Branchement freebox nouvelle prise téléphone
Laya
-
sabdam -
sabdam -
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison neuve avec des nouvelles prises téléphoniques (type cables réseau). J'ai branché la freebox au pc et et téléphone mais seul Internet marche donc je pense que je n'ai pas bien branché le téléphone. Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer quels branchements faire avec quelles prises et de où à où (freebox et téléphone) ?
Merci par avance de votre aide et bonne année !
Je viens d'emménager dans une maison neuve avec des nouvelles prises téléphoniques (type cables réseau). J'ai branché la freebox au pc et et téléphone mais seul Internet marche donc je pense que je n'ai pas bien branché le téléphone. Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer quels branchements faire avec quelles prises et de où à où (freebox et téléphone) ?
Merci par avance de votre aide et bonne année !
A voir également:
- Branchement freebox nouvelle prise téléphone
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
3 réponses
Il faut chercher si tu as un coffret de communication (coffret où est réuni toutes les rj45 (réseaux) de la maison. Car je suppose que dans chaque pièce il y a une prise rj45. Si tu veux plus d'aide il faut nous en dire plus.
bonjour,
quelle freebox as tu ? v4 ou v5?
disons la v5, elle est en 2 parties :
la freebox adsl se branche sur la prise téléphonqiue murale,
ensuite derrière la freebox tu as plusieurs prises ethernet, tu y branches ton pc sur l'un d'elles.
tjrs derrière la freebox, tu as une prise qui s'appelle telephone, là tu branches un téléphone physique et tu auras ta ligne téléphonique freebox .(degroupage total ou partiel)
si toutefois tu es en degroupage partiel , ca veut dire que tu peux brancher ton telephone FT en 2emeposition sur ta prise murale, je mexplique tu branches ta freebox à la prise telephonqiue murale et ton tel FT par dessus.
va voir le site tout est bien expliqué
quelle freebox as tu ? v4 ou v5?
disons la v5, elle est en 2 parties :
la freebox adsl se branche sur la prise téléphonqiue murale,
ensuite derrière la freebox tu as plusieurs prises ethernet, tu y branches ton pc sur l'un d'elles.
tjrs derrière la freebox, tu as une prise qui s'appelle telephone, là tu branches un téléphone physique et tu auras ta ligne téléphonique freebox .(degroupage total ou partiel)
si toutefois tu es en degroupage partiel , ca veut dire que tu peux brancher ton telephone FT en 2emeposition sur ta prise murale, je mexplique tu branches ta freebox à la prise telephonqiue murale et ton tel FT par dessus.
va voir le site tout est bien expliqué