Ajout de memoire vive (et confort)
Résolu/Fermé
SlasHunter
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2010
-
7 janv. 2009 à 00:42
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 - 8 janv. 2009 à 00:31
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 - 8 janv. 2009 à 00:31
A voir également:
- Ajout de memoire vive (et confort)
- Mémoire vive - Guide
- Mémoire validée ✓ - Forum Windows 10
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Comment enlever la limite d'ajout sur snapchat - Forum Snapchat
- Mémoire vidéo dédiée : 128 mo ✓ - Forum Carte graphique
3 réponses
Personnellement sous XP, je n'ai jamais dépassé 1,2 à 1,5Go de ram utilisée en jouant à des jeux lourds comme crysis ou supreme commander (parmis l'ensemble des jeux auxquels j'ai joué, je n'ai dénombré que 4 jeux qui nécessitaient réellement d'avoir plus de 1 Go de RAM). Donc l'intéret de 4 Go reste anecdotique pour un pc perso, même dans les jeux. Pour les logiciels, je n'en parle même pas puisque 99% d'entre eux sont moins gourmands que les jeux.
La question c'est qu'est ce que tu précharges au démarrage de ta machine, c'est ça qui peut consommer énormément de mémoire pour rien du tout.
4 Go servirait à aller plus vite soit si la fréquence était supérieure (ce qui ne sera vraissemblablement pas ton cas puisque tu conservera ton ancienne mémoire) soit si en utilisation courante tu satures tes 2Go (l'utilisation de mémoire virtuelle est relativement lent puisqu'en réalité c'est le disque dur).
La question c'est qu'est ce que tu précharges au démarrage de ta machine, c'est ça qui peut consommer énormément de mémoire pour rien du tout.
4 Go servirait à aller plus vite soit si la fréquence était supérieure (ce qui ne sera vraissemblablement pas ton cas puisque tu conservera ton ancienne mémoire) soit si en utilisation courante tu satures tes 2Go (l'utilisation de mémoire virtuelle est relativement lent puisqu'en réalité c'est le disque dur).
SlasHunter
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2010
10
8 janv. 2009 à 00:19
8 janv. 2009 à 00:19
Tout d'abord, merci à toi totitio de t'être donné la peine de bien vouloir me répondre.
Je serai plus que d'accord avec toi si mon PC ne tournait pas sous Vista 'et non sous XP Pro)...
J'ajoute qu'étant "parano", je sécurise mon PC avec Antivir, la protection offerte par Windows, un routeur-firewall matériel, et Spyboot... en outre j'ai pas mal de périf' branchés : imprimante multifonction, webcam, souris wireless, Ipod, etc.
Bref, en ayant désactivé tout ça, l'utilisation de ma Ram est tout de même de 589 Mo (je viens de regarder à l'instant)...
De ce fait et avec ces nouvelles info, que dois-je en penser?
Je serai plus que d'accord avec toi si mon PC ne tournait pas sous Vista 'et non sous XP Pro)...
J'ajoute qu'étant "parano", je sécurise mon PC avec Antivir, la protection offerte par Windows, un routeur-firewall matériel, et Spyboot... en outre j'ai pas mal de périf' branchés : imprimante multifonction, webcam, souris wireless, Ipod, etc.
Bref, en ayant désactivé tout ça, l'utilisation de ma Ram est tout de même de 589 Mo (je viens de regarder à l'instant)...
De ce fait et avec ces nouvelles info, que dois-je en penser?
SlasHunter
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2010
10
8 janv. 2009 à 00:26
8 janv. 2009 à 00:26
J'y pense à l'instant... peut-être serait-il mieux que je prenne 2x2Go de Ram crucial et que je remise mes 2 autres barrettes???
Ca me couterait beaucoup plus mais si les résultats sont là....
Dites moi quoi faire s'il vous plait...
Ca me couterait beaucoup plus mais si les résultats sont là....
Dites moi quoi faire s'il vous plait...
yoanf26
Messages postés
7633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
937
8 janv. 2009 à 00:31
8 janv. 2009 à 00:31
déjà pour aller à 4 Go il faut un windows en 64 Bits si tu n'as qu'un windows en 32bits il y aura 3.25 Go de ram reconnu le reste sera inutilisé. sinon si tu as un 64 bits il vaut mieux prendre un 2x2Go