Choix de Switch pour entreprise
Saiyen75
Messages postés
2696
Membre
Dernière intervention
-
manunea Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
manunea Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
Je suis actuellement sur un projet d'entreprise, et j'ai besoin de 5 switchs pour relié environ 80 postes dans 3 batiments, Tout d'abord je cherche un switch qui contient les caractéristiques suivantes :
* 24 ports
* Suportant 10/100 + 1 port fibre optique (ou un module pour ajouter la fibre)
* Si possible faire du full HP
Un autre switch qui serait principal :
* 48 ports
* 2 ports fibre optique
* port gigabyte
Merci si vous avez des idées de modèle de switch, même Cisco sachant que mon budget est asser souple mais il faut rester asser honete. Quels serait les avantages avec les Cisco ?
Merci d'avance
Je suis actuellement sur un projet d'entreprise, et j'ai besoin de 5 switchs pour relié environ 80 postes dans 3 batiments, Tout d'abord je cherche un switch qui contient les caractéristiques suivantes :
* 24 ports
* Suportant 10/100 + 1 port fibre optique (ou un module pour ajouter la fibre)
* Si possible faire du full HP
Un autre switch qui serait principal :
* 48 ports
* 2 ports fibre optique
* port gigabyte
Merci si vous avez des idées de modèle de switch, même Cisco sachant que mon budget est asser souple mais il faut rester asser honete. Quels serait les avantages avec les Cisco ?
Merci d'avance
A voir également:
- Choix de Switch pour entreprise
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Organigramme d'une entreprise word - Guide
- Entreprise architecte - Télécharger - Gestion de projets
- Android switch - Accueil - Android
2 réponses
up
J'ai opté pour les Cisco 2960 Gbic
et pour de la fibre optique multimode car moin cher et les batiments sont qu'à 20m.
Par contre connaissez vous des sites o on peut acheter du cablage fibre optique ainsi que des baie de brassage ?
Merci
J'ai opté pour les Cisco 2960 Gbic
et pour de la fibre optique multimode car moin cher et les batiments sont qu'à 20m.
Par contre connaissez vous des sites o on peut acheter du cablage fibre optique ainsi que des baie de brassage ?
Merci
Bonjour,
les switches de chez HP de la série 2600 (2610-24 ou 48) sont bien pour du réseau d'entreprise. Ces derniers supportent les connexions en fibre via un GBIC HP.
En ce qui concerne une liaison fibre, il faut que tu fasses poser celle-ci par un professionnel, et notamment pour le sertissage des connecteurs.
Bonne année 2009
les switches de chez HP de la série 2600 (2610-24 ou 48) sont bien pour du réseau d'entreprise. Ces derniers supportent les connexions en fibre via un GBIC HP.
En ce qui concerne une liaison fibre, il faut que tu fasses poser celle-ci par un professionnel, et notamment pour le sertissage des connecteurs.
Bonne année 2009