Installer un antivirus pour un reseau
goomis
Messages postés
13
Statut
Membre
-
goomis Messages postés 13 Statut Membre -
goomis Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
voila je cherche une solution pour installer un anitvirus gratuit sur un serveur windows ou linux ( jusque la rien de dur ) mais ensuite de le distribuer pour tous les postes reliés aux reseau et de distribuer les mises a jour automatiquement sur les postes. J'ai beau fouiner partout je ne trouve pas de solution concrete , concise et clair a mon probleme sur le net ou bien tres mal expliqué et de ce fait inutile ou incomplete. C'est pourquoi je vous sollicite.
Merci d'avance.
ps : Happy New Year
voila je cherche une solution pour installer un anitvirus gratuit sur un serveur windows ou linux ( jusque la rien de dur ) mais ensuite de le distribuer pour tous les postes reliés aux reseau et de distribuer les mises a jour automatiquement sur les postes. J'ai beau fouiner partout je ne trouve pas de solution concrete , concise et clair a mon probleme sur le net ou bien tres mal expliqué et de ce fait inutile ou incomplete. C'est pourquoi je vous sollicite.
Merci d'avance.
ps : Happy New Year
A voir également:
- Installer un antivirus pour un reseau
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Trusted installer ✓ - Forum Windows
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Installer chromecast sur tv - Guide
6 réponses
J'utilise Etrust ITM
Serveur antivirus installé sur serveur .
client installable à distance sur le parc informatique.
le serveur recupére les MAJ du site Etrust et distribue ensuite sur les postes client.
Serveur antivirus installé sur serveur .
client installable à distance sur le parc informatique.
le serveur recupére les MAJ du site Etrust et distribue ensuite sur les postes client.
Oki merci je vais fouiner sur le net pour creuser ce que tu me proposes merci. :)
Si jamais j'ai besoin de plus amples informations je re posterais pour solliciter ton aide.
Si jamais j'ai besoin de plus amples informations je re posterais pour solliciter ton aide.
Ba j'ai un peu de mal a comprendre comment fonctionne Etrust surtout que c'est que des sites en anglais ( je ne suis pas mauvais mais quand meme :p ) pourrais tu fournir un peu plus d'explication s'il te plait ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait pour etre plus precis, ( je ne sais pas si cela va dans ton sens ou pas ) le serveur linux n'est pas branché tel un routeur , c'est un serveur branché aux meme titre qu'un postes sur le reseau. J'espere que je me suis bien exprimé. En esperant que tu me répondes car sur tous les forums ou je vais tu es presque le seul a me répondre.
Il fait office de serveur ou pas ?
as t-il ? une liaison réseau avec les autres postes du parc ?
Exemple.
Serveur classique type Hébérgeant ISA server : lui fait le lien et le parefeu entre le modem du FAI et ton reseau
( il a 2 cartes reseau pour commuter 2 reseau ensembles)
ou alors c'est un serveur qui hébérge des données ou autre . et qui est accéssible à chaque poste en console ?
Car il faut qu'il soit de toute façon administrateur aussi et que ce soit un serveur.
Aprés de la à mettre l'antivirus serveur sur un machine cliente , et l'antivirus client sur les autres .....
je pense que le probléme proviendrais surement, du fait que pour faire les mises à jour tu devra ouvrir des ports au niveau de ton gestionnaire de connexion ( isa ou autre )
aprés faut paramétrer de tel façon que ton poste ayant le serveur de l'antivirus puisse allez chercher les MAJ sur le FTP du Fabriquant .
Mais pas certain de tout cela .
Voir si d'autres personnes sont plus poussé la dessus.
A la rigueur renseigne toi auprés d'un service client de tel ou tel sociéte antivirus.
Pour un premier chemin : http://ca-store.fr/Default.aspx?gclid=CJubrJ-C_JcCFQ9WtAodjANADQ&sc_lang=fr-FR
as t-il ? une liaison réseau avec les autres postes du parc ?
Exemple.
Serveur classique type Hébérgeant ISA server : lui fait le lien et le parefeu entre le modem du FAI et ton reseau
( il a 2 cartes reseau pour commuter 2 reseau ensembles)
ou alors c'est un serveur qui hébérge des données ou autre . et qui est accéssible à chaque poste en console ?
Car il faut qu'il soit de toute façon administrateur aussi et que ce soit un serveur.
Aprés de la à mettre l'antivirus serveur sur un machine cliente , et l'antivirus client sur les autres .....
je pense que le probléme proviendrais surement, du fait que pour faire les mises à jour tu devra ouvrir des ports au niveau de ton gestionnaire de connexion ( isa ou autre )
aprés faut paramétrer de tel façon que ton poste ayant le serveur de l'antivirus puisse allez chercher les MAJ sur le FTP du Fabriquant .
Mais pas certain de tout cela .
Voir si d'autres personnes sont plus poussé la dessus.
A la rigueur renseigne toi auprés d'un service client de tel ou tel sociéte antivirus.
Pour un premier chemin : http://ca-store.fr/Default.aspx?gclid=CJubrJ-C_JcCFQ9WtAodjANADQ&sc_lang=fr-FR
il ne fait pas office de routeur mais c'est un serveur connecté sur le meme reseau que les autres pc donc il a une connexion reseau avec les auters postes du parc ce serait donc plutot du type " ou alors c'est un serveur qui hébérge des données ou autre et qui est accéssible à chaque poste ".
Ce serait plutot de mettre un antivirus sur les machines normalement et d'envoyer les mise a jour de l'antivirus du serveur linux sur les postes.
Ce serait plutot de mettre un antivirus sur les machines normalement et d'envoyer les mise a jour de l'antivirus du serveur linux sur les postes.