Problème de pilote après formatage

Résolu
Flyflow Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Flyflow Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de formater ma tour qui avait un sérieux besoin d'un grand nettoyage. Maintenant, j'ai un big blème. J'ai pleins de périphériques qui ne sont pas reconnus dans le gestionnaire des périphériques (point d'interrogation jaune) dont le contrôleur vidéo ce qui entraîne un gros problème de fluidité des pages.
Je suis assez inculte en informatique et est besoin rapide de cette ordi pour taffer.
Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main ?
A voir également:

67 réponses

Flyflow Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

de plus, du cou, j'arrête pas d'installer des drivers depuis ce matin. Est-ce que ca pourrais avoir une incidence sur mon PC ?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

oui, conflit de pilotes
0
Flyflow Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

comment je fait pour les désinstaller ?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

dans le gestionnaire de peripherique, clique droit dessus = désinstaller

ensuite redemarre ton pc et fais comme je t'ai dis plus haut
0

oui mais qu'est-ce que je désinsalle ? Désolé mais là, ca commence à devenir très compliqué pour moi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ceux ou tu avais avant des points jaunes :
Contrôleur d'interruption système
-Contrôleur RAID
-Contrôleur vidéo (Compatible VGA)
-PCI Device
-Periphérique inconnu
0

Le problème (au risque de passer pour un idiot) c'est que je ne sais pas comment les retrouver vu qu'il ne sont plus avec des points d'interrogation
0
Utilisateur anonyme

redemarre il vont surement se remettre
0

c'est 3 là :

-Contrôleur RAID
-Contrôleur vidéo (Compatible VGA)
-PCI Device
tu dois les retrouver facilement dans le gestionnaire de peripherique

et pilote son aussi, désinstalle ( controleur multimedia )
0

Je viens de redémarrer et il me manque qu'un périphérique.

-Périphérique inconnu

Tous les autres fonctionnent sauf le son alors qu'il n'y a pas de points d'interrogation devant le périphérique audio. Que doit-je faire ?
0
Utilisateur anonyme

maintenant fais ce que GOUBY te dis.
0

Je suis vraiment désolé mais je ne trouve pas les périphériques que je doit désinstallés !!!!
0
Utilisateur anonyme

aufait quand tu as formate et que tu as reinstalle tu l as fais avec un cd de restauration?
0

non, j'ai fait avec un disque d'installation pusique je n'ai pas de disque de restauration
0
Utilisateur anonyme

ok mais c est le cd d origine qui va avec le pc ou pas
0

j'ai déjà expliquer au début que j'ai eu ce PC en échangeant avec un vieu portable et en plus, ce n'est pas un ordi d'origine mais un ordi entièrement monté donc pas de CD d'origine existant avec.
0

d'ou l'interet de prendre les piltoes sur le site de la carte mère, toujours en commencant par le chipset
0
Utilisateur anonyme

haaa ok moi beuhbeuh ben retourne sur tous les driversdeja vu qu il te manque qu un drivers.....
0

Du coup, qu'est ce que je fait ?
0
Utilisateur anonyme

tu sais que cela fait 1 million de fois que GOUBIL te donne la solution!!!!!!
0

ok ! mais je répète que je ne trouve ni le connntroleur vidéo, ni le contrôleur audio. j'ai bien les codecs audio, vidéo, etc mais quand je fait clique droit dessus, on ne me propose pas de les désinstaller. C'est pour ca que je demande quelques explications !
0
Utilisateur anonyme

meme si tu fais "afficher les periphes cachés"....
0