XP: redémarage en boucle, écran bleu

pepez -  
 pepez -
Bonjour,
Voilà je vous expose mon problème.
J'ai essayé d'allumer mon ordinateur portable ce matin comme toujours mais après la traditionnelle barre de chargement de Widows un écran bleu apparait quelques milli-seconde (ce qui fait qu'on a même pas de lire quoi que ce soit).
Puis l'ordinateur redémarre et même chose barre de chargement => écran bleu ultra rapide impossible à lire et redémarrage.

Et cela en boucle ce qui fait que je n'arrive plus à démarrer mon ordi.
En plus j'ai essayé le mode sans échec, dernier paramètre mais rien toujours pareil.
Je aussi regarder dans le bios si le DD était toujours reconnue pour voir si ça venait de là mais là encore mon lecteur Cd et DD sont bien reconnue.

Voilà pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Ps le portable en question est un vieux Fujitsu Siemens AMILO Pa 1538
A voir également:

16 réponses

TMOITOI007 Messages postés 54 Statut Membre 3

le système d'exploitation est endommagé donc essaye un formatage je ne suis pas le pro du formatage mais cela doit être la seul solution mais comme système d'exploitation XP 2000 98 95 ?
0
the-big-boss-of-53

J'ai eu le même soucis sauf qu'avant d'avoir l'image de chargement de XP il m'indiquait que Windows ne pouvait pas se charger correctement à cause d'un nouveau matériel (alors que je n'avais rien installer) et me proposais de démarrer normalement, avec la dernière config, en mode sans échec... et j'arrivais tout le temps à un écran bleu d'a peine une seconde et redémarrage... J'ai été obliger de réinstaller Windows et depuis ça remarche.
0

essaye de débrancher tout les cable de ton pc sauf l'alimentation puis laisse le s'allumer puis rebranche tout ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pepez

Donc si j'ai bien compris je met mon cd de restauration je vais la partie restauration et dans la console je tape
"winnt32 /unattend"

Et c'est bon ?
Mais dans le lien que tu m'as fourni à la fin ils disent que "les services pack ultérieurs à votre cd de XP devront alors être réinstallés" ça veut dire quoi ?

Et en dernier recours si cette manip ne marche pas je peux réinstaller totalement Widow ça remarchera ?
Etant donné que j'ai partitionner mon disque en 2 une partition avec mes données et une avec widows je ne perdrais pas mes donnés ?
0
pepez

Alors j'ai essayé la commande ""winnt32 /unattend" " cité précédemment mais il me dit qu'elle n'existe pas

La seul solution qui me reste est un réinstallation de Xp ?
Si oui dois-je suprrimer la partition que j'avais on puis je directement installer sur celle çi ?

Ps: je précise que depuis quelques semaines mon ordi portable chauffe assez vite
0
pepez

Merci je précise que là ça va il ne chauffe pas trop mais en effet quand il démarré bien au bout d'une ou 2 il surchauffait pas mal et s'éteignait.

Mais comment souffle t-on ou dépoussière t-on la ventilation d'un ordi portable
0
pepez

Non c'est sur le coté sur l'ordinateur portable mais je voulais savoir comment on procédé, que je dois je faire pour dépoussiéré ?

Un coup d'aspirateur devant la grille d'aération, acheter une sorte de spray ...?
0

Si ya encore de gens qui lisent:

NE JAMAIS ASPIRER UN VENTILO.

Beaucoup dirons qu'ils l'ont fait, et que ca fonctionne encore, vrai

malgré cela, aspirer un ventilateur le fait tourner au delà de sa vitesse maximale, s'en suit une perte de puissance, une surchauffe du processeur, et donc une diminution de son espérance de vie.--
ici vous êtes sur commentcamarche.net et non sur un site de piratage ou même sur votre propre forum merci de ne pas utiliser d'inégalité et de ne pas insulter les gens hors sujet mais de le signaler au modérateurs merci d'avance votre modérateur commentcamarche.net TMOITOI007  
0

il exite des bombes soufflantes pour nettoyer les ventiles vendue dans la plupart des magasins hyper !
0
pepez

D'accord merci j'achèterais donc cette bombe soufflante dès demain merci infiniment ;)

Donc cela règle mon problème de surchauffe, mais que dois je donc faire pour mon problème de redémarrage intempestive ?
Réinstaller Window XP ?
0

non si il s etteint c'est parce que ton pc est équipé d'une protection pour pas qu'il surchauffe tkt pas
0
pepez

D'accord donc un coup de bombe est après mon ordi devrait redémarrer normalement ?
0
pepez

D'accord merci infiniment pour toute ton aide :)

J'accepte la bombe demain et je te tiens au courant ;)
0
pepez

Ca va paraitre bête mais vu que je ne m'y connais pas c'est ce genre de bombe qu'il faut ?

http://micro-informatique.fnac.com/a1395414/Accessoire-micro-et-telecom-Kit-de-nettoyage-Fnac-gaz-depoussierant-multiposition?PID=51444
0
pepez

Alors en effet j'ai ouvert mon ordinateur portable cette après midi et j'ai pris peur il devait y avoir facilement une couche de 1 ou 2 cm de poussière devant la grille d'aération ce qui fait que l'ordi n'était plus bien ventilé.

Après lon nettoyage mon ordi à toujours le même problème barre de chargement widows => écran bleu de moins d'une seconde et redémarrage et cela en boucle.

Dois je réinstaller XP ?
0