AMD 1,8 en surchauffe
Fermé
Utilisateur anonyme
-
2 oct. 2004 à 19:52
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 5 oct. 2004 à 20:41
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 5 oct. 2004 à 20:41
A voir également:
- AMD 1,8 en surchauffe
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Génération processeur amd - Guide
- Amd radeon tm graphics - Forum jeux en ligne
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint ✓ - Forum Windows
7 réponses
Utilisateur anonyme
2 oct. 2004 à 20:06
2 oct. 2004 à 20:06
Salut,
J'ai du mal à suivre ton discour, désolé...
Mais si le CPU est à 107°C, il faut vraiment arrêter tout !! car là, il y a un gros pb de surchauffe... Le max de chez max étant vers 80-90 °C. Mais déjà vers 70°C, cela peut causer qlq pb. Ces pb se traduise par un bloquage, ou reboot...
Ici, il faut vaudrait vérifier (visuellement déjà) si tes ventilateurs tournent bien... Ensuite regarder dans le BIOS à quelle vitesse... (normalement, avec cette hausse de température, vers 5000 tour/min)
Enfin, si tout tourne, il faudrait nettoyer le refroidisseur de la poussière... Pour cela, il faut dévisser le ventillateur, et aspirer le mouton de poussière...
JE pense que régler déjà le pb de température est la première chose à faire... Puis quand cela sera redevenu dans une fourchette normale, tu pourra les autres pb.
A+
Amicalement, Us.
J'ai du mal à suivre ton discour, désolé...
Mais si le CPU est à 107°C, il faut vraiment arrêter tout !! car là, il y a un gros pb de surchauffe... Le max de chez max étant vers 80-90 °C. Mais déjà vers 70°C, cela peut causer qlq pb. Ces pb se traduise par un bloquage, ou reboot...
Ici, il faut vaudrait vérifier (visuellement déjà) si tes ventilateurs tournent bien... Ensuite regarder dans le BIOS à quelle vitesse... (normalement, avec cette hausse de température, vers 5000 tour/min)
Enfin, si tout tourne, il faudrait nettoyer le refroidisseur de la poussière... Pour cela, il faut dévisser le ventillateur, et aspirer le mouton de poussière...
JE pense que régler déjà le pb de température est la première chose à faire... Puis quand cela sera redevenu dans une fourchette normale, tu pourra les autres pb.
A+
Amicalement, Us.
Serge
Messages postés
24567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2016
208
2 oct. 2004 à 20:09
2 oct. 2004 à 20:09
salut
t'as regardé du coté du ventilateur
en démontant ton graveur comme il y a peu de place dans ton boitier un fil s'est peut être débranché
Serge --- Le travail est l'opium du peuple...
et je ne veux pas mourir drogué (B Vian)
t'as regardé du coté du ventilateur
en démontant ton graveur comme il y a peu de place dans ton boitier un fil s'est peut être débranché
Ben c'est possible, mais en quoi ca ferait chauffe le proc? Le ventilo est quadn meme de l'autre cote et il tournait (ca s'entendait d'ailleurs, je suis con de pas avoir regarde ca en detail plus tot, mais tellement habitue a ce qu'il tourne comme une horloge...).
Merci :o)
. . En raison de l'indifference generale
\_/ Demain est annule
\_/ Demain est annule
Utilisateur anonyme
2 oct. 2004 à 22:27
2 oct. 2004 à 22:27
Re-salut,
En effet, je ne connais pas trés bien ton "shuttle" (post 3) pour l'alimentation. Et je ne vois pas quelle différence cela fait avec un autre type... enfin bref...
Pour moi, ton chapitre sur ton "psycho drame", c.a.d. les pb rencontés avec le matériel, est dû (presque surement) à l'augnementation de température de ton processeur... Car 107°C, c'est bigrement brulant !! Cela doit causer nécessairement des erreurs de tout type... sans compter que cette chaleur, doit élever aussi la température des autres périphériques (DD, CD, CG ,CM...etc ) Donc résoudre le pb de température est avant tout la première (et peut-être la seule) chose à faire.
Et cela semble être la même idée, pour Serge (post 2), son post étant probablement rédigé en même temps que le mien (post 1)
DONC, avant toute chose, dis nous où tu en es avec la température !
A+
Amicalement, Us.
En effet, je ne connais pas trés bien ton "shuttle" (post 3) pour l'alimentation. Et je ne vois pas quelle différence cela fait avec un autre type... enfin bref...
