Réseau sur deux étages , avec et sans wifi
cryoglobe
Messages postés
6
Statut
Membre
-
cryoglobe Messages postés 6 Statut Membre -
cryoglobe Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis toujours j'avais internet par ADSL. Depuis hier , j'ai internet par le Cable (offre triple : TV, internet et telephone)
Niveau matériel :
1 Linksys WAG325N ( Wireless-N ADSL2+ Modem routeur ) -> qui me servait pour l'ADSL
2 Netgear CBVG834G -> reçu gracieusement de mon cablo-distributeur
3 PC portable ( wifi )
4 PC de bureau ( a venir, surement un cable et pas de wifi )
5 D-link DNS-323 - NAS ( cable )
6 Imprimante HP 7780 ( wifi )
7 Imprimante Canon IP4000 ( cable )
8 J'ai retrouvé un Point d'acces - Routeur USRobotics 8054
J'ai un duplex et j'ai besoin de faire en sorte que mon réseau couvre les deux étages , mais sans tirer de cable entre les deux étages ( je suis locataire ) ... Les éléments qui ne peuvent pas changer d'étage :
etage 1 :
le netgear, le pc portable
étage 2 :
le NAS Dlink , pc de bureau, Canon Pixma
L'idée est évidement ne pas de pas devoir investir dans du nouveau matériel si je peux m'en sortir avec ce que j'ai ...
La connection a internet est sous le controle du Netgear.
D'avance merci pour vos commentaires / remarques / suggestions / idées
Depuis toujours j'avais internet par ADSL. Depuis hier , j'ai internet par le Cable (offre triple : TV, internet et telephone)
Niveau matériel :
1 Linksys WAG325N ( Wireless-N ADSL2+ Modem routeur ) -> qui me servait pour l'ADSL
2 Netgear CBVG834G -> reçu gracieusement de mon cablo-distributeur
3 PC portable ( wifi )
4 PC de bureau ( a venir, surement un cable et pas de wifi )
5 D-link DNS-323 - NAS ( cable )
6 Imprimante HP 7780 ( wifi )
7 Imprimante Canon IP4000 ( cable )
8 J'ai retrouvé un Point d'acces - Routeur USRobotics 8054
J'ai un duplex et j'ai besoin de faire en sorte que mon réseau couvre les deux étages , mais sans tirer de cable entre les deux étages ( je suis locataire ) ... Les éléments qui ne peuvent pas changer d'étage :
etage 1 :
le netgear, le pc portable
étage 2 :
le NAS Dlink , pc de bureau, Canon Pixma
L'idée est évidement ne pas de pas devoir investir dans du nouveau matériel si je peux m'en sortir avec ce que j'ai ...
La connection a internet est sous le controle du Netgear.
D'avance merci pour vos commentaires / remarques / suggestions / idées
A voir également:
- Réseau sur deux étages , avec et sans wifi
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Deux ecran pc - Guide
8 réponses
ET bien ton modem, ton routeur, ton pc fixe dans la pièce à côté de la prise téléphone, prie pour que le signal arrive jusque partout dans ton duplex pour le wifi.
Si le signal est trop faible, hormis une carte wifi assez puissante ou une antenne wifi supplémentaire, y'a pas grand chose à faire.
Si le signal est trop faible, hormis une carte wifi assez puissante ou une antenne wifi supplémentaire, y'a pas grand chose à faire.
Alors, petite précision : je suis passé a internet par le cable ( oublie donc la prise téléphone et l'ADSL )
Jusque hier ( ADSL ) le wifi et la connection internet ( par le WAG325N ) ( au 2eme étage ) a toujours tres bien fonctionné et le pc portable ( au 1er étage ) n'avait pas de soucis ... le signal est très fort :)
Mon soucis , c'est l'inverse maintenant :
faire en sorte que le Netgear ( qui sert pour la TV , internet et télephone PAR LE CABLE ) puisse communiquer avec les éléments du 2eme étage ( NAS , pc fixe , imprimante , tout 3 en réseau cablé sur le routeur WAG325N )
Donc ,
1 Est-ce que je laisse le WAG325N a l'étage pour le réseau et que je trouve un moyen de faire 2 réseaux qui communiquent ensembles par Wifi ?
2 Est-ce que je "transforme mon WAG325N" en Point d'accès , pour étendre le réseau sur deux étages ?
3 Est-ce que le USRobotics est plus adapté car il n'est pas modem ADSL ?
etc , etc
D'avance merci pour vos réponses :)
Jusque hier ( ADSL ) le wifi et la connection internet ( par le WAG325N ) ( au 2eme étage ) a toujours tres bien fonctionné et le pc portable ( au 1er étage ) n'avait pas de soucis ... le signal est très fort :)
Mon soucis , c'est l'inverse maintenant :
faire en sorte que le Netgear ( qui sert pour la TV , internet et télephone PAR LE CABLE ) puisse communiquer avec les éléments du 2eme étage ( NAS , pc fixe , imprimante , tout 3 en réseau cablé sur le routeur WAG325N )
Donc ,
1 Est-ce que je laisse le WAG325N a l'étage pour le réseau et que je trouve un moyen de faire 2 réseaux qui communiquent ensembles par Wifi ?
