elileon
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 3 mars 2007StatutMembreDernière intervention 7 janvier 2009
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6 janv. 2009 à 22:24
plopus
Messages postés5962Date d'inscriptionjeudi 1 janvier 2009StatutContributeur sécuritéDernière intervention11 mars 2012
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7 janv. 2009 à 09:18
Bonjour :) ,
Impossible de connecter mon PC à Internet via un réseau local. La connectivité est déspérément limitée à l'accés local ??. Cela est vrai sur plusieurs modem-routeur distincts (maison, boulot, amis) et quelque soit le mode de connexion (en filaire ethernet, en wifi sécurisé WEP avec toutes les données de cryptage correctement renseignées). Le problème est survenu assez subitement, peut être après avoir autorisé récemment l'inscription dans le registre d'un service non identifié qui demandait cette autorisation de manière récurrente ????
Pour résumer :
1) Niveau du signal = 100 % (ou toujours très bonne)
2) la connexion apparait comme connectée dans l'icone système (avec infobulle indiquant "identification... Accés : local seulement" )
3) la connexion apparait bizarrement à la fois connectée (visualisation des réseaux sans fil disponible) ET déconnectée (dans l'ACer eNet Management)
J'ai déjà appliqué en vain le "symantec remove tool" pour supprimer toute trace éventuelle d'une suite sécurité Norton livrée avec le PC et désinstallée depuis longtemps (selon une discussion sur un autre forum, les symptômes semblaient pouvoir correspondre à une interférence entre des résidus du pare feu Norton et le pare-feu Windows en activité.
Par ailleurs (cela n'a peut être pas vraiment de lien) avant que ce problème de connexion ne surgisse, le PC refusait depuis pas mal de temps et de manière pratiquement systématique de s'éteindre normalement... il pouvait rester bloqué sur l'écran de fermeture pendant plusieurs heures et l'extinction manuelle et forcée était devenue une habitude pour lui.
Ce problème de connexion s'est limité dans un premier temps au seul routeur de la maison (les connexions s'établissaient bien, au boulot comme dans un hôtel où nous disposions d'un accés WIFI sécurisé) mais il s'est manifestement étendu aujourd'hui :cry:
Tout cela me parait tellement illogique que je soupçonne une infection virale qui serait restée invisible à l'anti-virus... (Bit Defender également)
Ma config :
PC Portable ACER Aspire 5100
AMD Turion 64 x 2 Mobile Technologie TL 50 1,60 Ghz
2 Go Mémoire Vive
Système Exploitation 32 bits
Windows VISTA Familiale Premium SP1
Voici le rapport Hijack This, merci pour votre aide :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:55:19, on 05/01/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal
et fait une mise a jour de ton bitdefender et fait un scan de ton PC et poste le rapport aussi
elileon
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 3 mars 2007StatutMembreDernière intervention 7 janvier 2009 7 janv. 2009 à 07:51
Merci Plopus,
Avoir eu un regard sur ce rapport Hijackthis (que je ne sais pas du tout interpréter) me rassure un peu...
Pour ce qui est de Malwarebytes ou de mon antivirus Bit Defender, mon soucis est que je ne pourrais pas du tout les mettre à jour en ligne à partir de la machine concernée étant donné que je n'accède plus à la zone Internet depuis ce PC.
Je pourrais toujours installer MalwareBytes mais le lancer sans faire de mise à jour préalable, ça risque de rien donner de concluant. Impossible également de songer à un scan du PC par un antivirus en ligne... voilà le schmilblick, je dois résoudre ce problème sans connexion directe à internet ! Je vais voir si il est possible de mettre à jour tout ça à partir de fichiers offline préalablement téléchargés...
7 janv. 2009 à 07:51
Avoir eu un regard sur ce rapport Hijackthis (que je ne sais pas du tout interpréter) me rassure un peu...
Pour ce qui est de Malwarebytes ou de mon antivirus Bit Defender, mon soucis est que je ne pourrais pas du tout les mettre à jour en ligne à partir de la machine concernée étant donné que je n'accède plus à la zone Internet depuis ce PC.
Je pourrais toujours installer MalwareBytes mais le lancer sans faire de mise à jour préalable, ça risque de rien donner de concluant. Impossible également de songer à un scan du PC par un antivirus en ligne... voilà le schmilblick, je dois résoudre ce problème sans connexion directe à internet ! Je vais voir si il est possible de mettre à jour tout ça à partir de fichiers offline préalablement téléchargés...