Pour moi, ton chapitre sur ton "psycho drame", c.a.d. les pb rencontés avec le matériel, est dû (presque surement) à l'augnementation de température de ton processeur... Car 107°C, c'est bigrement brulant !! Cela doit causer nécessairement des erreurs de tout type... sans compter que cette chaleur, doit élever aussi la température des autres périphériques (DD, CD, CG ,CM...etc ) Donc résoudre le pb de température est avant tout la première (et peut-être la seule) chose à faire.
Et cela semble être la même idée, pour Serge (post 2), son post étant probablement rédigé en même temps que le mien (post 1)
DONC, avant toute chose, dis nous où tu en es avec la température !
A+
Amicalement, Us.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2004 à 23:18
2 oct. 2004 à 23:18
Bon alors j'ai attendu qu'il refroidise, j'ai ouvert la bete, aspire un cou la poussiere, verifie que tout etait en place, j'ai bien referme, j'ai relance et fait tourner quelques benchmark et installer un logiciel qui m'indique la temperature, tout a l'air dans l'ordre a ce niveau la maintenant, merci a tous les deux et desole pour le cou de "chauffe" j'avoue que 107 ca m'a fait peur, j'avais jamais vu ca...
Pour le reste je crois que c'est un autre probleme, il ne reconnait pas les CDs d'un editeur de jeu, meme qui avait marche avant sur mon PC mais avec un autre OS, j'ai deja essaye les modes de compatibilites mais il s'en fout :o( J'imagine que ca a a voir avec les protections once more :-S
\_/ Demain est annule
Pour le reste je crois que c'est un autre probleme, il ne reconnait pas les CDs d'un editeur de jeu, meme qui avait marche avant sur mon PC mais avec un autre OS, j'ai deja essaye les modes de compatibilites mais il s'en fout :o( J'imagine que ca a a voir avec les protections once more :-S
\_/ Demain est annule
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
4 oct. 2004 à 13:26
4 oct. 2004 à 13:26
Re-moi,
Ca ne pourrait pas etre aussi que le nouveau lecteur CD chauffe plus que l'ancien (enfin que le vieux que je viens de mettre en place chauffe plus que le graveur dvd),
D'abord il me parait plus long, et dans un shuttle ca fait qu'il arrive juste au dessus du proc, et d'autre part il tourne a 54 au lieu de 24x avec un CD dans le graveur DVD, hors j'avais utilise le lecteur CD avant que tout plante, ca parait coherent non?
*,* Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/ avec des molécules recyclées \_/
Ca ne pourrait pas etre aussi que le nouveau lecteur CD chauffe plus que l'ancien (enfin que le vieux que je viens de mettre en place chauffe plus que le graveur dvd),
D'abord il me parait plus long, et dans un shuttle ca fait qu'il arrive juste au dessus du proc, et d'autre part il tourne a 54 au lieu de 24x avec un CD dans le graveur DVD, hors j'avais utilise le lecteur CD avant que tout plante, ca parait coherent non?
*,* Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/ avec des molécules recyclées \_/
Utilisateur anonyme
4 oct. 2004 à 23:13
4 oct. 2004 à 23:13
Bonche, alors deja c'est un Celeron, le AMD c'est ce que j'ai mis chez mes parents :o)
Reste que suite a je ne sais quoi, maintenant le ventilateur (qui est a la fois celui du boitier et celui du proc) ne tourne plus jamais, pas meme au demarrage...donc evidemment des que je fais quelque chose ca chauffe assez vite :o(
\_/ Demain est annule
Reste que suite a je ne sais quoi, maintenant le ventilateur (qui est a la fois celui du boitier et celui du proc) ne tourne plus jamais, pas meme au demarrage...donc evidemment des que je fais quelque chose ca chauffe assez vite :o(
\_/ Demain est annule
Utilisateur anonyme
5 oct. 2004 à 18:40
5 oct. 2004 à 18:40
Bon en fait l'alim du FAN3 est en rade, pas bien grave j'ai recupere le fan1 mais bon si tout commence a fouter le camp ca va fini en RIP :o(
\_/ Demain est annule
\_/ Demain est annule
Serge
Messages postés
24567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2016
208
5 oct. 2004 à 20:41
5 oct. 2004 à 20:41
y a pas que ton matériel qui part en quenouille !!!
2 oct. 2004 à 20:14
Il est arreter et j'attend que l'oeuf arrete de cuire derriere avant de relancer :o)
Merci encore :o) Mon ventilo tournait bien a 6000tr/min je crois...Je ne sais pas si tu connais les shuttle, le mode de refroidissement est legerement different mais bon...
\_/ Demain est annule