[Sharepoint & VBA] Reference project

Résolu/Fermé
zoubinho Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 7 janv. 2009 à 11:46
zoubinho Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 7 janv. 2009 à 12:21
Bonjour,

Afin de faire tourner mon projet VBA faisant appel à des fonctions en intéraction avec Sharepoint, je voudrais connaitre la référence (dll ?) à ajouter pour la prise en compte des fonctions WebServices à Sharepoint.
J'ai beau chercher dans Microsoft Visual Basic, Tools tab, References, je ne trouve aucune dll ou ocx permettant la prise en charge des fonctions Sharepoint.

Actuellement, je cherche à récupérer tout bêtement une liste précédemment définie sous Sharepoint pour le stocker dans un tableur. Cependant, pour utiliser la fonction
GetListAndView
, il m'est nécessaire de créer une instance de type Lists, et cela m'est impossible :

'initialisation
    Dim instance As Lists
    Dim listName As String
    Dim viewName As String
    Dim returnValue As XmlNode

'retrieve data
    returnValue = instance.GetListAndView(listName, viewName)

Erreur retournée :
User-defined type not defined

Merci pour votre aide
A.

1 réponse

zoubinho Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 6
7 janv. 2009 à 12:21
Ca y est j'ai trouvé !

Solution :

Il est nécessaire d'installer un soft MS pour faire fonctionner les fonctions VBA avec SharePoint, et ce soft s'appelle : Microsoft Office Web Services Toolkit.
La version 2003 se trouve ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=fa36018a-e1cf-48a3-9b35-169d819ecf18&displaylang=en

Une fois installé, dans l’éditeur VBA il y aura une nouvelle entrée dans le menu Tools : Web Service References.
Clique dessus et entre l’URL qui pointe vers un Web Service du site sharepoint. Le format est : [site_url]/_vti_bin/[service].asmx
Une fois que tu cliques sur ‘Add’, Excel génère dans ton projet toutes les classes et les fonctions pour appeler les Web Services.

Et voilà !
2