Probleme avec un disque dur maxtor

tonyboy77 Messages postés 16 Statut Membre -  
Ophea Messages postés 826 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un disque dur maxtor de 80GB pata je croi et je croi avoir fait une grosse betise en le formatan il ny a pas très longtemp.
Quand je le branche en master avec le jumper configué pour etre en master et que je demarre mon pc ce message s'affiche :Boot failure reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device.
????
Et quand je met ma disquette de restauration il me demande d'inserer le cd master 1
que faire??es-ce réparable?
A voir également:

23 réponses

Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65

Salut pour quel utilisation ? réinstallation system ou ajout disque supplementaire
0
tonyboy77 Messages postés 16 Statut Membre

ba enfaite je voudrai en faire mon disque dur par défault et celui que j'ai la le mettre en slave pour stocker des données
0

Donc apparement windows te demande de selectonné ton boot dans le bios car il ne le trouvera pas seul
0

je c'est pas mais j'ai déja été dans le boot et en master il ni a rien de détécté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ou alor peut etre que je mi suis mal pris
0

Il faut mettre ton lecteur CD en boot (en premier) avec ton cd windows dans le lecteur ,une fois fait quitte le bios en validant les changements et normalement windows va commencer sont installtion biensur il faut qu'il soit en mettre et que tu es passé l'autre en esclave
0

En maitre cela est mieux
0

ah parceque le lecteur cd aussi a un jumper??
mais aussi je n'ai pas de cd windows j'ai que la disquette de restauration
0

Non tu dois mettre dans le bios ton lecteur cd en premier (en boot) pour qu'il puisse demarrer seul.Mais si tu n'as pas de CD d'installation Windows cela ne sera pas possible .(Un lecteur cd n'a pas de jumper)
0

ok je comprend.sinon j'ai l'installation de windows xp service pack 2.
si je la met sur un cd sa marchera?
0

Oui
0

ok cool.donc si j'ai bien compri je branche mon DD 80GB en master lotre en slave et dans le boot je met mon lecteur cd en master c'est sa?
0

Presque
0

presque?qu'es-ce qui va pas?
0

Dans le bios ton lecteur CD ou DVD ou tu auras mis ton cd d'intal en premier et Windows commenceras sont installations--
Vous aidez dans la mesure du possible..
0

je suis pa sur d'avoir saisi
0

tu as combien de lecteur cd
0

j'en ai un et un lecteur graveu
0

OK donc pas de probleme tu n'auras cas mettre ton cd windows avant de démarrer l'installe
0

ok je te remerci beaucoup je vai voir se que je peux fair et je reviendrai ici si tout a bien marché.
encor merci pour ton aide!!
0