Charge serveur ?
greg
-
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter un Intel Celeron 1Ghz avec 128mo de ram et un DD de 40GO dans une liquidation.
Je souhaite me lancer ds l'hébergement mutualisé par le biais de mon assoce afin de proposer des prix très attractifs.
Seulement étant novice pour l'instant, je m'interroge sur quelques points :
- Puis-je remplir l'ensemble du serveur ( en admettant que j'alloue 80 MO /compte ) soit y héberger 500 sites ? - je pars du principe que les sites ne seront pas trop gourmands en ressources, mais qu'ils seront pour la majorité dynamiques -
- Comment calculer la bande passante qu'il me faudra ?
Merci si qq'1 peut m'éclairer :)
-
je viens d'acheter un Intel Celeron 1Ghz avec 128mo de ram et un DD de 40GO dans une liquidation.
Je souhaite me lancer ds l'hébergement mutualisé par le biais de mon assoce afin de proposer des prix très attractifs.
Seulement étant novice pour l'instant, je m'interroge sur quelques points :
- Puis-je remplir l'ensemble du serveur ( en admettant que j'alloue 80 MO /compte ) soit y héberger 500 sites ? - je pars du principe que les sites ne seront pas trop gourmands en ressources, mais qu'ils seront pour la majorité dynamiques -
- Comment calculer la bande passante qu'il me faudra ?
Merci si qq'1 peut m'éclairer :)
-
A voir également:
- Charge serveur ?
- Changer serveur dns - Guide
- Média chargé snap - Forum Snapchat
- Serveur dns gratuit - Guide
- Paypro charge - Forum Virus
- Serveur entrant et sortant - Guide
et ... Voili Voilou Voila !
Personnellement, je pense que même si les sites ne sont pas très gourmands, 128 Mo de RAM c'est TRES juste.
Aussi, je pense que le poste que tu as acheté est un poste de type station de travail et non pas un serveur. Si tu veux faire de l'hébérgement, il ne faut pas se leurrer. Il faut un vrai serveur avec des systèmes de tolérance de panne (RAID pour les disque, redondance d'alimentation), des systèmes de sauvegardes (tes disques crament, tu fais comment ?). Bref, tu ne peux pas faire ce genre de chose sans avoir une véritable infrastructure. il faut aussi penser à la bande passante oui. Si tu hébérge 500 sites et que ces sites sont assez populaires, et bien il faut avoir un minimum de tuyaux car sinon, il va ya avoir des goulets d'étrangement à ton niveau et une Qualité de service proche de 0...
bref, c'est un beau projet, mais il faut s'en donner les moyens et à mon avis, avec ce type de matériel, c'est perdu d'avance...
@+
Seb - CF1