Connaitre le serveur utilisé

bibth -  
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir s'il y a une commande "DOS" qui permet de savoir sur quel contrôleur de domaine on est connecté. Car j'ai un problème avec un contrôleur de domaine et on veux être sur que ça vient de lui ou alors du cd secondaire.

2 réponses

trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

en dernier ressort un "nslookup <ip d'un poste du domaine>" devrai te donner ton dns primaire donc ton PDC
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
si c'est sous active directory, ton contrôleur de domaine est ton premier serveur dns, sauf si le dns est sur un serveur qui n'est pas contrôleur de domaine, ce qui est rare .
-1
bibth

re,
Non ce n'est pas ça ma question.
J'ai un controleur de domaine principale et un controleur de domaine secondaire.
Je voudrais savoir sur quel controleur se logue mon ordinateur avec un commande "DOS" car j'ai un problème sur l'un des deux et je voudrais être sur de savoir.
Merci de vos réponse
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > bibth

c'est un domaine nt4 ou AD ?
si c'est sur AD, je te dis, tu te connectes au controleur de domaine indiqué en dns principal .
sinon, arrête un des 2 controleurs de domaine l'un après l'autre et tu sauras , mais tu dois l'avoir déjà certainement .
PS,
un netstat devrait te donner la réponse aussi .
0
temp > brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

echo %logonserver%
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > temp

oui, tout a fait, merci,
mais la fiabilité est limite :
là je ne suis pas connecté au domaine (depuis longtemps) et il me sort tout de même un nom de serveur , il a bonne mémoire ....
0