Branchement freebox nouvelle prise téléphone

Laya -  
 sabdam -
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison neuve avec des nouvelles prises téléphoniques (type cables réseau). J'ai branché la freebox au pc et et téléphone mais seul Internet marche donc je pense que je n'ai pas bien branché le téléphone. Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer quels branchements faire avec quelles prises et de où à où (freebox et téléphone) ?
Merci par avance de votre aide et bonne année !
A voir également:

3 réponses

sabdam

Il faut chercher si tu as un coffret de communication (coffret où est réuni toutes les rj45 (réseaux) de la maison. Car je suppose que dans chaque pièce il y a une prise rj45. Si tu veux plus d'aide il faut nous en dire plus.
2
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

bonjour,
quelle freebox as tu ? v4 ou v5?

disons la v5, elle est en 2 parties :
la freebox adsl se branche sur la prise téléphonqiue murale,
ensuite derrière la freebox tu as plusieurs prises ethernet, tu y branches ton pc sur l'un d'elles.
tjrs derrière la freebox, tu as une prise qui s'appelle telephone, là tu branches un téléphone physique et tu auras ta ligne téléphonique freebox .(degroupage total ou partiel)
si toutefois tu es en degroupage partiel , ca veut dire que tu peux brancher ton telephone FT en 2emeposition sur ta prise murale, je mexplique tu branches ta freebox à la prise telephonqiue murale et ton tel FT par dessus.

va voir le site tout est bien expliqué
1
Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

tu ne précises pas si c un voip ou analogique

as tu mis un filtre adsl? celui ci a une sortie phone analogique (ligne fixe) et une sortie adsl
-1