Config Squid SquidGuard

titigore -  
 tib -
Salut à tous,
voilà à peu près trois semaines que je suis sur une configuration d'un proxy sous linux.
Ca avance, certes, mais très doucement :/
J'utilise donc squid pour le proxy sous debian. Je veux que les utilisateurs puissent aller sur internet avec des restrictions selon leur groupe Active Directory ( qui se trouve sous windows ) et se connecter sur ce proxy sans fenêtre d'authentification mais avec leur identificateur Active directory. J'utilise donc aussi samba, winbind et kerberos. J'ai suivi beaucoup de tutos, j'ai fait beaucoup de réinstallation ( -_- ) et aujourd'hui me revoilà bloqué.
Hier il ne me restait plus qu'a config squidguard pour les restrictions mais je n'y arrivais pas, aujourd'hui j'ai droit a une fenetre d'authentification alors qu'hier j'avais réussi à la faire partir :/ J'ai remis les droits sur les fichiers et répertoires : /usr/sbin/squid ; /var/log/squid ; /etc /squid ; /var/run/samba/winbindd_privileged avec la commande sudo chown [-R] et pourtant la fenetre y est toujours...
J'aimerai vraiment de l'aide pour un fonctionnement quotidien car chaque jour y'a un nouveau truc qui va plus -_-
Pour info j'ai suivi ce tuto : http://irp.nain-t.net/doku.php/220squid:start mais j'ai du me servir de beaucoup d'autre car il manque pas mal de choses pour un bon fonctionnement !
J'attends votre aide avec impatience!

4 réponses

titigore

j'ai regardé un peu aujourd'hui, ça ne vient pas de Squidguard, et peut être pas de squid.
Lorsque je fais un wbinfo -u et wbinfo -g pour liste les users et groupes de active directory, j'ai respectivement Error looking up domain users Error looking up domain groups
J'arrive pas à voir où est le problême, pourtant ma machine est toujours intégrée au domaine :/
0
titigore

Ptit up, toujours même problême, pourtant avant le wbinfo -u et wbinfo -g fonctionnait
0
tib

Vérifier également l'heure de ton Linux le mieux est de le synchroniser par une tache cron sur ton serveur win2K.
0
sniperflo Messages postés 35 Statut Membre

a chaque redémarrage de ta machine il faut refaire un net join -U login d'un admin j'ai eu le même soucis et après sa sa remarche nikel
-1