Table arp

Fermé
sebjean Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 1 oct. 2004 à 12:32
 modjo - 25 sept. 2014 à 21:07
bonjour, qu'est ce qu'une table arp ? a quoi ça sert? un exemple ?merci
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 106544 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2023 13 844
1 oct. 2004 à 13:03
Salut,
La table ARP (adresse résolution protocol) maintient la correspondance entre les adresses IP et les adresses MAC d'un réseau local.
Elle sert à éviter de refaire une requete ARP à chaque paquet IP à emettre.
Les entrées enregitrées y sont effacées aprè quelques secondes de NON UTILISATION.
sur un PC , on peut la visualiser par la commande arp -a
http://www.commentcamarche.net/internet/arp.php3

et ... Voili Voilou Voila !
33
Le cache ARP ou table ARP est une table de couples adresse IPv4-adresse MAC contenue dans la mémoire d'un ordinateur qui utilise le protocole ARP, ce qui est le cas des les ordinateurs qui sont connectés à un réseau IP sur un segment ethernet.
Utilisation :

Cette table est utilisée par les hôtes pour déterminer l'adresse MAC d'un autre ordinateur sur le même segment.

Les entrées dans cette table ont une durée de vie limitée, quand une entrée vient à expiration, une nouvelle requête ARP devra être initiée si besoin est.

Certains systèmes d'exploitation permettent de fixer une association dans le cache ARP de façon permanente.
20
Chaque entrée de cache dynamique ARP possède une durée de vie potentielle de 10 minutes. Les nouvelles entrées ajoutées au cache sont horodatées. Si une entrée n'est pas réutilisée dans les 2 minutes qui suivent leur ajout, elle expire et est supprimée du cache ARP. Si une entrée est utilisée, il lui est accordé au moins deux minutes de durée de vie. Si une entrée est toujours en cours d'utilisation, il lui est accordé une durée de vie supplémentaire allant de deux minutes jusqu'à un maximum de 10 minutes.
3