[openoffice] publipostage
Résolu/Fermé
A voir également:
- Publipostage openoffice
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Telecharger openoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Publipostage word plusieurs destinataires sur une page ✓ - Forum Word
- Publipostage powerpoint - Forum Bureautique
- Publipostage date inversée - Forum Word
2 réponses
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
6 janv. 2009 à 09:35
6 janv. 2009 à 09:35
hello
un fois la base de données Calc modifiée, il faut re-fusionner/re-exécuter le mailing pour que les nouveaux champs soient pris en compte.
un fois la base de données Calc modifiée, il faut re-fusionner/re-exécuter le mailing pour que les nouveaux champs soient pris en compte.
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
7 janv. 2009 à 10:20
7 janv. 2009 à 10:20
normalement, si on modifie le fichier Calc, en ré-exécutant le mailing, les nouveaux champs sont utilisés.
peu-être faut-il refaire l'association base de donnée -> document, comme décrit page 2/15 là : http://www.openoffice.org/fr/Documentation/How-to/writer/Comment_realiser_un_publipostage.pdf
peu-être faut-il refaire l'association base de donnée -> document, comme décrit page 2/15 là : http://www.openoffice.org/fr/Documentation/How-to/writer/Comment_realiser_un_publipostage.pdf
6 janv. 2009 à 18:54
merci de ta réponse,
en fait, lorsque j'ai modifié ma base sous calc, j'ai déjà essayer de re-fusionner le document maitre. Le problème à ce moment là, c'est que les champs de fusion ne marchent plus.
En effet, lorsque je fusionne les documents, je le fais avec l'assistant mailing, à l'étape selectionner une liste, il n'y a pas d'option actualiser, ou un truc comme ça, et je ne peux que faire ajouter et donc, la base de données à partir de laquelle je prend mes champs de fusion change de nom.
par exemple, il passe de Base3 à Base4
et les champs, quant à eux, ne changent pas
Ainsi, le champs "adresse" par exemple, prenait le chemin "Base3.Base.adresse"
et donc, ces champs ne vont pas chercher les informations sur ma base mise à jour, ce que je voudrais en fait qu'il fasse.
J'espère avoir été assez explicite....
Y-a-t-il une étape que je n'ai pas saisi pour que les champs soient actualiser en meme temps que la base à laquelle on fusionne le document maitre?
merci d'avance