[openoffice] publipostage

Résolu/Fermé
JD - 6 janv. 2009 à 00:54
 JD - 7 janv. 2009 à 15:28
Bonjour,
J'ai un problème avec le publipostage d'openOffice.

En fait, j'ai réalisé un document maitre avec champ, etc... bref, tout ce qu'il faut et ça marche.

Le problème c'est que si je veux modifier la base de donnée (réalisé sous calc), les champs ne peuvent pas être actualisés (ou alors je n'ai pas trouvé comment).

Ce problème me gène beaucoup.

Y aurait-t-il une solution ?

Merci beaucoup

2 réponses

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
6 janv. 2009 à 09:35
hello
un fois la base de données Calc modifiée, il faut re-fusionner/re-exécuter le mailing pour que les nouveaux champs soient pris en compte.
0
Bonjour,
merci de ta réponse,

en fait, lorsque j'ai modifié ma base sous calc, j'ai déjà essayer de re-fusionner le document maitre. Le problème à ce moment là, c'est que les champs de fusion ne marchent plus.

En effet, lorsque je fusionne les documents, je le fais avec l'assistant mailing, à l'étape selectionner une liste, il n'y a pas d'option actualiser, ou un truc comme ça, et je ne peux que faire ajouter et donc, la base de données à partir de laquelle je prend mes champs de fusion change de nom.

par exemple, il passe de Base3 à Base4

et les champs, quant à eux, ne changent pas

Ainsi, le champs "adresse" par exemple, prenait le chemin "Base3.Base.adresse"
et donc, ces champs ne vont pas chercher les informations sur ma base mise à jour, ce que je voudrais en fait qu'il fasse.

J'espère avoir été assez explicite....

Y-a-t-il une étape que je n'ai pas saisi pour que les champs soient actualiser en meme temps que la base à laquelle on fusionne le document maitre?

merci d'avance
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
7 janv. 2009 à 10:20
normalement, si on modifie le fichier Calc, en ré-exécutant le mailing, les nouveaux champs sont utilisés.
peu-être faut-il refaire l'association base de donnée -> document, comme décrit page 2/15 là : http://www.openoffice.org/fr/Documentation/How-to/writer/Comment_realiser_un_publipostage.pdf
0
Merci de ta réponse, grâce au document, j'ai trouvé la réponse.

En fait, il ne faut pas reprendre la base de données modifiée par l'assistant mailing mais en passant par

"édition -> changer de bases de données"

avec ça, les champs sont automatiquement mise à jour.

Merci beaucoup !!!!
0