Plus de mémoire dans C:

Résolu
000109999 Messages postés 51 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dû à un problème sur mon ancien ordinateur, j'ai changer d'ordinateur et j'ai fait installer mon ancien disque dur sur mon nouvel ordinateur. L'ancien disque dûr (C:) contenait 25 Go sur 30 Go de mémoire. Lors du changement d'ordinateur, j'ai aussi fait installer un nouveau disque dûr(I:) cette fois-çi de 150 Go. Dans I:, il n'y a rien, aucun dossier, pas même "Mes Document". Mon problème c'est qu'il n'y a plus de place sur mon C: et que dans mon I:, il n'y a pas de Program Files ou tout autre dossier ou l'on installe des programme, jeux. J'aimerais savoir si c'est possible de tout transférer (incluant System32 et toutes ces pacotilles) de C: à I:.
Merci d'avance.

3 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

C'est le contraire qu'il faut faire : ne laisser sur le disque C que ce qui est système, Windows et Program files essentiellement. Et mettre sur le disque I tout ce qui est fichiers perso.

C'est une répartition des fonctions classique avec 2 disques durs (ou 2 partitions sur un même disque). Le gros avantage en cas de formatage c'est de ne pas devoir faire de sauvegarde de ce qui se trouve sur le disque I.
0
000109999 Messages postés 51 Statut Membre 1

Bonjour,

Et quand j'installe quelque chose exemple un jeu, est-ce que je le mets dans I:?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Le logiciel d'installation, s(il n'est pas sur un CD, dans I.
Le jeu lui-même dans C, souvent dans Program files.
0