[php]header javascript

Résolu/Fermé
Guch - 6 janv. 2009 à 14:38
 uite - 22 mars 2010 à 20:08
Bonjour,

je voudrais faire un header avec en location javascript retour page d'avant
soit
header ("location:javascript:history.back()");
est ce possible? sinon j'envoie le nom de la page appelant en variable pour faire un header classique, mais ca me semble plus pertinent avec javascript.
quelqu'un connait la solution?
merci
A voir également:

1 réponse

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 329
6 janv. 2009 à 15:01
Bonjour Guch,
Personnellement je passerais directement l'url de la page à charger, car je ne trouve pas que ce soit "plus pertinent avec javascript".
En effet, il ne faut pas oublier que javascript est utilisé uniquement pour des raison de dynamisme des pages web. Ici tu utilises php, autrement dit, tu envoies une requête à ton serveur (ta page ne sera donc pas modifiée dynamiquement grâce à javascript), donc je pense qu'insérer du javascript ici ne serait que compliquer les choses.

D'autant plus que tu ne peux pas intégrer du javascript dans du php, le php étant interprété côté serveur, et le javascript côté client.

Cordialement,
0
OK, je vais passer par l'URL, mais le coté java avait un petit cote fun :o))
merci
0
Je ne comprend pas un gars utilise java pour augmenter son niveau sur un jeu mais moi je n'y arrive pas je ne suis pas tres caler niveau informatique qui pourrai m'aider merci
0