Ricoh RDC-6000

Christ92 -  
laudag Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un appareil photo numérique de la marque RICOH RDC-6000 et je n'arrive pas à transférer les photos prises sur mon PC pourtant je fais exactement ce qu'ils disent...

Quand je connecte l'appareil je ne le vois apparaître nul part pourtant le PC dit : "Nouveau matériel détecté et prêt à l'emploi" !!!

Je n'y comprends rien peut-on me dire ce que je ne fais ou sais pas ?

Merci pour vos réponses. Cordialement

14 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut Christ92, tu devrais voir apparaitre ton appareil dans Demarrer/Poste de travail comme Disque amovible ou Périphérique de stockage de masse.

>>>
0
Christ92 Messages postés 256 Statut Membre 13

Bonsoir,

Justement le problème est là ; je ne vois pas apparaître l'appareil photo en question !!!

J'ai supprimé les drivers que je possède et je me demandais si cela ne serait pas judicieux si je pouvais les télécharger quelque part pour savoir si le problème ne vient pas de là !!! Pouvez-vous m'orienter vers un site où je pourrais trouver le driver en question ?

Je vous remercie. Cordialement
0

tu trouveras ici les pilotes disponibles pour ton appareil: ftp://download.ricohpmmc.com/DC/older_models/RDC6000/

As tu essayé une restauration système a une date antérieure a la suppression des pilotes ?

>>>
0

Bonsoir,

Les pilotes que je trouve sur le lien que vous me laissez ne fonctionnent pas.

Je n'arrive toujours pas à voir RICOH s'afficher dans mon poste de travail ; le matériel est détecté mais il n'apparaît nul part...

Merci encore. Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comme tu as supprimé les pilotes, ton appareil n'apparait peut-être plus sous le nom de RICOH mais sous un terme générique comme Disque amovible ou Périphérique de stockage de masse.

Ouvre le poste de travail avant de connecter l'appareil, tu le verras apparaitre ainsi que son nom lors de la détection.

>>>
0

Bonsoir,

Non non je peux vous dire qu'il n'apparaît sous aucun nom...

Merci. Cordialement
0

télécharge le fichier suivant: ftp://download.ricohpmmc.com/DC/older_models/RDC6000/Software/latest/Win/rdc6.zip

tu y trouveras dans le dossier USB, les pilotes a installer pour ton appareil. Redémarre le pc après l'installation et essaye de connecter ton appareil.

Si ça ne fonctionne pas, essaye une restauration système a une date antérieure a laquelle tu as fait la suppression des pilotes.

>>>
0

Bonjour,

J'ai effectué toutes les démarches que vous me conseillez mais je ne vois toujours pas apparaître mon appareil photo dans le poste de travail (sous aucun nom il n'apparaît) donc je ne peux pas transférer mes photos sur mon PC...

Merci. Cordialement
0

Est-ce que ton port usb fonctionne correctement avec un autre périphérique ? (teste le avec par exemple: clé usb, disque dur externe, mp3, imprimante, scanner, ...)

Si tu as un autre cordon de liaison appareil/usb teste le ou essaye ton appareil avec le cordon actuel sur un autre pc: ça donne quoi ?

Vérifie dans: Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques/Contrôleurs de bus USB que tu n'aies pas un ! ou ? jaune.

L'appareil ne doit pas être configuré en mode liaison pc ou autre position avant connexion ?

>>>
0

Bonjour,

Le câble USB est bon car le PC détecte bien le nouveau matériel et installe les pilotes mais par contre je ne le vois figurer nul part dans le disque C:. J'ai même essayé sur le PC de ma fille et je rencontre le même problème !!!

C'est une histoire de fou...

Je vous remercie. Cordialement
0

je ne le vois figurer nul part dans le disque C: le matériel usb branché apparait normalement dans: Demarrer/Poste de travail (ce n'est pas instantané, ça peut prendre jusqu'à une ou plusieurs minutes selon la configuration)

As tu formaté la carte mémoire par le menu de l'appareil photo avant la première utilisation ?

>>>
0

Bonsoir,

Même en laissant l'appareil photo branché sur l'USB plusieurs minutes ; il n'apparaît pas.

Je n'ai pas formaté la carte mémoire pour la 1ère utilisation...

Et je n'arrive pas à le charger !!! La batterie est vide alors je l'ai branché au secteur mais rien ne me dit qu'il se charge et quand je le débranche du secteur ; l'appareil photo ne s'allume plus !!!

C'est complètement hallucinant ; j'en perds mon latin...

Merci. Cordialement
0

Il devrait se charger aussi par l'usb, le port de l'appareil est peut-être défectueux, a ce niveau là, je ne peux que te conseiller un retour au SAV.

>>>
0

Bonjour,

Je ne pense pas que le port USB soit défectueux car l'appareil est bien détecté mais il n'apparaît pas dans le disque C:.

J'ai demandé aide à la personne qui me l'a offert et j'attends une réponse. Je vous tiendrais au courant.

Merci. Cordialement
0
laudag Messages postés 1 Statut Membre

Ce type d'appareil ne fonctionne pas comme un mini disque dur. C'est un appareil ancien et il faut le petit logiciel livré avec "RDC 6000 camera utility".
Le problème est que pour le moment, sous XP, la connexion ne se fait pas... C'est appareil qui commence à sérieusement dater.
0