Pb recurrent

mento -  
bsm17 Messages postés 119 Statut Membre -
salut à tous, g un pb qui me semble être arrivé à pas mal d'entre nous: mon pc reboot sans arrêt et je n'arrive pas à le démarrer. G déjà lu pas mal de trucs et essayé pas mal de truc aussi mais rien n'y fait. Juste un peu avant d'afficher le bureau, il s'éteind et affiche parfois ce msg:
"STOP: c00021a {erreur système fatale}
Le processus système Session Manager s'est terminé de façon inattendue. Le système a été arrété. Si ceci est la première fois que vous voyez cet écran --ki n'est pas le cas--- redémarrer. Si cette écran réapparait, suivez ces étapes.
Vérifier que tt nouveau matériel ou logiciel est installé correctement---chose faite en mode sans echec, d'ailleurs g rien installé récemment---
Si les pb persistent desactiver ou supprimer tt matériel ou logiciel installé récemment. Désactivez les options BIOS de mémoire tel que la mise en cache ou en ombrage--- là g pas trouvé c options en BIOS---."
voilà. Sinon, deux choses: je travaille sous windows 2000 serveur, je me teste au réseau avec 2 machines chemoi, donc l'un serveur et l'ot 2000 pro. et c le serveur qui déconne. 2ement: g déjà essayé de changé la RAM, comme c indiqué partout dans ce que g pu lire sur ce genre de pb. et une 3eme chose ptet: g déjà décoché le redémarrage automatique en mode sans échec. Je suis perdu là, et j'aimerais bien venir à bout de ce pb. Merci d'avance pour les réponses.

1 réponse

bsm17 Messages postés 119 Statut Membre 9

Salut,

je vois pas à quoi c'est dû mais peut-être peux essayer de trouver une aide là :
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
mais chez bill j'ai rien vu.
Ton système ne serait pas en anglais par hazard car toutes les réponses à "STOP: c00021a" sur yahoo et google sont sur des pages en anglais même si on réclame les pages françaises. Si tu connais l'anglais tu peux toujours aller voir...

BSM17
0