Ne sait pas quoi faire après bilan macscan

chelha75 Messages postés 1 Statut Membre -  
 argll -
Bonjour,

J'ai fait un fullscan avec la version gratuite de macscan le resultat est:

Spyware detected on last scan : 0

Total spyware scans run :2

Spyware decteded in all scans : 69

Cela veut il dire que j'ai des virus ?? Comment dois je faire pour les enlever?

J'ai postulé 2x pour des jobs via un site internet fashionjob et l'on m'a dit que mon mail contenez un virus...Please merci de m'aider j'ai besion de cette ordi pour trouver du boulot je ne peux me permettre d'être infecter je n'ai pas les moyens de payer quelqu'un .. Merci d'avance pour votre aide

Chelha75

PS je suis sur Mac os x 10,4,11

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Lorsque vous téléchargez MacScan, il y a un fichier téléchargé en même temps. Un fichier qui se nomme "MacScan Manual.pdf", il explique que lorsque MacScan à trouvé des spywares, Troyens etc.. il faut cocher la cas du malfaisant concerné et ensuite cliquer sur le bouton "Isolate". Cela devrait provoquer la création d'un dossier sur le bureau qui contiendra ces malfaisants, dossier que vous mettrez à la corbeille ensuite. Et corbeille que vous viderez en mode sécurisé.

Le mieux est de lire ce manuel. Je n'ai pas de spywares sur mon Mac pour tester l'efficacité de la chose.

Cordialement
0
argll

J'ai trouvé ce que veut dire : "Total spyware scan run" : "Nombre de fois que le scan à été lancé pour détecter les spywares".

J'ai été voir sur les forum et en testant en scan rapide ce qu'ils disaient (1mn au lieu de 2 plombes en scan total) j'ai vu le nombre qui augmentait de 1 à chaque fois que je faisais un scan ! Alors j'ai compris."Total spyware scan run" : 1... puis 2, puis 3... 1 de plus à chaque fois que tu scannes...
0