Copier un fichier volumineux HDD fat32?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2010
-
 ni -
Bonjour,
Je dispose d'un Disque dur Externe de 500go en FAT32.

J'ai voulu dernièrement copier un fichier de de 13go sur mon disque dur sur lequel il reste au moins 400go. Un message d'erreur apparait, disant qu'il est impossible de copier le dossier ou le fichier et me demande un nettoyage de disque qui s'avère être superficiel et inutile.

A vraie dire, si j'ai bien lu, j'ai cru comprendre qu'il est impossible de copier un fichier trop volumineux sur mon disque dur vue qu'il est en FAT32.

Mais alors comment faire? Je n'ai aucune idées et je ne trouve aucune solution à se problème.

Votre aide me serait d'un grand secours.
Merci d'avance.

Peace.
NikosIXII.

8 réponses

Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2012
69
Bonjour,

Tu dois convertir ta partition.Le système FAT n'accepte pas les fichiers de plus 4 Go.Il faut que tu le passes en NTFS mais le problème est dans la compatibilité.Tout dépend de l'utilisation que tu en as.Un système FAT ou FAT 32 ne pourra pas détecter ton disque dur si il est en NTFS.

Si tu décides de passer en NTFS la manip n'est pas très compliqué et tu peux garder tes fichiers intactes.
Regardes ce sujet y a la démarche à suivre.
74
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015

desole pour mon intervention, on peut tout simplement utiliser un autre systeme pour le faire sans pour autant formater son disque dur ou usb(flash drive)
0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015

j'ai essaye et ca fonctione parfaitement
0
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
136
tu peux convertir sans formater, regarde ici

http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm
8
filezilla est ton ami ;)
0
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2010
12
J'vais voir ça merci.
4
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 434
hé non, le fat 32 ne prens pas de fichier de plus de 4Go

formattes en NTFS, c'est ta seule chance !
1
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2010
12
Okay merci, mais il y t-il un risque te perte de données? Et mon PC en XP le reconnaitra tjs mon disque dur?

Si tu as des lien m'indiquant comment faire ça serai super sympas.
0
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2010
12
Je vais convertir en NTFS avec cette technique merci.
Mais je comprends pas l'intérêt d'un FAT32 alors :/
0
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 434
c'est plus ancien,

mais je comprends pas pourquoi les nouveaux hdd sont pas en ntfs,
un hdd de 1To pourrait etre en ntfs !

au moins tu auras appris quelque chose !

;-)
0
moi, mon disque dur externe, je le met en fat32, il est reconnu sous windows 7, et en plus je peux l'utiliser sur ma PS3!! Eh oui, car sur PS3, comme sur XBOX 360 dailleurs, les consoles ne sont pas capable de reconnaitre les systèmes de fichiers NTFS... qui est pourtant le mieux... cest chiant mais cest la vie... :)
0
> fillvinf06
ouai
0
Le format FAT32 est utilisé par le système MAC OSX
0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014

Depuis quand OSX utilise le FAT32 ? Ca a toujours été du HFS depuis Mac OS 9 et depuis OS X du HFS+, qui est plus performant que les FAT32 / NTFS ;)
0
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2010
12
Okay.
Merci à tous. :)
Ca marche impec', mon système reconnait le NTFS.

Merci encore pour vos aides.

Bonne journée.

Peace.
0
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 434
trankil a+
0
Le fat32 reste utile lorsqu'on doit connecter son DD externe à un système Mac OS ou Linux...
0
bonjour tou le monde jai le meme probleme mais jai peur de faire une conerie, eske vou pouriez me l'expliquer en détail svp?
0
Moi, j'ai un dd en ntfs, système de gestion très utile au passage, seul hic, mon lecteur blu-ray ne prend en charge que le fat32, chose très stupide vu qu'en fat32 je peux pas copier mes fichiers blu-ray d'au moins 10go, donc le port usb ne sert strictement à rien... Une éventuelle solution?
0
heuu je tien a dire j'envoi des fichier plus de 20 go un coup g envoyé mes fichier plus de 60go en un coup il a tt pris sans soucis
0
De nos jours avec les lecteurs réseaux type Airport mac "TimeCapsule" (lecteur SMB) vous avez la possibilité de déposé vos fichiers sans restriction de taille tout en étant sur un pc sur ce disque dur formaté FAT32 j'y dispose tout mes fichiers vidéo HD 3D de plus de 10Go.
Je lie mes films du disque dur connexion ARJ45 (Ethernet) sur ma télé en streaming sur réseau privé.
Disque dur de 500Go extrait puis remplacer par un disque dur 2To formaté Fat32 puis réinstallé dans le boitier.
Si vous étés tenter par cette tentative ne pas décollé le caoutchouc sous le boitier de la TimeCapsule comme un cochon prenez un décapeur thermique ou sèche cheveux pour décoller la surface du dessous tourne vis cruciforme et up le tour est jouer.

A faire tournée.
0