2 Est-ce que je "transforme mon WAG325N" en Point d'accès , pour étendre le réseau sur deux étages ?
3 Est-ce que le USRobotics est plus adapté car il n'est pas modem ADSL ?
etc , etc
D'avance merci pour vos réponses :)
Je vois pas bien ce que tu entends par passer à l'internet par câble, oublie la prise téléphone et l'ADSL.
Je susi long à la détente mais co même xD
Je susi long à la détente mais co même xD
Pas de soucis :)
Avant :
abonnement internet ADSL ==> ligne téléphonique -> modem routeur wifi N WAG325N -> réseau local avec internet
Maintenant :
abonnement internet Numericable ==> Cable de télédistribution -> modem routeur wifi Netgear CBVG834G ( pour la TV , le telephone et internet ) -> réseau local avec internet
Dans ce cas-ci , tu n'a plus besoin de ligne de téléphone
Avant :
abonnement internet ADSL ==> ligne téléphonique -> modem routeur wifi N WAG325N -> réseau local avec internet
Maintenant :
abonnement internet Numericable ==> Cable de télédistribution -> modem routeur wifi Netgear CBVG834G ( pour la TV , le telephone et internet ) -> réseau local avec internet
Dans ce cas-ci , tu n'a plus besoin de ligne de téléphone
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En gros t'as un câble qui sort de chai pas ou auquel tu branches ton modem?
Enfin pour ton histoire, la seule chose qui pose problème c'est que ton modem va être en bas et ton pc en haut (si j'ai bien compris). ET que ton pc fixe n'a pas de wifi et que tu ne veux pas tirer de câble.
La ça va te poser problème.
Si ton arrivée est en bas, et que le seul matériel qui a besoin d'un câble est en haut, ça coince.
Enfin pour ton histoire, la seule chose qui pose problème c'est que ton modem va être en bas et ton pc en haut (si j'ai bien compris). ET que ton pc fixe n'a pas de wifi et que tu ne veux pas tirer de câble.
La ça va te poser problème.
Si ton arrivée est en bas, et que le seul matériel qui a besoin d'un câble est en haut, ça coince.
il sort du réseau TV ... c'est le cable de télé-distribution.
c'est l'équivalent de la ligne de téléphone, mais pour la TV :)
Mon probleme c'est de faire en sorte que tout le matos ( imprimante , NAS , etc ) fassent patie du meme réseau.
D'où le sujet du topic :
"Réseau sur deux étages , avec et sans wifi"
avec wifi , car les deux étages ne seront pas connecté par cable
sans wifi , car le NAS , l'imprimante et le pc fixe devraient êtres connecté par cable et non par wifi.
c'est l'équivalent de la ligne de téléphone, mais pour la TV :)
Mon probleme c'est de faire en sorte que tout le matos ( imprimante , NAS , etc ) fassent patie du meme réseau.
D'où le sujet du topic :
"Réseau sur deux étages , avec et sans wifi"
avec wifi , car les deux étages ne seront pas connecté par cable
sans wifi , car le NAS , l'imprimante et le pc fixe devraient êtres connecté par cable et non par wifi.
Je ne pense pas que tu ai grand chose à faire. Tu branches par câble ce que tu as envie à brancher, et par wifi ce que tu veux mettre par wifi.
Ton modem et ton routeur vont gérer par eux-même les adressages d'ip.
Je pourrais te conseiller de leur attribuer chacun une ip fixe, notement pour qu'il n'y ai pas de problème au niveau des imprimantes.
Ton modem et ton routeur vont gérer par eux-même les adressages d'ip.
Je pourrais te conseiller de leur attribuer chacun une ip fixe, notement pour qu'il n'y ai pas de problème au niveau des imprimantes.
et c'est quoi le lien entre le Netgear ( etage 1 ) et le NAS , imprimante ,etc ( etage 2 )
étage 2
+---------------------------------------------+
NAS -------------|
Imprimante----|----- WAG325N ?
Pc bureau -----|
~
~
~
étage 1
Pc portable ~~~~~~~~~| Netgear ( qui établit la connection internet )
Imprimante HP ~~~~~~~|
Sachant que
-------- = lien cablé
~~~~ = lien wifi
étage 2
NAS -------------|
Imprimante----|----- WAG325N ?
Pc bureau -----|
~
~
~
étage 1
Pc portable ~~~~~~~~~| Netgear ( qui établit la connection internet )
Imprimante HP ~~~~~~~|
Sachant que
-------- = lien cablé
~~~~ = lien wifi