive à me mettre sur la page en local avec les parametres mais quand il teste il ne trouve pas de serveurs
alors j'ai apache en feu vert et mysql en rouge ou defois en attente
Pouvez vous m'aider
Merci
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 10:42
Bonjour,

il y a deux choses
apache qui est les serveur d'affichage ( qui interprète les code html et php)
sql qui est le moteur de base de données. si vus n'avez pas de base de données utilisées pour votre iste, il n'est pas obligatoire qu'elle soit démarrée.

j'arrive à me mettre sur la page en local
http://localhost/prestashp/ en supposant que dans ce dossier il y ait un fichier index.htm ou index.php

at après ?

vous êtes un peu avare d'informations pour nous décrire votre problème : situation; message d'erreur ????
--
0
truevince Messages postés 62 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 27
11 janv. 2009 à 12:03
Bonjour,

Wampserver est tres bien aussi !! Il fallait pas changer pour ca ! lol

Moi j'ai pu installer prestashop sur wampserver, c'est un jeu d'enfant. Je t'explique ce qui ce passe :

Prestashop ne reconnait pas le serveur par ce que les parametres ne sont pas bonnes. Il faut configurer la base de donnée.

Configuration de la base de données

-serveur : localhost

-nom de la base : mysql

-identifiant : root

-mot de passe : (aucun mot de passe)

Voilà ! Dis moi si tu t'en sort.

Cordialement.
0
merci sa a marcher pour moi :)
0
perdue complet Messages postés 110 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
11 janv. 2009 à 13:13
Serveur : localhost
Nom de la base : mysql
Identifiant : root
Mot de passe :

Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.

ma ligne d'adresse est la suivant http://127.0.0.1/install/

et bien voila j'en sur toujours au même point

Par contre j'ai juste telechargé easyphp 3.0 sans rien touché mis a part que j'ai rajouté le repertoire prestashop

j'ai verifié j'ai un dossier inde.php

Voila que dire d'autres, je ne sais pas quelle info il vous manque pour m'aider,alors dis moi ce qu'il faut que je regarde
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
truevince Messages postés 62 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 27
11 janv. 2009 à 17:09
Re,

Essaie la même procedure avec wampserver.

J'ai toujours eu des probleme avec easyphp...
0
perdue complet Messages postés 110 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
12 janv. 2009 à 10:39
Merci merci et encore marci
Grace à toi ca marche
maintenant j'ai plus qu'a essayer de realiser mon projet

Merci encore
0